Fianso Posted July 31, 2008 at 09:15 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:15 PM (edited) Salut, je viens de decouvrir le site Warmoth (sans doute en retard comme d'hab lol) et ça a l'air pas mal quelqu'un a des infos, ou a deja été client? - Est-ce que c'est cher de se faire un instrument? - Est-ce qu'il assemble les instruments, ou vendent juste les pieces? - s'il ne vendent que les pieces, ça couteraiscombien de les faire assembler chez un luthier? - Est-ce que c'est du bon matos (lutherie etc...) ou de la quincaillerie chinoise? Edited July 31, 2008 at 09:15 PM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted July 31, 2008 at 09:18 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:18 PM Une recherche rapide rien que par titres : http://forum.onlybass.com/index.php?act=Se...lite=%2Bwarmoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 31, 2008 at 09:21 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:21 PM - Ca coute le prix des pièces (ca s'estimme facilement, les prix sont dispos, n'oublie pas les taxes de douane) + le prix du montage. - Ils fournissent des pièces, pas des instruments montés. - Ca dépend du luthier et de la finition, mais à la louche deux à trois centaines d'euros. - C'est du très bon matos. Il arrive même que certains luthiers se fournissent chez eux pour s'épargner du boulot (genre tu démontes le manche de ta gratte de luthier payée 2000€, et tu lis "Warmoth", histoire vécue (pas par moi). Les clients contents se comptent par dizaines rien que sur ce forum, je crois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 31, 2008 at 09:32 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:32 PM La qualité est irréprochable ce qui explique qu'ils soient assez chers, mais avec la cote du dollar ça devient très abordable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 31, 2008 at 09:33 PM Author Share Posted July 31, 2008 at 09:33 PM Ouais mais bon... du coup s'il faut tout faire monter en France + les taxes et frais de port, ça reviens p'tet plus cher que de faire une basse chez un luthier, ou voir pareil au même prix... du coup c'est p'tet pas si interressant que ça !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted July 31, 2008 at 09:36 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:36 PM Bah en général, ca fait une basse à 1000-1500€. C'est pas encore les tarifs des luthiers. Et c'est du standard niveau look et tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 31, 2008 at 09:51 PM Author Share Posted July 31, 2008 at 09:51 PM je dirais 1500, plus que 1000... rien qu'avec les pieces on arrive à + de 1000 euros... t'a vu le prix d'une peinture ? Et en plus sans compter les taxes divers et les frais de port et le montage chez le luthier !!! Du coup a mon avis on est plus entre 1500 et 2000 euros Mon luthier fait des basse en kit sur commande comme warmoth et ça commence à 1300€, et quand il fait une basse de AàZ, pas en kit, une basse de luthier (6 mois delais de fabrication) ça debute à 2300€, avec la totale manche traversant etc... donc Warmoth... i don't know... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UrbanGroover Posted July 31, 2008 at 09:57 PM Share Posted July 31, 2008 at 09:57 PM Warmoth c'est effectivement de la très bonne qualité, c'est plus axé, il faut dire sur le concept fenderien que sur de la lutherie originale. Donc si tu cherches un style Fender mais avec ton choix de bois perso, les micros que tu veux (jazz/precision/musicman, etc, etc...) et pas trop trop cher, Warmoth c'est du tout bon. J'hésites d'ailleurs à en monter une prochainement. Si tu cherches du manche traversant comme tu le mentionnes, si tu as une idée précise de ce que tu veux, mieux vaut voir un artisan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted July 31, 2008 at 10:06 PM Share Posted July 31, 2008 at 10:06 PM (edited) Fianso, vas voir le sujet sur la belle Warmoth de Kedd, qui l'a fait faire récemment. Il en avait apparemment eu pour environs 1140 pour les pièces (peinture et tout le tralala - sans les micros par contre). Après faut ajouter l'assemblage par un luthier... Edited July 31, 2008 at 10:08 PM by ironshield Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted July 31, 2008 at 10:24 PM Author Share Posted July 31, 2008 at 10:24 PM Je viens de jeter un oeil sur la facture et la basse de Kedd... c'est vrai que ça a l'air interressant dis dons !!! il manque plus qu'a connaitre le prix du montage chez le luthier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted August 1, 2008 at 06:53 AM Share Posted August 1, 2008 at 06:53 AM Ne pas oublier que le site principal existe même s'il en a plus pour longtemps Test warmoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 1, 2008 at 07:59 AM Author Share Posted August 1, 2008 at 07:59 AM Ne pas oublier que le site principal existe même s'il en a plus pour longtemps Test warmoth Qu'est-ce que tu veut dire par "Site principale" ??? le site internet? le site de l'usine de fabrication? je saisi pas... et comment ça il n'en a plus pour longtemps? pourquoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grain Posted August 1, 2008 at 08:07 AM Share Posted August 1, 2008 at 08:07 AM A mon avis, Jan parlait du site principal d'Onlybass (pas du forum) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 1, 2008 at 08:10 AM Author Share Posted August 1, 2008 at 08:10 AM A mon avis, Jan parlait du site principal d'Onlybass (pas du forum) Pourquoi il va disparaitre? personne ne s'en occupe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted August 1, 2008 at 08:17 AM Share Posted August 1, 2008 at 08:17 AM Nan, le webmaster est une faignasse qui laisse son site péricliter... *part en courant en évitant les cailloux pointus* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 1, 2008 at 12:50 PM Author Share Posted August 1, 2008 at 12:50 PM Nan, le webmaster est une faignasse qui laisse son site péricliter... *part en courant en évitant les cailloux pointus* Pour ça que tu porte un casque ? LOL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted August 1, 2008 at 12:52 PM Share Posted August 1, 2008 at 12:52 PM Toutes les Warmoth passées entre mes pattes étaient de trés bonnes basses.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted August 1, 2008 at 01:04 PM Share Posted August 1, 2008 at 01:04 PM J'ai une guitare Warmoth, assemblée par mes soins : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23965 Et le projet m'a tellement plu que je récidive côté basse ce coup-ci : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=30319 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 9, 2008 at 10:45 AM Author Share Posted August 9, 2008 at 10:45 AM (edited) J'ai jeté un oeil (enfin plus même LOL) sur le site de warmoth, et j'ai essayer de me faire un kit pour une basse, seulement ya un tas de chose que je connais pas donc j'aurais besoin d'un peu d'aide si il y a des habitué de chez warmoth ça serait cool - Comment faut-il faire pour avoir le corps de basse, avec le bois, la forme et la couleur que je veut? Je m'explique sur le site apparement on peut tout faire (one piece body, type de vernis, peinture, forme dud corps etc...) sauf que quand je passe sur le E.shop, il y a des corps de basse deja tout fait (avec couleur etc...) et donc du coup je peut pas commander dans la couleur que je veut... comment ça se passe? - Pareil pour avoir un manche 24 frets, apparement sur le site c'est possible, mais des que je suis sur le E.shop, on trouve des manche deja tout fait avec des essence de bois et un nombre de frets qui n'est pas necessairement celui que je veut... how can i do? - Je voudrais faire une jazz bass passive par exemple, le truc classique (volume+Volume+ Tone), quand j'achète les micros est-ce que les circuits et le Tone sont compris avec... ou alors il faut que je trouve une page sur le site ou ces pièces peuvent achetées? quel sont les pièces qu'il faudrait dans ce cas... j'y connais que dale en electro... et pareil pour les circuit pour le jack? - Pour les corps... il faut aussi les faire blinder? Le diamètre des jacks, ils en propose 3 différent apparement, sur les basses que j'ai c'est toujours le même diamètre... alors je dois choisir quoi? C'est le vrai bordel ce truc... mais c'est cool d'avoir le choix Bref désolé pour ce post de malade en plein weekend... mais je suis vraiment perdu... Edited August 9, 2008 at 10:57 AM by Fianso Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 9, 2008 at 07:39 PM Share Posted August 9, 2008 at 07:39 PM Le e-chope, c'est du stock qu'ils ont, commandable directement. Mais pour le reste, c'est à la commande qu'ils fonctionnent. De mémoire, pour les commandes, il n'y a pas de site. Il faut les contacter directement (mail, tél fax) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted August 9, 2008 at 07:55 PM Author Share Posted August 9, 2008 at 07:55 PM Le e-chope, c'est du stock qu'ils ont, commandable directement. Mais pour le reste, c'est à la commande qu'ils fonctionnent. De mémoire, pour les commandes, il n'y a pas de site. Il faut les contacter directement (mail, tél fax) ok ok ok... tout s'explique... du coup sur le eshop y'a moins de delais d'attente... je vois... ok cool... merci :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted August 9, 2008 at 09:52 PM Share Posted August 9, 2008 at 09:52 PM purée, le topic qui PIQUE. /hs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts