Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bon et bien les gars, ne m'en voulez pas mais j'ai choisi de rejoindre la famille Fender amps avec le Rumble 500 :mouton:

Testé directement en magasin à Valley and Blues à Portet près de Toulouse, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet ampli 350W et ses possibilités. :mf_cupidhit:

Je me garde tout de même l'option de le coupler à une enceinte Ashdown pour aller chercher les 500W du Rumble.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut les Ashdowniens

pour mon tribute band Iron maiden j'office avec mon MAG 600 couplé à un 410T De chez Ashdown plus un 2x15 de chez Accoustic

ca fait beaucoup de bruit B)

j'adore! En gros c'est :" qui peut le plus peut le plus!" c'est ça j'ai bon?

Tjs aussi content de ma Little Bastard, j'ai pu enfin la jouer a fort volume et malgré ses 30W ca envoie enormement!

Le meilleur ampli lampes rapport qualité prix qu'on peut trouver actuellement, vous pouvez oublier les amplis hybrides

J'ai pu la comparer avec une STM600,la Bass Terror, la ToneHammer, la MarkBass LMTube honnetement y'a pas photo.

Je suis très interessé. Tu peux nous faire un review un peu plus complete? Avec quel baffle? Le contexte musical? Je sais que les watts ça va pas dire la messe. mais j'avoue être surpris, une bass terror et une LM peuvent envoyé tres tres tres fort en volume.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les ashdowniens !! Je viens vous demander une petite info car étant possesseurs d une tête abm 900 me voilà confronter à mon premier problème en 2 ans !! Quand je l allume et que je joue sa crachouille ha plus de patate bref sa marche plus quoi !! Vous penser que sa vien de la lampe de preamp ? Merci de vos réponse !!

Link to comment
Share on other sites

Si ton problème est présent alors que ton potard de drive st à 0, (celui qui mélange transistor et lampe) alors ça ne provient pas de la lampe.

En effet, à ce niveau, le signal est splitté en deux et lorsque ce potard est à 0, le son ne passe pas du tout par la lampe.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Salut les Asdownien !

ça fait un moment que je suis passé sur le forum et dernièrement, en faisant un tour sur Thomann je suis tombé sur la serie des TONEMAN de chez Ashdown bien evidement. Elles me font vraiment penser justement à la serie MAG, mais le prix les enfants !!! Pour 600W sous 8ohms suelement 350€... Alors j'en vien à me demander s'il n'y a pas anguille sous roche sauf si cette série est aussi fiable que la serie MAG (dont j'ai une tête 300W qui marche admirablement bien !)

Si ç'est aussi bien que la serie des MAG je vendrais bien la mienne pour me proccurer une tête de 600W (mais ce prix :shok: bon sang !).

Des avis sur le sujet ? Merci :good: .

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas anguille sous roche. ;-)

Il s'agit bel et bien exactement de la série "MAG".

"Toneman" étant simplement un nom donné par Thomann.

C'est une sorte de partenariat entre Ashdown et Thomann.

Le prix bas est dû au fait que ces têtes sont remplacées par de nouveaux modèles.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

salut,

je compte passer sur du ashdown pour ma nouvelle tête.
j'hésite entre la ABM500 (made in UK) , la klystron 500 ou bien prendre la tête toute lampe CTM-100.
mais j'aimerai des retour sur la CTM-100, a savoir si niveau puissance elle état suffisante ou limitée comme la ampeg V4....?

je suis actuellement sur une ampeg SVT3pro US, et je trouve quelle manque de patate, à haut volume, même si j'adore le son !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai la CTM 100 depuis quelques mois. Niveau puissance je l'ai pas encore utilisé en repet et je joue chez moi potards a 9, gain et volume et ca envoie deja enormement (en maison et pas de voisins j'peux me faire plaisir). C'est un ampli qui envoie du lourd, si tu aimes le bas medium tu vas etre servi :)

Pas testé la Ampeg mais ts les amplis Ampeg que j'ai eu/testé m'ont semblé faiblard par rapport a la puissance annoncée.

J'ose mm pas imaginer ce que dois envoyer la CTM 300 vu la patate de la 100.Le 100 pour du Rock/Stoner c'est un excellent ampli amha.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'Ashdown soit réputé pour sa patate, si en tout cas on entend dynamique par patate, j'ai toujours trouvé l'ABM 300 que j'ai eue durant quelques années plutôt molle. Ça a son charme aussi mais ça peut ne pas plaire.

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'Ashdown soit réputé pour sa patate, si en tout cas on entend dynamique par patate, j'ai toujours trouvé l'ABM 300 que j'ai eue durant quelques années plutôt molle. Ça a son charme aussi mais ça peut ne pas plaire.

En faites ma tête svt3pro je l'a trouve molle a faible volume, manque de dynamique et manque de volume général quand je joue en groupe !!

je cherche une tête puissante pour plus de confort de jeux !

je joue sur un 2x10 en 8ohms, je peux aussi acheter un baffle 1x15 et j'aurais alors suffisamment de puissance...mais si je pouvais rester sur une config 2x10 je préférerai !!

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez de la dynamite prenez la smallblock 427 , la vous aurez de la dynamique au taquet !!!!! je dis ça c'est pas parce que j'en vend sune !!!! (auto-promo inside)

aha j'imagine oui, j'ai "que" la moitié du budget !

mais si tu fais des soldes estivales (un petit -50%) fin juin...alors pourquoi pas :)

Link to comment
Share on other sites

aha j'imagine oui, j'ai "que" la moitié du budget !

mais si tu fais des soldes estivales (un petit -50%) fin juin...alors pourquoi pas :)

fais une propal avec ton budget !!! je garde le 810 donc ton budget equivaut peut etre à la tete d'ampli !!!! :yes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...