Jump to content

Recherche Chevalet Pour Headless Un Peu Spécial


pandaman

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je recherche un chevalet, ou pontets individuels réglables pour la basse qui est en ce moment encore a l'état de cahier des charges / devis. Les contraintes, car sinon ca serait trop facile, sont:

- 5 cordes

- entre axe Si-Sol 60-64mm (soit 15-16 entre les cordes)

Ca parait simple, mais on peut déja éliminer d'office les pontets individuels ABM réglables, car ils se serrent au maximum avec un entre-axe de 18, et accessoirement, ils ne sont plus fabriqués a ce que j'ai pu comprendre.

headless_units_5_6.jpg

Du coup pour moi, ca parait beaucoup moins facile. J'ai déja cherché sur le net pendant plusieurs heures, en vain. N'ayant aucun autre moyen de rechercher des pieces détachées pour instruments, je fais appel a vous et a votre carnet d'adresse. Je pense notemment a P@tbass, Lobass, P-A Roiron sans oublier tous les autres qui fabriquent leurs instruments eux même.

Merci d'avance a tous.

Link to comment
Share on other sites

Les Status iront très bien, jusqu'à 16 mm d'après le site mais pur l'instant ils sont en rupture de stock. Passe leur donc un mail.

hltunerch.jpg

Les chevalets Steinberger feront aussi l'affaire, les 5 cordes ont 15.5 mm au chevalet. Ca se trouve mais il va falloir pas mal chercher. Ed Roman a un stock impressionant de pièces Steinberger, il y a des chances qu'il en ait. Il a un caractère de con mais il connait son affaire.

Link to comment
Share on other sites

Les Status iront très bien, jusqu'à 16 mm d'après le site mais pur l'instant ils sont en rupture de stock. Passe leur donc un mail.

hltunerch.jpg

Merci JazzAd,

Je vais les mailer tous les 2. Il faut vraiment que je te paye une bière un jour :D Si tu passes à Luxembourg laisse moi savoir.

Link to comment
Share on other sites

P-A Roiron, toi aussi je te dois au moins une bière là ! Ses pièces sont vraiment vraiment sexy.

Je me renseigne, je continue de définir mon cahier des charges... :D J'ai failli baisser les bras pour la headless, mais grâce a vos réponses je reprend espoir. Merci encore pour votre aide a tous.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je cherche aussi un chevalet de headless. Je n'aime pas ce en une partie.

J'ai cherché un peu sur le web les pontets individuels. et j'en ai trouvé chez fred guitar, mais à 60 € pièce...

J'ai aussi cherché sur le site Status, mais je n'est pas trouvé.

Connaîtriez vous une autre adresse?

Link to comment
Share on other sites

alors t'as ABM Mueller (et quand ton luthier te dit que son fournisseur est mort je me demande s'il ne parle pas d'eux, le fondateur s'étant éteint à la fin de l'an passé. L'entreprise est passée à travers un moment de flou, mais a finalement trouvé un second souffle), c'est très bien. J'en ai sur une de mes basses, je l'accorde rarement, elle se désaccorde peu.

Quand à ETS, Les produits sont superbes, c'est indéniable. Par contre Norbert est un vieux bougon chiant qui n'en fait qu'a sa tête; j'ai même dû abandonner un projet de chevalet custom parce qu'on se comprenait plus. Pourtant les échanges mail/téléphone assuré par 2 collègues Allemandes, étaient entièrement en allemand . Il disait avoir fini et l'envoyer le lendemain chaque semaine. J'ai fait un saut chez le luthier 2 fois pour rien (pour moi ça voulait dire avion et tout le foin qui va avec) puisqu'il n'a jamais commencé la pièce en fait, mais dans ses mails, DHL allait sonner chez le luthier d'une minute a l'autre pour nous filer le biniou. Je l'ai aussi vu se planter de couleur de chevalet pour un ami (genre:"on avait dit noir!", "C'est plus joli comme j'ai fait"). Cela dit et comme déjà écrit, c'est beau, c'est un travail minutieux et d'une précision incroyable.

Ça se fabrique aussi en bois, c'est encore plus beau, mais question prix ça s'envole.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...