Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

ABM chez Ashdown, c'est le bien !

Il est vrai qu'il est parfois ardu pour trouver la bonne équalisation, mais une fois trouvée, c'est le bonheur.

Passe du temps dans un magasin qui les vends pour tester et te faire une idée.

Pour ma part, je suis enchanté de mon amplifcation !

Tout à fait !

A rien à redire !

Je plussoie :lollarge:

Va dans un mag.

Prends ta basse préfèrée.

Trouve un ABM ( de préférence branchée sur un 4x10 Abm, et bonheur intense sur un 1x15 en dessous ).

Tu mets tout les potards à midi ( excepter le Sub Harm - sauf si tu aime ça )

Et tu va voir, dans un miroir, ta tronche après avoir jouer avec l'engin.

Si t'es pas tout sourir........je comprends pas.

Moi, j'ai encore un sourir niais à chaque fois que je joue avec :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien une tête ABM300, branchée sur un Peavey 410 TVX EX sous 4 Ohms et c'est surpuissant, aucun problème en répète malgré une batterie assez spéciale (la grosse caisse fait plus d'un mètre ) et deux guitaristes sur des amplis à lampes, je ne dépasse jamais le premier quart de la course du potard "Output" et je suis même bien en-dessous...

Je n'ai pas encore sorti l'ensemble en concert mais je peux t'assurer que les 325W de la tête ne sont pas une plaisanterie ! :wink:

Je la branche aussi sur un vieux Crate BE15EV sous 8 Ohms et c'est la même chose, aucun problème en répète et j'ai déjà joué en concert (sur une scène en plein air devant 200 personnes) avec cette configuration, j'étais en direct (pas repiqué dans la sono quoi) et j'étais à peine à la moitié du niveau de sortie ...

Donc tu peux y aller elle tient le choc ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

bein dis donc moi je suis presque à fond pour me faire entendre sur une mag comme quoi les watts ca veut rien dire, faut dire aussi que mon vieux bourrin de batteur tape très fort et mon gratteux joue à 6/10 sur son bugera full tube... faudrait d'ailleurs que je regarde si il a pas mis bcp de graves aussi sur sa metal zone, ca peut jouer aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Très étonnant que tu ne te fasses pas entendre avec une Mag... Tu utilises quelle entrée sur la tête, Low ou High ?

Même sous 8 Ohms (+ ou - 180W) ça me posait pas de soucis en répète. Il suffit de pas grand chose pour pas se faire entendre, que tu es 1000 ou 100W sous le pied ne changera rien. Regardez au niveau des EQ, le guitariste peut très bien couvrir certaines de tes fréquences...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, ça.....c un autre débat.

Mais je pense qu'on à tous subit ça à un moment ou un autre.

Le guitariste qui est à fond dans les bas médiums et qui dis qu'il ne s'entend plus quand un bassiste joue :lollarge:

Ils n'ont qu'a jouer sur leurs frequences et arrêter de nous bouffer les notre !!!!!

Vindju !

Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai reçu mon ABM 500 EVO III de guitarshop. Surprise à l'ouverture du carton, le descriptif indiquait une EVO II (pour 499€ in) et j'ai pourtant reçu une EVO III qui se vend tout de même 150€ plus chère.

Je l'ai branchée sur l'ABM 410H made in Uk acheté ici à Babus Caesar et fouya... Ça envoie ! Je vais sans doute passer pas mal de temps à chercher mon son :D

Edited by tsuiy0
Link to comment
Share on other sites

@tsuiy0 : Du coup, ta tête ABM n'est pas une UK (Evo I & II) mais une chinoise (Evo III).

Ce qui ne change rien (je pense) à la qualité sonore :wink:

Oui du coup EVO III c'est made in china, mais ça me va aussi puisque je m'attendais à avoir une EVO II avec faible probabilité qu'elle soit UK. C'est clair qu'elle envoie bien sinon :D

Link to comment
Share on other sites

Ben, toutes les Evo II sont UK il me semble :goute:

Je ne suis pas sûr. Comme j'avais dit à tsuiy0, sur ma ABM 500 EVO II il n'y a pas marqué "Made in UK", il n'y a pas le pays d'origine inscrit derrière.

Et qui plus est tu n'es pas obligé de toucher à tous les potards de l'égalisation, en laissant les sliders en position centrale tu te retrouves avec une égalisation à trois bandes toute simple, que tu peux même désactiver !

C'est sûr ça ?

Si tu mets le bass à 3h, le medium à 3h et le petit slider entre les deux à midi, la courbe va faire un creux entre les deux non ?

Link to comment
Share on other sites

Sur mon ABM414 il n'y a pas non plus marqué "Made in UK", et pourtant ils ont cessé la production des ABM414 avant de délocaliser :wink:

De plus, sur les chinois il y a bien marqué "Made in China".

Pour l'eq, je suis plutôt de l'avis de Rob car ce n'est pas le fait de ne pas booster une fréquence sur un slider qui va créer un creux à cet endroit plus que s'il n'y avait pas ce slider.

Quand tu prends une tête avec juste 3 potards d'eq (au pif ma Genz-Benz Neo-Pak), quand tu mets les 3 à fond il y a également un creux entre chaque fréquence centrale de chaque potard.

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

a nan moi c'est des ptites coréenne hihihi, j'ai vendu ma chinoise xD. BassMan c'est pas le moment de vendre ta basse en ces temps de grippe :lollarge:

:lollarge: :lollarge: c'est vrai ! mais d'un autre côté je n'ai absolument pas envie de la vendre même si j'ai des problèmes de frettes en ce moment ça ma saoul jvais être obligé d'envisager un refretage.

Tiens tant qu'on parle des éq et des éq intermédaires aux bass/medium/aigu, si vous nous faisez part de vos réglages Ashdowniens?

EDIT: votre réglage de prédilection pardon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...