Jump to content

Problème Micro Piezo


tonio

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je viens de me rendre compte que le piezo de ma Tune déconne à plein tube ! Toutes les cordes ne sonnent pas de la même manière, le La est carrément inexpoitable, il sonne comme si un limiter énorme était branché uniquement sur cette corde :blink: , bref, c'est la vraie misère quoi.

Donc je me demande si un piezo peut se "dérégler" ? et si oui, peut ton le "rerégler" ?

Si c'est mort, je souhaiterais donc changer le piezo, mais forcément il faut changer le chevalet entier je suppose puisque le piezo est intégré à ce dernier ? Ca ne me gêne pas forcément mais quel chevalet prendre, chez quel fabricant ? lequel conseillez-vous ?

Un petit détail qui a son importance: sur cette basse, il y a deux micro en config P/J + le piezo. Les micros magnétiques possèdent 2 bandes de réglages grave et aigu et le piezo possède également 2 bandes. Il y a également une balance magnétiques/piezo (oui c'est une bonne grosse usine à gaz !). Est-ce que vous pensez que n'importe quel piezo sera compatible avec cette électronique ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

t'as changé les cordes récement, c'est un piezo à lame ?

peut être rien à voir mais vas savoir :unsure: , j'ai eu un souci avec mon electro/acoustic une fois dû au fait que lors d'un changement de cordes, la lamelle de contact c'était fait la malle et qu'après l'avoir remise, la surface de contact n'était plus régulière a eu comme conséquence d'avoir des niveaux de sortie diffèrents selon les cordes joués.

mais bon dans ton cas, ce n'est pas grave...depuis quand les sauvages dans ton genre utilisent un piezo, vraiment un truc de tafiolle :lollarge:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

oui elle sort de chez le luthier, donc les cordes sont neuves, cela étant, je suppose qu'elle ont été bien montées la quand même

En fait y'a pas de lamelle sur le mien, si on ne le sait pas, il n'y a rien qui dit qu'il y a des piezo dans le pontet. Je suppose donc qu'ils sont intégrés dans la masse du pontet (je ne sais même pas si c'est possible) ?

Bon sinon figure toi qu'on arrive à avoir des sons de tafiolles assez sévèrement burnés tout de même avec un piezo :wink:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire il y a le réglage de gain pour chaque corde en interne. Tu sais quand tu me l'a ramené et que tu savait pas trop ce qu'était un piezzo :whistle:

Tof de la cavité et je te confirme ca. Ensuite ca se régle assez simplement. A chaque changement de corde ou de réglage, il est bien de verifier la différence de gain et de le régler précisement si besoin est.

Link to comment
Share on other sites

Dolga => pas de problème à ce niveau là. Vu qu'elle sort de chez le luthier ça aurait été le comble ! Ce qui me choque par contre, c'est que le même luthier n'a pas remarqué de problème de son au niveau du piezo ...

P-A => Effectivement, je viens de voir que le Schaller que j'ai sur la Moscato existe aussi en version piezo. C'est plutôt une bonne nouvelle car ce chevalet est vraiment très bien, par contre est-ce qu'il va s'adapter normalement à l'électronique déjà présente sur le Tune ? normalement ça ne doit pas poser de problème ? De plus, il faut qu'il couvre les trous du premier chevalet.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...