Jump to content

Réparation De Pocs


néo smartrax

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Hier soir pendant un concert j'ai cogné le dos du manche de ma ricken dans le feu de l'action :blush: et un p'tit peu de vernis c'est barré :unsure: .

j'suis un peu dégouté, mais bon elle en a vécus la titine, mais là c'est gênant car ça accroche!

Vus quelle est noire, on ne voit rien donc désolé pas de photos, ma question étant: "est ce qu'on peut réparé ça?"

je me demande si c'est possible que le luthier puisse remplir de vernis là oû il en manque, avec un p'tit ponçage-polissage et hop! (la peinture en dessous est intacte) même si ca se voit de prés c'est pas grave c'est derriere le manche.

Et je pense qu'une opération comme celle là doit valoir 20 euros dans ces eaux là?

Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs vous me rassurez,

et en réponse à vos questions, non la peinture n'a pas été attaqué et le bois n'est pas déformé (j'ais eu de la chance).

le vernis à juste été raclée, et le "trou" si je puis dire faire 4mm de diamétre dans le dos du manche vers le bas en face de la 5éme frette.

Merci encore, demain je l'emméne au luthier. j'avais peur qu'il fallait ponçer à grande échelle et puis tout revernir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Petit déterrage, je viens de recevoir une jazz bass, et elle a souffert du voyage, un joli poc qui ne me paraît pas avoir attaqué le bois, mais bon, passage obligé par la case luthier. D'où mes questions:

- C'est joliment rattrapable ?

- Je pensais l'emmener chez DNG, bon choix sur Paris ?

- Au niveau tarif, on est toujours dans la tranche 25-50 euros évoquée par Pierre-Antoine dans ce topic ?

http://img241.imageshack.us/my.php?image=p1010966tu5.jpg' target="_blank">p1010966tu5.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Ah oui, et au niveau assurance (transport par Chronopost international), j'ai une chance d'obtenir quelque chose ?

Link to comment
Share on other sites

Bah dans ton cas, j'pense qu'il faudrait juste repasser une couche de peinture noire vu que c'est sur la partie dégradée du sunburst, puis un peu de vernis, mais là je dirais plus dans les 50€ que 20€. Mais ça se répare bien en général, j'ai déjà vu pire.

Ensuite pour DNG, j'ai jamais eu affaire, je sais que c'est un bon luthier reconnu, mais il me semble qu'il a des délais assez conséquents.

Link to comment
Share on other sites

Absolument rattrapable.

Pour le prix, je ne m'avancerais pas trop. Un luthier sérieux te prendra autour de 40 euros pour une heure de boulot. Et là, avec plusieurs couches de vernis à passer, ça fait quand même du temps.

50 à 120 euros est une fourchette sur laquelle je serais partant. Pas très large, mais pour ma part, au-delà, je laisserais tomber.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben, réclamations, tout ça, point trop d'espoir, on verra bien. En attendant, les Momose, qu'est-ce que ça sonne :blink::blink::blink: Sous cette marque sévit en fait le custom shop de Bacchus, sous la direction de Yasuo Momose, oui, le fameux luthier japonais :lollarge: Je me suis dégotté une RI62, et c'est très méchant. Finition incroyable, très beau grain, du growl, beaucoup de présence dans les bas-médiums, ce qui n'est pas toujours le point fort des JB, surtout en aulne. Conquis le Hooch', comme l'impression d'avoir trouvé SA basse. Heureusement que le bois n'a pas morflé, on va lui payer un coup de ripolin à la belle :blush:

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Petite question au passage, j'ai un micro poc (non je ne fais pas de la pub pour Electro-Harmonix) sur une de mes basses, genre 5mm sur 5 du même type, sur la tranche (sur le noir du sunburst de la basse en question donc). Le bois n'a pas morflé, mais je voudrais réparer ça pour éviter que ça s'écaille autours éventuellement. Bref pour le verni vous utilisez quoi? Du verni à ongles? <_<

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

C'est qu'elle a l'air bien cette basse? où l'as tu trouvée?

Sinon DNG, trés bien, trés réactifs, plutot chers mais trés sympas!

Pour DNG, ils ont l'airs très compétents en effet. Pour la Momose, elle vient du Japon, la marque n'ayant jamais été importée. Quand on s'y intéresse un peu, on découvre une tripotée de fabricants qui produisent des basses tout bonnement monstreuses, et à peu près toutes inconnues dans nos contrées. Y'a du matos à faire connaître, c'est sûr :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...