Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Doctor Flake,

En gros pour les Ohm, c'est simple : 8+8=4

C'est à dire que pour avoir toute la puissance dispo sur une tête 300w sous 4Ohm, soit tu prends une enceinte 300 sous 4 ohms, soit deux enceintes de 300 sous 8 ohms. En couplant tes deux enceintes de 8, tu obtiens 4 ohm et donc la pleine puissance de ta tête.

Avec une seule enceinte de 8Ohm, tu n'aurais que 150w.

bref, si tu veux un 2x10 et un 1x15, fait bien attention à ce qu'elle soient en 8ohm, si tu veux profiter de toute la puissance de ta tête.

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

les baffles définissent l'impédence (les ohm - c'est une résistance en gros) et la tête s'y adapte. plus l'impédence est faible, plus la tête a facile à envoyer de la puissance. si elle a trop facile, ça chauffe à cause de l'intensité, et c'est pas bon.

la mag300 est prévue pour descendre jusque 4 ohm en envoyant 300W. si les baffles qu'elle a derrière affichent 8ohm au total, elle n'enverra que 180 (ce qui est déja pas mal)

l'impédence pour 2 baffles d'impédence R1 et R2 : Rtot = R1.R2/R1+R2. ce qui fait 4 ohm dans le cas de 2 baffles de 8 ohm, et la tête donnera 300W

=> Somme des baffles = 4 ohm => Tête envoie 300W

=> Somme des baffles = 8 ohm => Tête envoie 180W

Link to comment
Share on other sites

ashdown blueline si ça a pas changé :wink:

je me suis aussi posé la question, mais comme c'est interne à ashdown, on a pas les specs précises des baffles facilement. et ils utilisent le même nom pour abm et mag, alors qu'ils ne supportent pas la même puissance... c'est obscur

"Ashdown speakers are specially developed to achieve a superb balance of power, transparency and deep, controlled low end, without sacrificing any of the mid-band attack and high-end brightness that are so important in a modern bass sound."

à propos du ABM 410T

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire que les carractéristiques des hp (ou leur description sur le site) prédisent un baffle transparent, mais que les baffles ashdown sont en réalité assé bien colorés ?

explication possible : le baffle c'est "une boite" avec des hp dedans. y a toute une luterie derrière, et des filtres. c'est l'ensemble qui fait le son. les 810 ampeg, par exemple, c'est 4 caissons fermés avec 2 haut parleurs. crois moi que le son serait très différent si il y avait 1 caisson avec des auvents partout.

Link to comment
Share on other sites

Non je faisais juste allusion au fait qu'il ne cite pas leurs fournisseurs alors qu'on sait très bien que les marques construisent rarement eux-même leurs speakers. Sinon, oui, je pense que la baffle( sans les HP) a aussi un role à jouer dans le son global d'un cab.

PS: je crois que les Hp qu'utilisent ashdowns ne sont pas des HP standards de chez SICA et que ce sont des modèles fariqués particulièrement pour Ashdown.

Link to comment
Share on other sites

En général, les marques ne citent leurs sous-traitants que quand ça donne une meilleure image de leur produit, comme Jensen ou Celestion pour des HP par exemple. A part ça, aucune marque n'est vraiment transparente: jamais on ne cite le fabricant du revêtement du baffle ou des poignées, alors que ces éléments sont plus que probablement fabriqués par d'autres sociétés. Ashdown conçoit et assemble ses baffles selon ses spécifications, donc l'ensemble est bien du Ashdown.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'info, j'étais pas au courant et quand je l'ai vu ça ressemblait en tout point à une Mag300... on va dire que c'est une Mag250.

:whistle:

bref, ce qui explique la taille réduite du combo donc.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens encore avec mes questions concernant la série MAG : je suis un peu perdu dans tout ce qui existe.

Le plus simple, c'est que je vous dise la configuration que j'aimerai avoir :

- une tête 300 watts (la MAG 300 EVO II, à priori??).

- un baffle 4x10 mais sous 4 ohms afin de pouvoir profiter de toute la puissance de la tête.

Le baffle qu'il me faudrait donc est le MAG 414T Deep c'est ça?

J'ai lu dans un sujet du forum que ce baffle là n'était plus produit ou vendu, qu'en est-il?

Y a t-il un autre baffle ou une autre tête dans cette série là qui pourrait me correspondre sinon?

Et si aussi vous pouviez me donner vos avis sur cette tête là, ce baffle là, et cette config là ^^

Merci à tous!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais lu nulle part que le 410T n'est plus produit...

Sinon oui ton raisonnement est bon

Après tu n'es pas obligé d'avoir un baffle ashdown, n'importe quelle baffle 300W et plus sous 4ohms fonctionnera

Perso j'ai la config MAG 300 EVO II + 410T, et j'en suis très content, c'est complet, très rock, bonne egalisation, et un look sympa!

Link to comment
Share on other sites

Je ne parlais pas du 410T Deep quand j'ai dit que j'ai lu qu'il n'était plus produit, mais du 414T Deep.

J'ai lu ça ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=35055

Le sujet date un peu, mais je me demandais si c'était toujours d'actualité du coup.

Le MAG 414T Deep me parait plus dur à trouver par rapport à un 410T Deep non?

Biensur, un autre baffle pourrait faire l'affaire j'imagine, mais autant rester dans la même série, et comme tu dis, ça a un bon look ^^

Link to comment
Share on other sites

les 410 en 8 ohm sont plus courrants parce qu'on peut les coupler avec un autre baffle sur la majorité des têtes. comme ils supportent beaucoup de watts, tu peux peut-être prendre le 410 (8ohm) une tête plus puissante (500) si tu trouves à bon prix, et tu auras la même puissance qu'avec le 414 et la 300, avec l'option de rajouter un cab si envie. en attendant, 180W c'est déjà pas mal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...