Jump to content

Identification D'une Jazzbass


moriarty

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

en ce samedi d'été (le premier) ma fender vient d'arriver. Ma première fender. Une Jazz bass american vintage RI 62.

Or, après une minutieuse observation, un doute survient sur l'authenticité de la belle. La marque fendre sur le manche est un décalcomanie. J'ai essayé de le frotter très délicatement et il s'en va tout seul. Affolé j'ai immédiatelent arrêté, et suis allé vérifier sur ma Stingray. Pas de souci, c'est de la bonne peinture qu'il faudrait poncer si on voulait que la marque disparaisse. Mais alors, à vous possesseur de Fender, est ce que cela est normale? C'est un peu cheap pour une basse de cette qualité non? Désormais dans le doute, comment être sur du modèle que j'ai reçu?

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Houla !! tu frottes le décalcomanie et il s'en va tout seul ?? en effet c'est plus que louche ça. :blink:

Les serie AM Vintage sont irréprochables, cette histoire de décalcomanie qui se barre c'est franchement bizarre.

Met une photo de ta basse s'il te plait.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai acheté neuve, sur thomann. C'est une mia (enfin normalement). http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_jazz_bass_ow.htm

Je tente de mettre des photos de la tête dans la journée.

J'ai un papier, plutôt une étiquette qui reprend le numéro de série qui est sur la plaque qui relie le manche et le corps. Avec les personnes qui ont vérifier la basse etc....

Je fais des photos et je les mets.

Link to comment
Share on other sites

ça pue ton affaire !!!!

j'ai eu une réissue 75 américan vintage et ça bouge pas d'un poil. ni le logo (qui est sous le vernis), ni le reste.

les allemands seraient ils tentés de nous rouler ? bon, moi je les aime pas..................mais quand même !!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça ne craint pas du tout.

Ma PB am vintage 57 a aussi un décalco avec des contour qui se voient.

Je suppose que si je frotte, il va se barrer aussi.

Regardez les photos des vieilles Fender, la tête a foncie, et le decalco ressort beaucoup.

Edit: pour moi, c'est normal vù le vernis des vintage reissu 62 et 57:

http://www.bobdaisley.com/guitars/'53-...r-Precision.jpg

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

je penche pour un défaut de verni, je ne vois pas l'intéret de Thomann à truander ses clients .

+1 avec Tyls, Thomann çà va pour acheter de l'électronique mais pas un instrument.

Quand j'achète un instrument (toujours d'occase d'ailleurs), je me déplace systématiquement pour l'inspecter et l'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...