kascollet Posted July 14, 2019 at 08:07 AM Share Posted July 14, 2019 at 08:07 AM Les Vostok, il faut les acheter là : https://meranom.com/en/ Je suis très content de mon Amphibian SE. Vrai plongeuse super étanche indestructible, avec un look classique pour celle la, mais il y a bien plus exotique. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 19, 2019 at 02:30 PM Share Posted July 19, 2019 at 02:30 PM Dans le genre spécial édition qui va prendre de la côte...Lien Je recherche toujours la remplaçante de ma Stowa, et c'est pas si facile Du coup je gravite un peu entre Oris, Longine, Sinn, sans avoir trouvé l'accord parfait pour l'instant. Sinn fait de super montre, le souci en chrono, c'est qu'elle sont souvent assez épaisses ( 15mm ), j'ai demandé leur catalogue pour me faire une idée. Leur gamme est vaste Certains modèles sont beaucoup plus cher par contre, mais grosso modo, y a vraiment de quoi faire un coup de coeur. J'ai toujours un faible pour la Taf Monaco, seulement en terme de prix, je trouve que ça les vaut pas, par rapport au mouvement embarqué, et la hype sur l'objet. A force je vais revenir sur mon premier choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted July 19, 2019 at 03:12 PM Share Posted July 19, 2019 at 03:12 PM j'aodre la speedmaster mais trop rikiki pour mon poignet pour me consoler il y a les panerai, mais j'ai pas les moyens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 20, 2019 at 08:39 AM Share Posted July 20, 2019 at 08:39 AM (edited) Il y a 18 heures, Jan a dit : A force je vais revenir sur mon premier choix Y'aurais pas de mal à ça, elles sont très belles. Sinon tu avais craqué pour des Longines aussi non? Pour ma part, canicule oblige je privilégie le bracelet acier, donc c'est la Lip qui est de sortie... Edited July 20, 2019 at 08:46 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted July 22, 2019 at 08:15 AM Share Posted July 22, 2019 at 08:15 AM n'aurais tu point un léger problème d'etancheité pour que ta vitre soit si opaque ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted July 22, 2019 at 03:41 PM Share Posted July 22, 2019 at 03:41 PM Non, je pense qu'il est "dépoli" avec le temps, il s'agit peut-être d'un verre acrylique, une sorte de plexiglas, qui se ternit avec l'âge et les micro- rayures, et jaunit légèrement à cause des UV... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted July 22, 2019 at 04:52 PM Share Posted July 22, 2019 at 04:52 PM tu sais que ça se polis voir meme ça se change Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 22, 2019 at 05:10 PM Share Posted July 22, 2019 at 05:10 PM J'ai reçu le catalogue Sinn, elles sortent mieux que sur internet Longines effectivement, très sympa aussi, je vais devoir faire un tris, si j'arrive à me décider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 23, 2019 at 07:33 AM Share Posted July 23, 2019 at 07:33 AM Il y a 23 heures, Jexmatex a dit : n'aurais tu point un léger problème d'etancheité pour que ta vitre soit si opaque ? Je crois que la photo est légèrement floue aussi, ça n'aide pas. Mais le verre (acrylique) est vieux et dépoli, c'est sûr, de même que le fond est devenu d un jaune pâle sur toute la surface. La montre date du début des 60s tout de même, c'est du vinetèdje ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HES Posted July 25, 2019 at 07:24 PM Share Posted July 25, 2019 at 07:24 PM Comme y'a des soldes chez Seiko, j'ai pris cette petite montre classique... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjea Posted July 26, 2019 at 10:40 AM Share Posted July 26, 2019 at 10:40 AM Il y a 15 heures, HES a dit : Comme y'a des soldes chez Seiko, j'ai pris cette petite montre classique... Pas mal... Elle sont où les soldes que tu as trouvées stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HES Posted July 26, 2019 at 04:05 PM Share Posted July 26, 2019 at 04:05 PM Désolé de ne répondre que maintenant, j'avais pourtant mis une alerte... voici le lien : https://www.seikoboutique.fr/45-soldes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
powernovax Posted July 26, 2019 at 04:55 PM Share Posted July 26, 2019 at 04:55 PM Ah la la : SKA789P1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HES Posted July 26, 2019 at 05:14 PM Share Posted July 26, 2019 at 05:14 PM ouais... mais dans le même genre je préfère cette PROSPEX https://www.seikoboutique.fr/prospex/436-homme-divers-automatique-prospex-spb051j1.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benjea Posted July 26, 2019 at 08:02 PM Share Posted July 26, 2019 at 08:02 PM Il y a 2 heures, HES a dit : ouais... mais dans le même genre je préfère cette PROSPEX https://www.seikoboutique.fr/prospex/436-homme-divers-automatique-prospex-spb051j1.html Yep.. Top matos... J'aime bien la samouraï aussi, un peu moins chère. Merci pour le lien Hes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted July 30, 2019 at 07:23 PM Share Posted July 30, 2019 at 07:23 PM Hey je suis sur cette montre ,vous en pensez quoi? Elle est à révisé car pas forcément fonctionnelle en l’etat. Il faudra sans doute changer ou polir le verre et le boîtier. Mais elle peut être magnifique. vous en pensez quoi? Ça vaut le coup de mettre combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 30, 2019 at 08:19 PM Share Posted July 30, 2019 at 08:19 PM (edited) Chrono vintage des années 50 à vue de nez, c'est quoi comme mouvement ? Je traîne moins qu'avant sur les forums de montres donc je sais pas trop comment ça se négocie maintenant, mais pour ordre de grandeur, j'ai un chrono dans le même genre de style, révisé, cadran parfait état, et de mémoire j'ai dû l'avoir pour environ 300... Donc là dans cet état et vu ce que ça va coûter pour la remise en état (à moins de le faire soi même), je dirais moitié moins, disons autour de la centaine d'euros, maxi 150... Edit : si tu aimes ce style, mais que tu ne veux pas prendre de risque avec la restauration, avec un peu de patience sur Chronomania ou FAM tu en verra passer régulièrement, en meilleur état... Edited July 30, 2019 at 08:23 PM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vegetablepredator Posted July 30, 2019 at 08:45 PM Share Posted July 30, 2019 at 08:45 PM (edited) Après un coup d'oeil rapide sur ebay et chrono34, ça semble coter entre 500 et 1000 boules (fonctionnels et en (très) bon état), ça me parait bien élevé ! Voir si le boitier est en or ou pas. Perso je ne m'embarquerais pas dedans, les montres vintage à restaurer à l'état incertain peuvent être un gouffre à thune (vécu). Après c'est difficile de se resigner quand on a flashé sur un modèle, surtout si le prix est bas au départ. Mais le conseil de Sven est bon, un petit effort de volonté (pas craquer) est toujours récompensé plus tard par une meilleure affaire. Edited July 30, 2019 at 08:47 PM by vegetablepredator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted July 30, 2019 at 09:42 PM Share Posted July 30, 2019 at 09:42 PM il y a une heure, Sven a dit : Chrono vintage des années 50 à vue de nez, c'est quoi comme mouvement ? Je traîne moins qu'avant sur les forums de montres donc je sais pas trop comment ça se négocie maintenant, mais pour ordre de grandeur, j'ai un chrono dans le même genre de style, révisé, cadran parfait état, et de mémoire j'ai dû l'avoir pour environ 300... Donc là dans cet état et vu ce que ça va coûter pour la remise en état (à moins de le faire soi même), je dirais moitié moins, disons autour de la centaine d'euros, maxi 150... Edit : si tu aimes ce style, mais que tu ne veux pas prendre de risque avec la restauration, avec un peu de patience sur Chronomania ou FAM tu en verra passer régulièrement, en meilleur état... Oui j’aimerais m’en trouver une dans cet esprit et ancienne.... merci du conseil je vais passer mais merde elle est belle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 31, 2019 at 08:40 AM Share Posted July 31, 2019 at 08:40 AM Une marque assez controversée : steinhart Beaucoup de choses intéressantes, sauf que l'épaisseur de certaines ( 16mm ) et le diamètre que l'on ne peut pas choisir, freine pas mal. Surtout quand on voit certaines a 47 mm En plus petit je prenais direct, mais là, avoir une pendule au bras, non merci C'est dommage car niveau prix, ils sont vraiment pas mal, mais soyons franc, y a un modèle de chez eux qui se vend comme des petits pains ( qui m'intéresse pas du tout ), le reste, au vu des dimensions, je sais pas trop. Pour le vintage, a part des valeurs sûres, je m'y risquerais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted July 31, 2019 at 10:50 AM Share Posted July 31, 2019 at 10:50 AM une marque que j'ai redécouvert il y a peu : on est dans l'esprit Stowa, dans la même gamme de prix avec des beaux mouvements. https://www.laco.de Leur chrono est identique à mon ex Fleiger IWC : c'est tentant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 31, 2019 at 11:33 AM Share Posted July 31, 2019 at 11:33 AM Très sympa, ils sont très proche de Stowa dans la gamme et d'IWC. Je connais pas les specs des IWC niveau boitier et le reste, mais semble il, beaucoup de montres a 5k€ et plus, embarquent les mêmes mouvements Gravure gratuite en plus... classe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 31, 2019 at 02:23 PM Share Posted July 31, 2019 at 02:23 PM Il y a 16 heures, worms a dit : Oui j’aimerais m’en trouver une dans cet esprit et ancienne.... merci du conseil je vais passer mais merde elle est belle.... Les montre anciennes ont vraiment grimpé ces derniers temps, même sur des marques peu connues du moment que le mouvement est un peu sérieux... Mais malgré tout, des chrono vintage comme ça, c'est pas rare (sans être le truc le plus courant non plus). Je comprends tout à fait qu'on puisse craquer, il y a un charme certain sur ce genre d'engin, sans compter l'aspect pratique du diamètre réduit : le mien fait 37 mm de diamètre, je vois pas trop qui fait des chronos de cette taille dans un prix raisonnable de nos jours Ja Avec un peu de patience, aux alentours de la barre des 500 € révisé et prête à porter... Et le plaisir de la chasse à la bonne opportunité en prime ! @Jan Laco c'est vraiment sympa en effet... Tout à fait dans la ligne Stowa... Je sais pas si c'est le même niveau de finitions par contre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted August 1, 2019 at 08:37 AM Share Posted August 1, 2019 at 08:37 AM Chrono vintage a taille humaine, y a Dan Henry qui fait ça. https://danhenrywatches.com/collections/vintage-watches/products/1962-racing-chronograph Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HES Posted August 1, 2019 at 11:19 AM Share Posted August 1, 2019 at 11:19 AM Top ces Dan Henry... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts