Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Celle-ci me fait grave de l'oeil :

montre-homme-hamilton-h70655733.jpg

C'est un bon choix aussi.

Le mouvement Eta 2824-2 qui équipe cette série est connu pour sa fiabilité et robustesse.

Quelques infos ici:

http://forumamontres.forumactif.com/t10746-mouvement-eta-2824-2

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

Sinon, j'aime beaucoup ta Tissot, je la trouve très classe avec son cadran noir.

Merci. Surtout que 450 euros, pour une automatique... Y'a pas beaucoup de concurrence à ce niveau de prix là, si tu veux de la sobriété un peu classe... :)

Link to comment
Share on other sites

Cette Yema me fait de l'oeil :

yeau-009-au.jpg

Trop de choix tue le choix... Tant la qualité c'est pas donné. Faut que je fasse le chemin pour accepter de lâcher plus de 500 € pour une montre à gros boîtier et à mouvement automatique.

Edited by W-Addict
Link to comment
Share on other sites

coomence à te renseigner sur les enseignes c'est ainsi que tu fera un choix interessant basé sur des les criteres que tu te sera trouvé.

"mais qu'est ce qui dit ?"

il y a plein de marque qui utilise des mouvements generique valjoux, ETA, etc donc certaine marque ne sont que des emboiteurs. ce n'est pas un mal en soit mais du coup tu paye la marque pour un mouvement à 50 euros.

dans le cas de la yema que tu a presenté il s'agit d'une "flieger" qui est une montre aviateur, il en existe plein d'autre dans le meme budget et qui ressemble fort, fait tes ptites recherche pour voir si pour le meme prix tu ne pourrais pas avoir une montre plsu interessante, fond transparent, mouvement manufacture, etc.

et en plus c'est interessant de voir a quel point quand l'homme a du temps a passer intelligemment il peut inventer des trucs cools :)

Link to comment
Share on other sites

La sagesse parle ! Moi c'est plus le GAS et la volubilité qui s'expriment là ...

Je suis bien content d'avoir trouvé ce sujet. Il va me falloir apprendre les bases, tu as bien raison. En fait les "annonces" sont trompeuses. Par exemple un mécanisme est fabriqué en Suisse, mais rien ne garantit que ce ne sont pas des pièces chinoises assemblées par un ouvrier suisse.

J'ai de la lecture qui m'attend...

Link to comment
Share on other sites

C'est un concept... à l'opposé de la précision!

J'avais lu l'argumentaire d'une montre mono aiguille, qui expliquait que c'était tout le rapport au temps qui était à revoir lorsqu'on passait à sa montre, etc. Je me souviens pas parfaitement, mais j'avais trouvé ça snob (l'argumentaire)!

Ca doit être marrant quand quelqu'un te demande l'heure dans la rue: "euh, bah, il est, euh, entre 10 et 11h!" Quoi que, je suis con, plus personne ne demande l'heure, on a les smartphones pour ça. :winner_first_h4h:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...