Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pour le ashdown Club: vu sur le site ashdown tête klystron abm 500 evo black série limitée 40 exemplaires seulement en vente chez revendeurs ashdown UK.......j'aime le look et je rejoins le club avec mon ABM 500 RC evo III sur 610 fender pro!!!!abm500lg.jpg

Edited by Enkisens
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La série US est fabriqué aux Etats Unis, la série ABM dorénavant en Chine, la différence se situe sur l'éternel débat de qualité de fabrication et des pièces du matos fabriqué en Chine par rapport aux States et surtout au niveau du prix. pour ma part ma tête vient de Chine et je n'ai aucun problème avec mais bon.

Je connais pas spécialement le 610 US ashdown voir pas du tout par contre j' ai un 610 fender US dont les specs sont assez proche du ashdown et ça envoie grave.. c'est un excellent conpromis entre le 4X10 et le 8X10 même si ça reste un peu encombrant.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas au niveau des têtes mis à part les possibilités de réglage plus nombreuses l'intérieur de mon ABM300 respire quand même davantage la qualité que celui de mon ex MAG300

Je n'ai pas trouvé de photos de l'intérieur d'une MAG mais en voici une de mon ABM :

imgp1210.jpg

Ensuite le son est, à mon goût, vraiment très différent entre une MAG et une ABM, la partie puissance des ABM est à Mosfets et ça s'entend quand même énormément, pour résumer je dirais que les MAG ont un son plus neutre que les ABM, moins typé quoi, mais ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ROB. On peut pas comparer, la série MAG est un peu le bas de gamme de chez ashdown, que ce soit pour les HP ou des amplis, c'est un peu le squier de chez ashdown, bien que cela reste d'une qualité fort respectable pour le prix. ABM c'est un peu la gamme au dessus avec en plus une préamplification à lampe pour les amplis. Pour moi ça n'a rien à voir, ABM enterre MAG en terme de qualité de son mais ce n'est pas non plus le même budget

Link to comment
Share on other sites

Ok. A tester donc. Parce que sur le site d'Ashdown ils ont l'air de dire que la série MAG c'est un peu la série ABM sans la connectique pratique et les réglages avancé sur pré-amp.

Ce qui, en logique commerciale, reste vrai mais uniquement partiellement, en même temps ils vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis c'est comme si une marque de bagnolle disait achetez ce modèle plutôt que celui ci parceque franchement même si c'set nous qui le faisosns c'est de la M..:angel::wink:

Link to comment
Share on other sites

Les têtes mag sont beaucoup moins fournies :wink:

img0013cy.jpg

Il n'y a vraiment que le stricte minimum dans la tête, a croire qu'il n'y a pas vraiment de section de préamp :lollarge:

D'ailleurs je commence à en avoir marre de ce petit mag, je n'aime plus le son qui en sort. [c'est sur que quand on passe du ampeg svt 350h de la salle de répèt' a mon Mag, beeen on en veut du Ampeg :goute: ]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci.

Oui ça va très bien les deux ensemble !

Dis mois tu règles comment ta tête ? Si t'as une petite photo, pour comparer avec mes réglages (que j'avoue modifier assez souvent encore..).

Sinon je savais pas quand je l'ai acheté que MAG c'était plus ou moins du "bas de gamme" :mellow:

Quand j'aurais les sous, je passerai sur du ampeg ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Après ça reste mes réglages :wink: en sachant que je fais mes réglages en me basant sur le fait que je suis repris en D.I et non au niveau du cab' (je dis ça surtout pour les aigus qui sont quasiment coupés :goute:) et tout dépend de la basse aussi bien sur :)

Ben tient a tout les membres du club, pourquoi pas montrer vos réglages, ça m'intéresse aussi :p

img0116ti.jpg

Si tu vois bien, j'ai le bright et deep d'enclenché.

Pareil pour moi et ampeg; je pense *si j'ai l'argent* bientôt lui coller aux fesse un préamp svp-pro :wub: en attendant...

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...