Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Je viens de passer deux jours en studio à enregistrer avec mon MAG C 115 300, bah ça a beau être du transistor, entrée de gamme de chez Ashdown, bah je suis svraiment ravi de son ^%*^#^#%}# de son !

Avec ma Casady, il,sonne vraiment bien, et avec mes autres basses aussi.

Franchement je le Kiff mon combo !

Son seul défaut, il est louuuuuuuuuurd ! Mais je l'aime :)

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien me voila officiellement au sein du club avec une Rc 500 evo2 et un abm410 .

C'est tout neuf pour moi mais mes premieres impressions sont tres bonnes.

C'est fat mais en meme temps ca reste assez clair.

Ca me fait l'effet d'un svt3 qui aurait coppulé avec un trace.

J'aime :lollarge:

[edit illisible car tapé sur un mobile et des caractères qui foutent le quand !)

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous.

J'ai enfin réussi à vendre mon stack HARTKE et je vais enfin pouvoir accéder à du Ashdown. Côté Tête j'ai repérer la spyder 550, je sais qu'elle est décriée mais j'ai bien envié de voir ce que ça donne, paraît qu'elle à plus de growl que la ABM500... Donc à voir. Par contre, pour les cab je suis un peu embêter. J'ai dans mon budget deux solutions qui s'offre à moi, en fin que j'ai regardé

Soit le ABM 610

Soit un association du vs212 et vs115

Quel serez selon vous le mieux ? Sachant que je joue plutôt rock voir hard rock...

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

En tous cas c'est pour cet ensemble que j'ai opté. Je devrais pas tarder a le recevoir.

@ Vsoleil, je pensais prendre cette tête au début, mais pour la différence de prix j'ai opter pour la 550... Non pas parce que j'ai besoin de plus de puissance, mais parce que celle ci serait fabriquée en UK alors que l'autre en Chine et l'étage de puissance serait celui de la ABM 500 alors que l'autre celui de la MAG 300...

Oui je sais, en Chine.......... Mais bon à la différence de prix Autant ne pas ce priver.

Et petite info, Mi Lon Ga est le distributeur le moins cher en ce moment....

Edited by c9h13no3
Link to comment
Share on other sites

À y est ... Reçu et branché...

Alors d'abord il faut préciser que la tête n'est pas made in UK mais in PRC... Un soupçon de déception mais bon.

La tête branchée, allumée, je suis surpris par le silence qui règne malgré la présence de 2 ventilo. Je branche la JB en direct, joue un peu avec les potards, ça répond... Je trouve rapidement un son qui me plait.

À voir à l'usage mais je me demande si je ne vais pas quand meme changer les lampes du preampli. En effet si la tête est made in PRC, je doute de la qualité des lampes...

Pour le reste je ne vous ferais pas de grand discours vu mon niveau et le peu de matos que j'ai pu tester...

Link to comment
Share on other sites

Je dois recevoir le 2x10" VS dans la semaine qui arrive :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/ashdown-baffles-basse-vs-212-200-p444052/

C'est un peu un paris niveau performances, mais quelle gueule en tout cas !

Il sera couplé avec mon ABM 4X8"

http://www.sonovente.com/ashdown-abm-mini-48-produit-arrete-amplis-baffles-basse-p10012.htm

Doivent pas être nombreux ceux qui utilisent une telle config. 4x8" + 2x12".

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Dans les deux cas, je pense que tu fais bien de revendre ton frigo. C'est vraiment très gros, lourd et encombrant.

Je pense jouer un peu dans les même lieux que toi (café concerts surtout) et les petites configs sont amplement suffisantes. A la limite, dans ces lieux là, ma petite tête Trace + mon 4x8" suffit largement. La semaine dernière par contre, sur une scène plus grande, j'étais un peu juste (mais juste un peu, master à 7/10 et volume à 8/10). Du coup, c'est pour ça que je prends un baffle supplémentaire et passer sous 4ohms. Je serai paré pour tous les lieux ou je suis susceptible de jouer.

En festivals (pas encore fait avec mon groupe), je ne doute pas un seul instant que des frigos et des têtes tous lampes seront à disposition.

Et le tout, facilement maniable et modulable donc.

Link to comment
Share on other sites

@ Pat27 si tu revends ton frigo tiens moi au jus ça peut m'interesser... :yes:

sinon voilà ma modeste contribution...

photo7uj.jpg

et puis

photo6bjk.jpg

ensuite concernant la finition, c'est propre. il y a juste les logos de la marque et du type qui ne sont à l'origine pas dans ce sens. en effet, les baffles peuvent etre mis soit verticale soit horizontale. les patins sont prevus. et comme je voulais mettre le stack de cette facon la, je les ai devissés et remis a mon goût.

concernant le son je peux pas trop vous dire je n'ai pas eu encore bcp de temps pour essayer, et je n'ai pour comparaison que feu un stack Hartke 3500, 115 et 410 VX. mais a premiere vue je ne regrette pas le 410, le son semble mieux defini dans les medium et aigu, les basses semblent plus moelleuse. les potards repondent bien et les switchs aussi. il ne me reste qu'a roder les lampes du preampli (enfin je regarderai quand meme à l'occas quelle marque c'est pour eventuellement les changer) et a tater pour trouver le son... enfin mon son.

voila voila :Just_Cuz_26::drinks:

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis une JJ sur la HARTKE, je ne me servait que de la lampe pour le preampli et effectivement le son avait un petit qqch en plus.. Alors sur la spyder avec 2 lampes... J'imagine :-)

Si tu veux faire le changement à moindre coût, mets une JJ ou Tung Sol pour la 12AX7 et une EHX pour 12AU7, elles fonctionnent pas mal entre elles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...