Jump to content

Peavey Cirrus Tiger Eye


Luc

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ballade toi sur ebay Us ou Canada, il y en avait une à 850 USD qui n'est pas partie, ce sont des excellentes basses mais qui se revendent assez mal

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/cirrus-tiger-eye-juillet-2008-8,82334b7d808dd7151d93f8b96cce1be4.jpg.html' target="_blank">82334b7d808dd7151d93f8b96cce1be4.jpg

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

850 :blink:

Luc rassure moi, tu l'a pas payé ce prix là :blink: En fait le souci avec Peavey c'est que les gens retiennent surtout la production entrée de gamme et ont beaucoup d'apriori. Cependant la Cirrus est le top de ce qu'ils fabriquent. Les micros sont spéciaux, la lutherie top etc.

Ca sonne comme ca :angel:

On remercie le casse couille de guitariste :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Répet hier soir avec mon nouveau jouet: IN-CROY-ABLE !!!

La mienne n'est pas une Tiger Eye, mais c'est quand même une Cirrus Custom Shop USA.

Je l'ai choisie après avoir failli reprendre une Stingray5 ou tenter la Bongo5, ce sera peut-être pour un prochain le coup car j'ai le temps.

Le son est précis, rond, défini, quelque soit la note ou la corde... Elle ne pardonne pas l'erreur. Sustain impressionnant, SI grave très très précis, parfait quoi.

Les gars du groupe étaient soufflés :-)

Il faut que je me réhabitue au diapason long et à l'écartement des cordes, mais on est facilement à l'aise sur cette basse. Et quelle légèreté, je comprends pourquoi le grand Mike Porcaro à choisi cette basse suite à des maux de dos, en 1998/99.

Tout à plat, j'ai exactement le même son que lui (voir la fin de Africa en live 2004 ou 2005), mais cette basse est à l'aise partout.

Comme une Stingray5, elle a sa personnalité et un son bien à elle (rond, mat, un poil compressé, prête à grogner), mais qui se place partout.

Je l'ai reçue avec des cordes qui n'étaient pas les bonnes (trop courtes, donc ça baillait dans le sillet et les cordes plus grave étaient inutilisables). Après avoir monté un jeu neuf que j'avais, le bonheur.... Pourtant, je ne suis pas à l'aise avec les tirants trop faible, mais je n'avais que ça de dispo. J'imagine quand elle va aller se faire régler et avec les cordes que j'aime, bien épaisses !!!

Je ne fait pas beaucoup de slap, mais là, le son de slap de fou !!! J'ai halluciné !!!!

Puissant, dynamique, toujours très précis quel que soit le réglage du préamp (18V s'il vous plaît, il va me falloir un Zam pour ne pas me ruiner en piles !).

Elle complète parfaitement la Yamaha qui est très différente.

Et niveau prix, quand je pense que la Lakland m'a coûté le double alors que ça n'a rien à voir, ça me laisse perplexe... Autant je passais mon temps à chercher un son et a limiter cette mauvaise résonance sur le haut du manche avec la 55-02, autant là j'ai direct un son qui me plait et qui est équilibré sur tout le manche. Je ne sais pas si les Cirrus sont faites en partie à la main, mais ça y ressemble.

Et tout ça pour un prix dérisoire vû que personne n'en veut !!

Link to comment
Share on other sites

après les photos, le discours :lollarge:

Je me retrouve à 200% dans ce que tu dis, je me souviens des mêmes réflexions.

Lorsque j'en ai essayé une en 2000, je ne voulais plus la lacher, trop de bonheur.

Concernant le prix, neuve en Europe elle est beaucoup trop chère, surtout que malheureusement, et je ne me l'explique pas, la côte en occaz est très basse. Donc faut les acheter aux USA en import (cfr le prix de ma Tiger Eyes), il y a moins moyen d'en avoir une à 1.000 EUR all included.

A préférer, le préampli de la Millenium, seul les "custom shp" en sont équipées. Mais ce n'est pas indispensable, c'est juste un plus au niveau définition de l'equaliseur.

Have Fun Dapl

Link to comment
Share on other sites

GNéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAaRRRRGGG :blink::rolleyes::wub::wub::wub::dingue::dingue::dingue::mf_tongue::mf_tongue::mf_tongue::mf_tongue::shout::shout::icon_vachelove::icon_vachelove::icon_vachelove::icon_vachelove::icon_vache3::icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...