Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Et voila. première répét sous piquouse d'Ashdown ce dimanche et....raaah que du bonheur. :whistle:

Fini d'être repiqué sur la sono, fini le son du Roland qui sature parce que poussé a fond. Que du bon.

J’ai quand même touche a l’équaliseur pour tester un peu et j’ai été assez surpris de sa flexibilité :blink: . Je n’ai plus le réglage en tète mais je devais avoir la basse a 14h, le potard a sa droite a 11h, le medium a 11h, le potard a sa droite a 14h et l’ aigu a 15h.

Pas d’octaveur, pas de deep mais le bright enclenché. Pas sur que ce réglage soit très catholique :angel: mais ca sonnait super bien.

Vous utilisez le deep et le bright ? ensemble ?

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part mon général, enclenchés tous les deux également.

J'aime bien avoir un son plus chargé en aigus notamment sur les dernières frettes de la corde de Sol.

Et sinon j'aime bien avoir un léger plus dans les infra-basses.

Bref pour moi ça équilibre le son ... Mais après ça dépend de ta basse, des réglages de ton équalo etc :)

Depuis que j'ai mon GEB-7, j'estime que je peux retrouver le meme son en n'enclenchant pas les boutons néanmoins.

Suffit de trifouiller les potards.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas je vais ptet quitter le club d'ici un mois, enfin pas complètement juste pour la tête d'ampli, si j'arrive à faire partir la mag 300 je me prends soit une Hartke Lh 500 soit une peavy tour 700 :), la Hartke je l'ai entendue sonner et le rapport qualité/prix/simplicité des réglages me plait beaucoup, la peavy, étant plutôt attiré par la marque j'irai essayer avant de me lancer dans un choix :)

Link to comment
Share on other sites

Yeah, un ex-gallienois sur Ashdown B)

En fait gallien est vraiement génial trés bien fini ,mais le son ne me convient pas pour le rock ,je suis assez difficile mais GK ç'est riche en infra je trouve tros moelleux pas assez de médiums a mon gout surement plus polyvalent ashdown mais la couleur des têtes et baffles ashdown me va a ravir

par contre pour un son plus froid et précis je pense me repencher sur l'achat d'un combo de marque différente en autre SWR

Link to comment
Share on other sites

si je trouve une abm d'occaz je ferai sauterai le pas. Sinon la lh est vraiment terrible, je l'ai entendue tourner sur un baffle hartke moyen et ca ronronne bien, très précis et rond dans les graves, d'ailleurs dommage que j'aie pas pu l'essayer le concert à fini tard et le bassiste de l'autre groupe qui la possédait avait déjà remballer mais à l'occaz si on les recroise je vais tâter le terrain xD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...