Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bien joué claf, un super prix pour une super tête ! :wink:

Ca donne quoi branchée dans le 4X10 ? :mf_dribble:

C'est sûr ça ?

Si tu mets le bass à 3h, le medium à 3h et le petit slider entre les deux à midi, la courbe va faire un creux entre les deux non ?

Voici la partie consacrée à l'égalisation du mode d'emploi de mon ABM300EVOII :

EQUALISATION -This consists of BASS,MIDDLE and TREBLE controls with two sliders placed in between.This can be used in a number of ways:

Firstly as a very simple Bass,Middle and Treble tone control section as found on older traditional amplifiers.This is done by leaving the two sets of sliders set in their centre positions and using only the BASS, MIDDLE and TREBLE controls to alter the overall tone.

•Secondly,if more control is required,then the sliders can also be used to tailor the E.Q. in the regions between the main tone controls.

This provides a very versatile Equalisation section that is simple to understand and operate,yet provides a wide degree of variation.

It retains the simplicity of a three- control tone section but provides the flexibility of a graphic equaliser.

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Bien joué claf, un super prix pour une super tête ! :wink:

Ca donne quoi branchée dans le 4X10 ? :mf_dribble:

BROUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je pense que ça résume bien l'idée :ohyeah:

(petites infos : le sub-harmo de l'ABM est un poil mieux que celui de la MAG, mais il a la même couleur sonore, le switch bright peut manquer mais pas le deep, la compression sur la MAG ne servait vraiment à rien)

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à BassMan, malheureusement les réglages je les fais pas sur la tête mais avec une Boss GEB-7 directement, en général je creuse les mediums, augmente un peu les bas médiums, monte les aigus, je mets pas trop de graves pour éviter le son brouillon et voilà :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis fier de rejoindre le club, heureux possesseur d'un MAG 300H + MAG 410T depuis cet après midi..... :whistle:

Vivement demain pour la première répet en salle avec (parce que dans l'appart je peux pas vraiment le monter)

Maintenant, je n'ai plus qu'à aller à la commune pour faire changer mon prénom en Clément....

Je suis intéressé par les réglage de l'Eq que vous utilisez....

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, si tu as une bonne basse derrière, tu n'auras pratiquement pas besoin de toucher à l'EQ.

Fait gaffe au potard de bass, il avoine sévère mais c'est pas très propre si tu pousses trop.

Je pense qu'elle doit te servir à corriger ton son... Enfin, tu verras à l'utilisation...

:wink:

@Claf : C'est de l'occaz' ton ABM 300 ou du neuf ? Très bon prix si c'est du neuf, tu l'as trouvé où si c'est le cas ?

Thanks.

Link to comment
Share on other sites

> Claf: on a la même tête du coup maintenant !! :D

Mes réglages d'EQ: Tout à plat quand je joue sur mon baffle (15' Ampeg). Si je joue sur un autre baffle, parfois un léger boost de graves (genre à 13h ou 14h maxi), et si j'ai besoin d erécupérer de l'attaque, j'utilise le second slider en partant de la gauche (celui juste avant le potard de mediums). Les autres potards d'EQ ne bougent jamais.

Je mets le gain à 11h environ, le Tube Drive à 14h, et ça avoine.

Link to comment
Share on other sites

Le Club Ashdown c'est le meilleur d'OB tfason, on est formel sur ce point depuis déjà quelques mois ^_^

Je serais curieux d'avoir un petit soundclip avec ta sandberg claf quand tu la récupèreras :p

Sinon pour mes réglages c'est vrai que même tout à midi ça sonne. Sinon compresseur midi, sub harmo en cas de besoin, graves 11/12, bas médium 14h, medium se balade en général selon le style joué, haut medium 13/14h, et les aigu ça varie pas mal aussi, soit a midi soit plus poussé. Sinon tout le reste avec le préamp de la basse. Bon on se rend compte que sa bouge quand même pas beaucoup mais ça sonne, c'est ce qui me plait chez ashdown, contrairement à un concurent potentiel tel que ampeg par exemple.

Sinon FREEPOST :dingue: pour Rob !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...