Jump to content

Envie De Walmoth


napalmito

Recommended Posts

Bon, je me suis décidé, la prochaine sera une Warmoth, assemblée par moi même comme ma SG.
Sauf que ayant parcouru les formes disponibles et consulté mes goûts qui ont été un peu chamboulé ces temps-ci, je ne choisirai pas de corps tout fait je vais me lancer dans le façonnage du corps à la main, même si je laisserai les défonces des micros et du manche aux bons soins des américains.
En attendant de vous prendre la tête avec la partie électronique (chose dont j'ai le secret goute.gif) je vous expose la vision finale de la bête que j'aie en tête.

J'ai longuement hésité quant à la forme du corps, ayant flashé sur pas mal de choses différentes et pas forcément compatibles, dans le désordre : Fender Precision, Marleaux Votan, Clover Avenger, Schecter Stiletto, Warmoth Z bass, j'ai fini par me mettre d'accord avec moi-même sur une forme de...
...Wal goute.gif
D'abord en reparcourant le test de Jan sur le site, puis en tombant sur des photos d'une Wal Mach II.
Je ne suis pas trop fan des pickguards des modèles précédents les mach mais j'ai gardé l'esprit pickguard des PB en l'adaptant à mes potards.
Après de nombreuses heures passées sur the gimp et à l'aide de ce tutorial, j'ai fini par obtenir ceci :

9fd9553f-1e4c-422e-b7ac-af325a226b75.jpg

Chose bizarre autant qu'étrange, il y aura un accès à l'électronique par derrière parce que les accès pickguard "à la Fender", j'en ai ma claque.
Pour l'instant je n'ai commandé (et reçu) qu'une partie des micros (Musik-Schmidt s'étant planté dans ma commande) et des bouts de l'électronique de chez Banzaieffects.
Je compte commander chevalet (BadassII slotted) et mécaniques (ultralites+Dtuner Hipshot) chez BestBassGear, et le reste (manche et corps, jack Planet Waves) chez Warmoth.
Vous pensez-quoi de l'esthétique pour l'instant, quelque chose vous choque t-il, aurais-je fais une boulette jusqu'à présent ?

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Le corps est pompé intégralement sur celui une Wal Mach II :lollarge:celle de la page wiki qui en parle pour être précis.

Le manche est un manche avec tête inclinée Warmoth, j'ai même pas hésité avec leurs manches façon Les Paul parce que je trouve ça moins moche, les têtes des Wal sont pas terribles à mes yeux.

Pourquoi une tête inclinée ? Parce que le réglage se fait côté tête : c'est plus pratique que sur le talon et on risque moins de saloper le vernis de la table ou le pickguard, et pas besoin de guide-cordes, de plus la tête sera plus courte qu'une Fender.

@maxou : je prends ça comment ? :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Non la teinte est ce que j'ai réussi à rendre de mieux avec mes faibles capacités sous the gimp.

La teinte retenue est un rouge translucide. Normalement j'ai prévu de teinter le bois en rouge, puis de passer au fondur transparent puis au vernis transparent, tout ça au rouleau, les bombes j'ai déjà donné ça coûte bonbon, les pistolets c'est trop compliqué et j'ai pas de cabine.

J'ai pas réussi à obtenir l'effet "mouillé" que donne le bois vernis, ça fait un peu clairet là :goute: .

Le bois sera du frêne noir (swamp ash) pour sa légèreté son look et son côté "attaque claire".

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas, toujours est-il que c'est très pratique pour équilibrer les sons quand on change de config micro à la volée, j'en ai déjà installé un dans ma PB delusque à la place d'un tone.

C'est d'ailleurs de ma PB delusque que je me suis inspiré pour parfaire ce projet.

Il y a des trucs que j'adore dessus : le profilage du talon, qui n'est pas tout carré comme sur une PB classique ; les micros Delano et les câblages de taré dont je me sers quand même pas mal (encore un indice) qui lui procurent une polyvalence rarement atteinte ; le corps qui rejoins le manche très haut ; les mécaniques légères ; le chevalet badass ; le Villex.

Et des trucs qui m'énervent : l'accès électronique derrière le pickguard ; la "limitation" des micros à deux (PB) ou trois (DJ) sons ; le jack qui tombe pile sur le pied d'un de mes stands.

Link to comment
Share on other sites

Peux-tu développer ?

(J'ai choisi le noir des potards à cause du noir du pickguard, et aussi parce qu'ils ont un gros indicateur blanc bien lisible)

Un pickguard de ce style (voire un peu teinté, genre "verre fumé") laisse voir le veinage du bois et la couleur du corps, tout en remplissant son office, et en restant quand même visible (on n'a pas l'impression d'une basse sans pickguard)

97_Clear.jpgcette boutique E-Bay.

Il me semble que quelqu'un sur le forum a une Stingray avec un pickguard en plexi fumé ...

A moins que ce soit sur Talkbass ...

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que c'est que ces trucs ????

Comment on peut avoir 7dB de gain sans source d'énergie ??? Ils ont inventé le mouvement perpetuel ?

ou alors tu fais en sorte que la position "0" soit en fait à -7dB , et lorsque tu actionne, tu remets tout à 0 :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un pickguard de ce style (voire un peu teinté, genre "verre fumé") laisse voir le veinage du bois et la couleur du corps, tout en remplissant son office, et en restant quand même visible (on n'a pas l'impression d'une basse sans pickguard)

97_Clear.jpgcette boutique E-Bay.

Il me semble que quelqu'un sur le forum a une Stingray avec un pickguard en plexi fumé ...

A moins que ce soit sur Talkbass ...

Bah j'ai fait une simulation avec mon image the gimp au boulot (comme un boulet je ne l'ai pas rapatriée ici <_< ) et ça ne me tente pas trop en fait. De surcroît, il va laisser voir des bouts d'électronique à un endroit où il va y avoir tout un tas de fils pas beaux, mais ça ce sera inhérent à une contrainte due aux éléments 5 et 6 de l'électronique :whistle: .
Napalmito :si j'ai bien compris,Warmoth va t'envoyer une planche avec la défonce des micros et manche,et c'est toi qui va tailler le contour...C'est ça ?
Exactement, ils appellent ça des "body blanks"

J'ai déjà une scie pendulaire et une défonceuse. Je vais m'entraîner sur ma PB spéciale que je vais retoucher avant.

ou alors tu fais en sorte que la position "0" soit en fait à -7dB , et lorsque tu actionne, tu remets tout à 0 :lollarge:
:lollarge: non c'est bien un vrai bypass qu'il y a en position 1.

C'est marrant avec le boost au max le precision Delano de ma PB deluxe ressemble plus à un SPB3 Seymour Duncan : un gros niveau de sortie, un son un peu plus épais et moins claquant et tranchant.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...