Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je viens de trouver une ABM 500 EVO II made in UK, j'ai sauté dessus!! (elle est de 2003). Elle permettra d'alterner selon les besoins avec la B2RE.

Quelqu'un peut il me dire si le démontage de cette tête en vue d'un nettoyage pose des difficultés particulières? En effet, une fine "fleur de grenier" (rouille superficielle) est présente sur quelques parties métalliques (vis, ailettes de refroidissement). Rien de grave mais à remettre en état quand même et si je pouvais éviter le technicien!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de difficultés particulières.

Tu retires les caches vis en plastique avec l'aide d'une lame fine, tu dévisses le châssis métallique (4 vis) et tu le sors.

A partir de là tu devrais pouvoir effectuer tes opérations de nettoyage.

/!\ Dans les tripes de l'ampli fais gaffe où tu mets les doigts, histoire de ne pas te prendre une décharge de condensateur, les gros ne sont pas chargés avec une pile 9V, c'est du gros jus. Si t'as du bol tu prends juste une grosse châtaigne, si t'as pas d'bol ... couic.

Link to comment
Share on other sites

Je dis ça pour la prévention et que tu sois conscient qu'un risque existe.

Si tu fais ça soigneusement et que tu ne mets pas tes doigts sur les circuits il n'y a pas de raison qu'un accident arrive.

Vaporise le produit sur un chiffon et pas directement sur les pièces.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr, mais ça peut prendre très longtemps.

Les techniciens provoquent la décharge du condensateur.

Ici une astuce avec une ampoule : http://www.forum-guitare.fr/regles-de-base-pour-travailler-sur-un-ampli-a-lampes-t23055.html (Le titre parle d'ampli à lampes mais ça vaut pour les appareils électriques en général)

Link to comment
Share on other sites

Elle est arrivée ce soir et je l'ai mise à chauffer pour voir..... rien d'inquiétant pour le moment

dsc00879q.jpg

dsc00880lj.jpg dsc00882i.jpg

Elle a la poignée de cassée et j'ai failli la foutre par terre en l'attrapant....les boules...il va m'entendre le Rostbeef...

sinon ça marche bien, j'ai essayé tout les présets chargés et réglé à l'ancienne ...vachement efficace, silencieuse, compacte, dense (7kg)et fabriquée sérieusement.... ça sent la belle came... pour l'instant je n'ai qu'un cab 4X10" à brancher sur une des sorties 250W et ça "ventile" déjà bien....

Bref je suis enthousiaste...

Une autre façon de voir l'ampli basse quoi ...

Link to comment
Share on other sites

ben si la tête a morflé du coup et la petite vitre de l'équaliseur est pétée .... je vais tout renvoyer je crois..... et récupérer ma thune....

ça fait chier car c'est génial comme engin... vraiment....

Link to comment
Share on other sites

ben si la tête a morflé du coup et la petite vitre de l'équaliseur est pétée .... je vais tout renvoyer je crois..... et récupérer ma thune....

ça fait chier car c'est génial comme engin... vraiment....

la chiasse........... c'était mal emballé ? ou il a omis de le préciser ?

Qqun sait si les modèles signature (Mark King, JJ Burnell, etc) sont made in UK ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai qu'une ABM300 et même sous 8 Ohms elle a encore de la patate à revendre, le rendement du cab a bien sûr son importance mais avec ton 4X10 tu vas tourner à plus ou moins 250W, ce qui est amplement suffisant pour la majorité des concerts :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...