Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

Ben si j'en crois la description qui accompagne la photo de ta basse Araok : "AND YES, LEFT HANDED" c'est une basse pour gaucher non ? :unsure:

EDIT : à moins que ce soit un manche pour gaucher monté en droitier :huh: dans ce cas-là le sillet a du être retouché j'imagine ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

ouahou ! je n'avais pas pensé à ça......les cordes à l'envers :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Ben on verra bien, mais je pense que le sillet a du être inversé comme ça se fait sur les modèles signature........ j'ai hâte de la voir débarquer celle là

Link to comment
Share on other sites

Ah je viens de tomber sur une Ibanez Blazer dans un easy cash...179€ !

J'ai failli l'acheter mais alors son proprio avait fait un massacre...

Il avait mis un micro bartolini à la place de celui d'origine et avait fait une défonce en dessous pour mettre un second micro precision mais à l'envers... ( surement celui d'orgine)

puis il avait rajouter un cendars de micro fender dorée au dessus du chevalet....

Le tout dans un état de décomposition bien avancé...

Je suis dégouté j'en cherche une depuis quelques temps et voir ça, j'ai même pas eu envie de m'endetter !

Link to comment
Share on other sites

A vous lire tous ,j'ai l'impression que ces lawsuit sont formidables.Il se fait que ma première basse est une Hondo achetée d'occaze comme première basse début des années 90 et elle avait déja bien vécu. Pas de serial,peu de références sur le net.

Je l'ai fait défretter quelques années plus tard.

Pour moi cette basse est une vraie pelle ,mais à vous entendre parler de ces law suit je me dis qu'avec un petit upgrade de l'électronique(changement de micro et de potards) et des cordes neuves elle pourrait pas mal donner.

C'est une précision olympic white, la tête n'a pas la forme d'une fender.

Le manche n'a jamais bougé et le vernis a jauni avec le temps.Quelques vis ont rouillé mais rien de bien méchant.

Je lui ai même enlevé deux cordes pour jouer au slide a la Mark Sandman mais le son qui en sort est vraiment pas terrible.

Je ne pense pas la revendre car c'est ma première basse.Pour le moment elle ne fait que prendre la poussière.

Je veux bien mettre une centaine d'euros pour la restaurer mais je ne sais pas si cela en vaut vraiment la peine

J'attends vos avis...

Link to comment
Share on other sites

Une belle petite précision Hondo bricolée avec un manche touche érable de gaucher ( vraiment sympa)

WHAT WE HAVE HERE IS A BIT OF A FRANKENSTIEN! (BUT NOT SUCH A MONSTER) THE BODY IS HONDO 2 IN A SHINY RED

THE NECK IS MAPLE TANGLEWOOD.VERY SLIM super état frettes impeccables

AND YES, LEFT HANDED. LOOKS COOL.qui donc jouait comme ça ?

BEEN A GREAT,RELIABLE SPARE FOR ME

PLAYS EXCELLENTLY GREAT TONE. pas de variation de tonalité et un prolème de masse qui la fait buzzer de temps à autre

SPOT ON ACTION AND INTONATION

A FEW SMALL CHIPS TO THE FINISH, MOSTLY ON THE BACK quelques "ch'tards mais bon, ça fait vintage...

Le son est sans surprise typé Precision, avec un bon grognement caractéristique ...Bien rock

la prise en main est excellente... Je pense qu'elle ferait craquer plus d'un amateur de vieilles Precision

Basse idéale pour Rock vintage... quelques petits détail à revoir sur l'électro. donc, rien de bien sérieux et peut être un cendar vintage

pour cacher un trou disgracieux

http://img195.imageshack.us/i/dsc00001rcq.jpg/' target="_blank">dsc00001rcq.jpghttp://img221.imageshack.us/i/dsc00002v.jpg/' target="_blank">dsc00002v.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle cette petite PB arao :)

Manuk : L'interet est d'avoir le look, le son, la lutherie, a prix moindre.

Disons que dans les lawsuit y'a de tout, mais pas forcement les 3 en meme temps:

* des copies egales aux originaux ou tu auras les 3 (au hasard, tokai hardpuncher),

* des copies honorables ou tu as le confort, le son mais une lutherie qui fait defaut (corps en contreplaqué par ex, comme ma PB Morris),

* des copies qui sonnent pas et qui tiennent plus de la cagette que de la lutherie.

A partir du moment ou tu sors un son interessant c'est bon, maintenant si le manche est fait en bois de canapé, pas la peine de lacher des neuroboules dans de l'upgrade a tout va.

Les lawsuit ont la cote en ce moment, n'importe quelle pelle des années 70, fut-elle pourrie, se vend a un prix déraisonnable.

J'ai payé ma morris une centaine d'euros, elle sonne vraiment bien, mais je pense qu'a 200 euros je serais ressorti du cash sans elle. Alors que le rapport prix/son vaut le coup (coût).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...