Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

salut les gars ! :wink:

j'ai ete voir le vieux qui voulait me proposer une tete ampli de ampeg en 150 watt tout lampe.

ben il est pas mal du tout sauf que c'est pas assez puissant pour les concerts sur grosse scenes !

du coup j'ai encore chercher dans les tetes d ampli a lampe et je suis tomber sur ça :blink:

tete FAME BVH300 629€ (Fame est la marque d'instruments de Musicstore)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Hello

petite question : on ma donner un FOOTSWITCH 2 boutons, est il compatible avec mon abm 500 evo III ?,vu qu'il est noté en dessous de l'entrer :

"FOOTSWITCH 4 way" (je suppose 4 boutons.)

Et autre chose que faut il faire pour que le LED bleu soit allumé .

Merci

PS : Pour ceux qui veulent acheter ASHDOWN il peuvent le faire sans soucis c'est vraiment du très bon matos, moi je suis aux anges mag 4x10 + abm 115

ça soulève les jupe des 1er rangs :lollarge:

Salut

Sur ma EVO II, il s'agit d'une fiche pour un footswitch stereo tout ce qu'il y a de standard mais sur l'EVO III, à en croire le manuel, il faut du matériel Ashdown (ou compatible au moins) :

4-WAY FOOTSWITCH SOCKET - For the 4

way footswitch to operate it is essential that

the corresponding front panel push buttons

be in the OUT position.

This is a mono jack socket for connection of

the supplied Ashdown 4 way footswitch only.

Always connect this prior to turning on the

power to the amplifier as the footswitch

derives its power from the amplifier and

sends a serial data stream to the amplifier in

order to operate the various functions.

Each of the 4 facilities available for selection

is indicated by an LED that will light when

that facility is selected from the footswitch.

Apparemment, ils sont passé en mode série et non comme un switch tout bête : sur la EVO II, on ne peut pas avoir de voyant sur le footswitch car pas d'alimentation.

J'espère t'avoir aidé.

Et en ce qui concerne la sortie "tuner", voici un lien intéressant : Why tuner outputs are evil.

Link to comment
Share on other sites

salut les gars ! :wink:

j'ai ete voir le vieux qui voulait me proposer une tete ampli de ampeg en 150 watt tout lampe.

ben il est pas mal du tout sauf que c'est pas assez puissant pour les concerts sur grosse scenes !

du coup j'ai encore chercher dans les tetes d ampli a lampe et je suis tomber sur ça :blink:

tete FAME BVH300 629€ (Fame est la marque d'instruments de Musicstore)

150 W tout lampes et pas assez puissant ça me semble très louche, le guitariste de mon groupe à une tête 15W à lampes et il a déjà une réserve de volume assez énorme ...

Pour la Fame Popa en a une depuis peu, tu peux lire ça ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=40280

Et en ce qui concerne la sortie "tuner", voici un lien intéressant : Why tuner outputs are evil.

Je n'y connais rien mais l'article dont tu parles s'intéresse à la sortie tuner des pédales de volume, sur mon ABM la sortie est sur la tête elle-même, je ne crois pas que ce soit le même fonctionnement ... (à vérifier :goute:)

@claf : j'ai une tête Peavey TNT130 branchée sur un 15" Electrovoice, dans le genre transparent c'est pas mal mais c'est vrai que, en comparaison, même avec les réglages les plus plats possibles mon ABM colore quand même ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise avec le réglage d'égalisation "rock" du mode d'emploi qui booste les mediums et très franchement pour moi c'est beaucoup plus neutre que mon ABM avec les mêmes réglages, cela dit j'imagine qu'il doit exister des amplis bien plus transparents ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

bon et bien ca y est la petite Hartke LH-500 est en chemin, les 300W en 8 ohms seront pas de trop pour les répètes :). Je vous tiens au courant niveau son ce que ca donne, pour l'avoir entendue tourner à notre concert dans un autre groupe, normalement ca devrait très bien m'aller :)

Link to comment
Share on other sites

ouai pi elle est pas très chère, je l'ai eue pour moins cher que chez Thomann sur la bay, c'est un magasin Lorrain qui les fait à 338€ fdp inclus :). Ouai apparemment d'après ce que j'avais entendu pendant ce fameux concert elle est terrible, pas compliquée à régler et avec un pti préamp à lampe, ca devrait être un peu plus chaleureux :)

Link to comment
Share on other sites

Dimanche pour la fête de la zik (premier concert :yahoo: ), j'ai joué sur un MAG300 et le 4x10 en MAG aussi et je n'ai pas retrouvé le même son que sur ma ABM. J'ai bien constaté que ces têtes n'avaient pas la même sonorité.

J'ai trouvé que le stack MAG avait un son plus "funk" avec beaucoup d'attaque et moins de présence sur les notes longues alors que je préfère les sonorités plus "rondes" avec des notes plus "pleines" et je n'ai pas réussi à retrouver ce son là.

Bon il faut dire que pour faciliter le chant de la chanteuse, on a tous désaccordé les grattes d'un demi-ton et que ça a changé notre son (et notamment celui de la précision) ; je suis reparti pour une nouvelle quête des réglages...

Mais bon ça c'est quand même bien passé et le grain du stack MAG allait au poil au touché très funky de son propriétaire ! :wub:

A+

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai "que" le 210T (pour pouvoir le transporter) mais j'avais essayé le 410 branchée sur une tete ABM au cours d'une grosse répète et j'avais un gros son très profond (ce que je cherchais) sans trop trifouiller les réglages.

Après, je pense que c'est à toi d'aller essayer si possible et de te faire ton idée. Prend ton matos pour essayer ;)

Que veux-tu savoir exactement ? Les gens ici ont plein d'informations et se font un plaisir de répondre aux questions (ça fait plaisir !).

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...