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Envie De Walmoth


napalmito

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Hier j'ai découpé la corne inférieure de ma pbass très spéciale, histoire de tâter de la scie pendulaire et de la défonceuse.

Le but du jeu était de la reculer de 6cm environ.

J'ai été incroyablement surpris par l'utilisation de la défonceuse, c'est vraiment un outil génial.

Par contre pour la peinture translucide c'est rapé pour le test sur la Pbass spéciale, la peinture noire s'est incrustée dans les veines du bois, je vois mal comment la faire partir, ça va finir avec de la peinture noire standard je crois.

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Pour la petite histoire, j'ai choisi de faire un rear rout et de mettre un pickguard aussi parce que je vais avoir besoin de mettre ceci :

20277.gif

Il faut compter 40mm de haut pour la partie qui sera dans la cavité, il faudra bien sûr couper l'axe en metal (33mm ça fait un peu beaucoup).

40mm si on laisse l'épaisseur de la table avec le couvercle de la cavité c'est mort.

Ce sélecteur rotatif à 6 position et 6 circuits (2 par niveaux), va me servir à bidouiller chaque micro indépendamment.

Les micros choisis sont des Delano, des quadcoils soapbars SBC4HE/S-4 pour être précis.

Le truc rigolo sur ces micros c'est qu'il y a 8 broches d'accessibles derrière, je n'ai pas encore fait de tests in situ mais d'après moi il est possible de câbler cette bébête un peu comme on veut.

Comme je veux en fait pour l'instant je suis arrêté sur :

Precision inverse (comme certaines Yamaha et Sandberg : bobine MiLa côté chevalet et bobine RéSol côté manche)

Precision normal (Mila manche RéSol chevalet)

Jazz bobine haute

Jazz bobine basse

Double en parallèle

Double en série

J'ai fait un schéma et avec 6 circuits ça a l'air faisable.

Au départ banzaieffects avaient noté 3x3x6 pour leur sélecteur et quand je l'ai ai reçu j'ai eu la bonne surprise de les trouver en 3x2x6. J'ai donc dû adapter mon schéma qui au départ comptait sur 8 circuits (un par broche du micro). Je leur ai communiqué ma trouvaille et ils se sont empressés de la corriger.

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  • 4 weeks later...

Bon bah j'ai reçu les mécaniques Ultralite le Detuner et le BadassII slotted, vivement l'arrivée de la commande Warmoth :goute:.

Et j'ai passé une première couche de peinture noire sur ma PB très spéciale retouchée hier. Le rouleau c'est quand même vachement pratique même s'il faut virer une à une les poussières qui se collent sur la peinture (j'ai pas une vraie cabine de peinture malheureusement).

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Pour en revenir à mon schéma de câblage, chaque micro aura un câble à huit fils.
Les broches, je les ai numérotées par rapport à leur position micro vu du dessus (installé dans la basse, le = correspond à une bobine) :

1=2 3=4
5=6 7=8

Le + étant le point chaud du micro, le - son point froid, chaque pôle d'un sélecteur rotatif sera relié comme suit :

Pôle + - 2 6 4 5
4 5 3 Precision inverse
8 1 7 Precision
4 1 3 Jazz haut
8 5 7 Jazz bas
8 1 3 6 8 1 Double parallèle
8 1 3 7 5 Double série

Exemple pour le Precision inverse, le micro sera câblé physiquement comme ça :

 3=4+
  \
-5=6
Edited by napalmito
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  • 2 weeks later...

Napalmito, tu pourrais détailler un peu le fonctionnement et l'utilisation du villex tone booster ? Ça m'intéresse mais je comprends pas bien.

Ca te boost le volume tout en te coupant de plus en plus les aigus ? C'est comme si tu montais ton potard de volume qu'en même temps tu baisse ta tonalité ?

Je comprends pas bien l'utilisation qu'on peut en faire en fait...

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  • 2 weeks later...

Après avoir imprimé ma simu à l'échelle 1 : http://tof.canardpc.com/show/871426c2-278f-42da-b346-72059a365d7c.html' target="_blank">871426c2-278f-42da-b346-72059a365d7c.jpg

Après avoir recopié ça sur du vieux calque collé au scotch (il faut 4 A4 quand même) : http://tof.canardpc.com/show/fbd305b9-9b1b-4f5e-809d-9ce0a08c0a9a.html' target="_blank">fbd305b9-9b1b-4f5e-809d-9ce0a08c0a9a.jpg

Enfin retranscrit (rapidement) sur le bois : http://tof.canardpc.com/show/2583bc96-e3e8-4658-9ef2-0fbb1155269a.html' target="_blank">2583bc96-e3e8-4658-9ef2-0fbb1155269a.jpg

Vous remarquerez que le placement des micros entre ma simu et le bois varie, je m'y attendais un peu. J'ai redessiné le pickguard pour qu'il finisse moins proche du micro aigu.

J'ai pas le net en ce moment (et pas avant un moment <_< ), je profite du passage chez ma mère pour poster :goute:

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  • 5 months later...
  • 5 months later...

Je déterre en profitant d'une pause.

Je suis en train de finir de défoncer la cavité électronique et j'ai encore la sensation de tremblement dans les doigts 10 minutes après m'être arrêté :lol2: .

J'ai détouré le corps d'abord à la scie pendulaire, puis à l'aide d'un cylindre de ponçage et d'une perceuse à colonne.

J'ai percé les trous des potards à leur emplacement et défoncé la cavité, et il faut encore défoncer une partie du côté pickguard pour faire passer les potards au contact du pickguard justement.

Aller, j'y retourne... :goute:

Edited by napalmito
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Super sympa ton projet, mais une petite question par rapoprt à ce que tu disais...

Tu disais effectivement que les empreintes des micros ne setrouvaient pas tout à fait à la même place que sur ta simu.

mais alors pourquoi les avoir fais avant de reporter le dessin du corps sur le bois. Et pas après avoir déjà détourréLes points en trop, c'est mal !???

A moins que j'ai rien compris...ce qui est fort probable au deumeurant !!p

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J'ai laissé le soin à Warmoth de faire à l'avance les défonces des micros et du manche pour moins de prise de tête.

Au moins comme ça les défonces sont parallèles, rectilignes et sur des "sweet spot".

Il va falloir que je remette la main sur mon foret queue de cochon pour les trous des fils du chevalet et des micros... :whistle:

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L'interpréteur de code BB a l'air de pas comprendre les liens vers les vignettes, c'est dommage...

Bon en étapes :

Juste après la première défonce électronique :

7203d905-3638-4ebb-96c2-ac642fdb892f.jpg

Défonce retouchée et perçage du trou du premier jack (mono) :

:goute: et j'ai percé les trous des vis du manche côté caisse et côté manche.

Edited by napalmito
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