Jump to content

Mini Ampli Pour Les Vacances


wampas

Recommended Posts

Salut à tous

voilà je viens de debuter la basse et partant en vacances en avion , je recherche un petit ampli que je puisse inserer facilement dans ma valise et qui me permette d'entendre (un peu) ce que "j essai" de jouer.. sur le net j en vois à 30/40 euros pas tres gros et legers ,je me doute que ça ne sera pas le top mais pour un novice ,c'est toujours mieux que de se priver de 2 semaines sans travailler.J en ai selectionné 4 si vous pouviez me donner votre avis ? ça serait sympa

merci

- http://www.woodbrass.com/AMPLI+FENDER+MINI+DELUXE+AMP+-+MD20

- http://www.woodbrass.com/AMPLI+BASSE+IBANE...+GA1B+-+4+WATTS

- http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+PEA...STUBE+-+7+WATTS

- http://www.woodbrass.com/MINI+AMPLI+MARSHALL+MS2+-+2W+NOIR+-

Link to comment
Share on other sites

whooop hop hop hop 'tention la tu tapes dans des amplis de poches, pour la plupart dédiés à la guitare. Je prends le premier en exemple, le Fender, 1W...Comment dire....ne l'achète pas :rolleyes:

Si t'as un casque ou de bons écouteurs, je te conseille plutôt ce genre de choses, tu t'entendras beaucoup mieux, tu peux t'amuser un peu avec les sons, ce qui est souvent sympa quand on débute, et il y a une petite boite à rythme incluse, c'est toujours sympa pour bosser l'instrument que nous pratiquons. En plus il pourra te servir plus tard sur des chansons nécessitants un effet particulier ou autre...

Bref pour moi, 20 euros de plus pour 10000 fois moins de regrets.

Link to comment
Share on other sites

Ben disons que tout ce qui va sortir des mini-amplis c'est KRR KRRR KRRR KRRR.

En fait (en gros hein j'ai pas de doctorat en acoustique) = c'est le mouvement de la membrane de l'enceinte qui créé un mouvement de l'air, qui fait que le son arrive à tes oreilles. Si la taille de la membrane et son action est ridicule, le son de ta basse le sera. Les basses fréquences étant celles qui font le plus bouger la membrane (t'as bien du remarquer ça sur ta chaine hi-fi).

Le mieux placé dans ce que tu voudrais est le petit Ibanez, mais même avec sa membranes de 4 pouces (10cm), les avis sur AudioFanzine sont affligeants, et en plus il ne fonctionne pas sur piles. Je ne sais pas si je te fais économiser, tu n'es pas obligé de prendre ma solution (bien qu'elle me semble être la meilleure), mais je préfère prévenir que.... Les petits multi-effets fonctionne sur piles ou secteur ( t'as un adaptateur cash d'ailleurs avec le Zoom), ce qui est pratique puisque tu peux soit le trimballer chez un pote une journée sans te prendre la tête sur les prises, soit le brancher chez toi pour plus de confort.

Apparement tu prends l'avion, donc que tu choisisses piles ou secteur pour les vacances ( les deux étant le plus judicieux on sait pas ou on tombe des fois ), il faut voir ou tu pars. Par exemple n'oublie pas que les prises secteur US n'ont pas la même tronche que chez nous, mais des adaptateurs existent, renseigne toi avant de partir. Que ce soit pour le transfo ou pour un chargeur d'accus. Parce que oui pour un engin comme ça, achète un petit chargeur de piles et 4AA (LR6) rechargeables, tu feras des économies.

Dans les multi-effets à petits prix, ca fait une plombe que Zoom occupe le marché. Si tu regardes d'ailleurs sur le même site ( AudioFanzine) les avis de celui que je t'ai conseillé, c'est du très bon pour le prix, contrairement au mini Ibanez.

Quant au B1, j'ai pas énormément cherché mais c'est sur Thomann que je l'ai trouvé au plus bas prix. C'est un des plus simple/complet des multi-effets pour basse. Il a beaucoup de fonctions, tu auras le temps des vacances pour te les appropier, mais avec les presets d'usine, tu branches ta basse, ton casque de l'autre côté, et tu t'entends à merveille. (enfin certainement beaucoup plus précisément qu'avec un ampli 1W).

Quand tu sauras un peu t'en servir, après avoir potassé le manuel entre deux exercices, tu découvriras qu'il a 36 effets ( reverb, disto, flanger, chorus et j'en passe...), une petite boite à rythme (plus sympa qu'un métronome et tout aussi efficace pour bosser au clic) et un accordeur qui te servira en toute occasion également.

J'ai pas de parts de marché chez Zoom, y'a surement d'autres bébètes qui font ce boulot, mais c'est l'seul que j'ai trouvé la vite fait, et je pense que c'est ce genre de truc qu'il te faut :wink:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

23: j avais vu ce systeme mais je pensais que c etait destiné aux guitares "classiques" je pense que je vais me tourner vers le B1 ,merci quand meme

sjon: impec tes explications ,vu tes connaissances, accepterais tu de repondre à mes questions (de débutant) via mail ? (pour ne pas polluer le forum) ça serait sympa :D

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai le Peavey Audition depuis hier.

Bon, honnêtement, je souhaitais juste un truc qui puisse amplifier guitare et basse dans mon bureau, plutôt que de courir dans le garage (où se trouvent les "gros" amplis) chaque fois que je voulais jouer un peu.

La qualité du son a en fait ici peu d'importance, d'autant plus que je m'en sers à (très) faible volume.

Côté gratte, le son saturé n'est pas si mauvais que ça, c'est nettement moins mauvais que ce que je pensais au départ.

Pas grand-chose d'autre à dire sur ce mini ampli de 7 W... :D

Link to comment
Share on other sites

Oué très bon ce petit appareil. En fait c'est le principe que je t'ai proposé wampas, pour beaucoup moins cher encore, mais beaucoup moins complet. C'est à toi de voir (à ton portefeuille aussi )

Pour les conseils, le forum est fait pour, mais si tu veux tu peux m'envoyer des messages privés via le forum je m'efforcerais de répondre au mieux, bien que je n'ai que mon humble expérience, pas de réelles connaissances approfondies. Ca à l'air comme ça mais c'est juste parce que je fait des phrases de 3 km :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un petit appareil de chez Nobel un peu plus petit qu'une grosse boîte d'allumette. c'est pas cher, fonctionne très bien, et idéal pour les voyages. le voilà :

http://www.thomann.de/de/nobel_bass_mycro.htm

J'ai ce machin.

Les +: très pratique (une patte de fixation permet de l'accrocher à la sangle), pas cher.

Les -: aspect franchement "cheap" (à mon avis, les chutes sont à proscrire), casque d'origine en dessous de tout, et beaucoup de souffle (ça semble être un point commun à tous les petits pré-amplis portables).

Mais c'est malgrè tout un achat que je ne regrette pas (surtout le soir au fond du petit appartement familial).

Existe également sous la marque DEAN.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai testé: c'est un ampli vraiment très honnête, au-dessus des Crate Taxi ou Pignose qui coutent pourtant plus de deux fois plus cher. Les fréquences basses sont très bien reproduites, accordeur et la boite à rythmes sont bien utiles, les simulations d'amplis un peu moins. Bonne qualité de construction, petit, léger.

Dolganoff recommande :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...