Jump to content

Warmoth ?


Fianso

Recommended Posts

Salut,

je viens de decouvrir le site Warmoth (sans doute en retard comme d'hab lol) et ça a l'air pas mal quelqu'un a des infos, ou a deja été client?

- Est-ce que c'est cher de se faire un instrument?

- Est-ce qu'il assemble les instruments, ou vendent juste les pieces?

- s'il ne vendent que les pieces, ça couteraiscombien de les faire assembler chez un luthier?

- Est-ce que c'est du bon matos (lutherie etc...) ou de la quincaillerie chinoise?

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

- Ca coute le prix des pièces (ca s'estimme facilement, les prix sont dispos, n'oublie pas les taxes de douane) + le prix du montage.

- Ils fournissent des pièces, pas des instruments montés.

- Ca dépend du luthier et de la finition, mais à la louche deux à trois centaines d'euros.

- C'est du très bon matos. Il arrive même que certains luthiers se fournissent chez eux pour s'épargner du boulot (genre tu démontes le manche de ta gratte de luthier payée 2000€, et tu lis "Warmoth", histoire vécue (pas par moi).

Les clients contents se comptent par dizaines rien que sur ce forum, je crois...

Link to comment
Share on other sites

je dirais 1500, plus que 1000... rien qu'avec les pieces on arrive à + de 1000 euros... t'a vu le prix d'une peinture ?

Et en plus sans compter les taxes divers et les frais de port et le montage chez le luthier !!!

Du coup a mon avis on est plus entre 1500 et 2000 euros

Mon luthier fait des basse en kit sur commande comme warmoth et ça commence à 1300€, et quand il fait une basse de AàZ, pas en kit, une basse de luthier (6 mois delais de fabrication) ça debute à 2300€, avec la totale manche traversant etc... donc Warmoth... i don't know... <_<

Link to comment
Share on other sites

Warmoth c'est effectivement de la très bonne qualité, c'est plus axé, il faut dire sur le concept fenderien que sur de la lutherie originale.

Donc si tu cherches un style Fender mais avec ton choix de bois perso, les micros que tu veux (jazz/precision/musicman, etc, etc...) et pas trop trop cher, Warmoth c'est du tout bon. J'hésites d'ailleurs à en monter une prochainement.

Si tu cherches du manche traversant comme tu le mentionnes, si tu as une idée précise de ce que tu veux, mieux vaut voir un artisan. :)

Link to comment
Share on other sites

Fianso, vas voir le sujet sur la belle Warmoth de Kedd, qui l'a fait faire récemment. Il en avait apparemment eu pour environs 1140 pour les pièces (peinture et tout le tralala - sans les micros par contre). Après faut ajouter l'assemblage par un luthier...

Edited by ironshield
Link to comment
Share on other sites

J'ai jeté un oeil (enfin plus même LOL) sur le site de warmoth, et j'ai essayer de me faire un kit pour une basse, seulement ya un tas de chose que je connais pas donc j'aurais besoin d'un peu d'aide si il y a des habitué de chez warmoth ça serait cool

:rolleyes:

- Comment faut-il faire pour avoir le corps de basse, avec le bois, la forme et la couleur que je veut?

Je m'explique sur le site apparement on peut tout faire (one piece body, type de vernis, peinture, forme dud corps etc...) sauf que quand je passe sur le E.shop, il y a des corps de basse deja tout fait (avec couleur etc...) et donc du coup je peut pas commander dans la couleur que je veut... comment ça se passe?

- Pareil pour avoir un manche 24 frets,

apparement sur le site c'est possible, mais des que je suis sur le E.shop, on trouve des manche deja tout fait avec des essence de bois et un nombre de frets qui n'est pas necessairement celui que je veut... how can i do?

- Je voudrais faire une jazz bass passive par exemple, le truc classique (volume+Volume+ Tone), quand j'achète les micros est-ce que les circuits et le Tone sont compris avec... ou alors il faut que je trouve une page sur le site ou ces pièces peuvent achetées? quel sont les pièces qu'il faudrait dans ce cas... j'y connais que dale en electro... et pareil pour les circuit pour le jack?

- Pour les corps... il faut aussi les faire blinder? Le diamètre des jacks, ils en propose 3 différent apparement, sur les basses que j'ai c'est toujours le même diamètre... alors je dois choisir quoi?

C'est le vrai bordel ce truc... mais c'est cool d'avoir le choix :rolleyes:

Bref désolé pour ce post de malade en plein weekend... mais je suis vraiment perdu... :sorry:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Le e-chope, c'est du stock qu'ils ont, commandable directement. Mais pour le reste, c'est à la commande qu'ils fonctionnent. De mémoire, pour les commandes, il n'y a pas de site. Il faut les contacter directement (mail, tél fax)

ok ok ok... tout s'explique... du coup sur le eshop y'a moins de delais d'attente... je vois... ok cool... merci

:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...