Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

bonjour , je rejoins timidement le club , j'ai acheté un cab ashdown abm d'occasion ( 1 x 15 ) , hp bleue , 8 ohms , 300 w .

comment peut on savoir si c'est un " made in uk " ? ( rien n'est indiqué sur la plaque arriere ) .

autre question :

il me faut une tete (pas chere) pour faire fonctionner ce cab , tant qu'a faire pourquoi pas une petite mag 300 ( qui sont vraiment pas chere en ce moment , 255 euro neuve ) .

probleme : j'ai deja testé les combo mag et j'ai été assez deçu , est ce que le fait de faire marcher une tete mag sur un cab abm vas apporter une nette ameloriation ?

merci d'avance pour vos precieux conseils .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Bah ça serait vraiment dommage, j'avais moi aussi été déçu par un combo bas de gamme Ashdown et finalement aujourd'hui, j'y suis retourné... (UK + US power !)

Tiens, essaie de voir combien il en veut : http://www.leboncoin...760.htm?ca=12_s

Celle-ci rique peut être d'être trop puissante : http://www.leboncoin...050.htm?ca=12_s

Edit : sinon faut regarder sur ebay, il y a de bonnes occas, outre manche.

Par contre pour ton cab bizarre qu'il n'y ait rien d'écrit...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Hello les gars!

Je suis nouveau membre du club avec une ABM 500 Evo III, ca envoie bien!

Par contre j'ai une question, mon VU mètre est toujours à fond avec ma Musicman en grosse disto même avec très peu de gain. Le son est terrible, ca ne me dérange pas mais est-ce dangereux pour la section préamp? :huh:

Merci pour votre réponse!

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même faire attention, je pense, ne pousse pas trop.

Perso, je joue avec une basse Active sans activer le Pad, et mon Vu mètre ne dépasse que très rarement la moitié, même avec mon préamp externe en mode "furieux" et une grosse disto :wink:

Vu que l'EQ de mon Evo est à plat ou presque, (ou même carrément pas activé), je me dis que tu dois VRAIMENT booster dans tous les sens :lol2:

S'pèce de bourrin!

Link to comment
Share on other sites

Moi je met l'input à balle et l'aiguille reste au taquet une seconde dans le rouge quand j'attaque une corde. :goute:

Le support Ashdown m'a dit que ça ne posait pas de problème.

Mark Gooday à moi

No problem using like that

Godzilla by Jamiroqaui was done like that

(Je pense qu'il voulait dire "Deeper Underground")

Depuis plus de 6 mois à 2 répét' par semaine elle ne donne aucun signe de faiblesse.

(Par contre le potard d'output dépasse très rarement 9h et jamais 12h.)

Link to comment
Share on other sites

Oui mon EQ est vraiment en mode très bourrin et je n'utilise pas le compresseur qui écrase trop le son à mon gout!

Je joue toujours à l'onglet et des rythmique très rapides donc l'aiguille n'a pas le temps de redescendre! :goute:

Si le support Ashdown le dit c'est que ca ne doit pas poser de problème!

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Le VU mètre n'est pas influencé que par l'entrée instrument, l'EQ sur l'ampli joue également dessus. Fais l'essai de mettre les basses à fond sur l'ampli et tu vas voir ton VU mètre s'affoler :lollarge:

Effectivement le VU mètre est cablé après la section EQ, ce que je trouve stupide. Comme mon EQ est quasiment à plat, mon aiguille ne bouge presque pas alors que je règle le gain assez fort et que je n'active pas le pad, malgré l'usage de basses actives.

Link to comment
Share on other sites

salut, les ashdowniens, je fais parti du club etant l'heureux proprio de deux cabs : 1 2*10 compact et 1 115 abm

petite question : que pensez vous de la tete little giant 1000 ?

grosse promo chez toto en ce moment , l'arrivée des mi-bass doit y être pour quelque chose ....

j'ai lu du bon et du moins bon ,voir du médiocre .

meme si j'ai ma petite idée ,

merci de vos reponses

patoo

A ben tiens, m'sieur Pat27 tu m'intéresses avec ton 2x10 compact! J'ai récupéré deux HP Ashdown Blue Line et j'aimerais me construire un cab 2x10".... Saurais tu répondre aux questions posées dans mon topic ? :

http://forum.onlybas...che-dimensions/

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...