Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Ca doit être une Sovtek 12AX7WA. (De très vague mémoire, j'ai regardé il y a plus de 2 ans. Je n'ai jamais changé la lampe.)

Je trouve qu'elle manque carrément de gain. Je me tâte entre une JJ ECC803 et une Tung Sol ECC803 gold pour la remplacer.

Link to comment
Share on other sites

Pour rappel, au cas où : 12AX7 (appellation américaine) = ECC83 (appellation européenne)

Une 12AU7 peut sans problème remplacer une 12AX7. La 12AU7 possède moins de gain et est plutôt dédiée aux sons clairs (pas du tout intéressant en tant que lampe d'overdrive)

Les ECC803 sont des équivalentes aux ECC83.

Link to comment
Share on other sites

Il est peut être dépourvu de Jack HP aussi :goute:

Wouh j'ai enfin reçu et changé ma lampe sur le vu mètre de mon ashdown (la première lampe n'étant jamais arrivée, on m'en avait renvoyée une)

Je me lance dans les photos et quelques explication au cas où ça arrive à un autre possesseur d'ashdown.

Déjà, si vous voulez avoir une petite lampe, envoyez un mail ici, n'oubliez pas votre adresse etc... si vous voulez la recevoir. Le gars est vraiment sympa et répond rapidement (il me l'a envoyé le jour même où j'ai envoyé un mail). Je l'ai reçu après un peu plus d'une semaine, emballé comme il faut.

Passons aux détails tècheunik'. Donc déjà il faut démonter l'ampli et le sorti de sa petite boiboite, démonter la face avant de l'ampli (enlever tous les écrous, et ne pas oublier les vis de la D.I). Là commence la bataille. :excl: ne pas tirer comme un bourrin pour sortir la face avant, normalement le VU Mètre est scotché sur la façade de l'ampli.

Il y en a un petit en bas:

img0013sl.jpg

et un en haut:

img0014kt.jpg

Moi je les ai coupé avec un p'tit coup de cuter, sinon on a pas fini d'essayer de les décoller.

Ensuite pour pouvoir manipuler facilement, il suffit de couper quelques colliers de serrage (si vous en avez pour remplacer après)

img0019it.jpg

Jouez au jeu de La différence =p

img0018hd.jpg

img0021mz.jpg

Celui là est facultatif si vous arrivez à débrancher le fil:

img0028bw.jpg

Maintenant on est prêt à déloger la bête...derrière le vu mètre la coquine:

img0006wr.jpg

Donc il faut dessouder les deux pattes! Astuce: le VU mètre est attaché avec du double face sur les condensateurs en-dessous. Les pattes du vu mètre sont fragiles, donc je conseille d'enlever l'étain sur les pattes, et ensuite décoller le vu mètre; les condos sont soudés à raz du circuit donc si on tire un peut dessus normalement il n'y a pas de problème.

img0024ovs.jpg

(ce sont les deux plus grosses soudures. Sur celle de droite il y a une résistance a côté, donc faire gaffe quand même)

et voilà la bête:

img0025rqz.jpg

ancienne/nouvelle

img0026ly.jpg

Il me semble que la lampe à un sens, j'ai essayer de souder comme l'ancienne; si on regarde bien à gauche il y a une espèce de petit bulbe alors qu'à droite il n'y a rien.

img0027ik.jpg

On remet tout en place en oubliant rien et.....

img0030e.jpg

Ca marche!

Voilà en espérant que j'ai été clair, et que ça pourra servir à quelqu'un. Sinon tant pis pour moi :goute:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

pourquoi tu ne lui fout pas un jack dans le trou du milieu.....c'est mixte comme connexion..... en tout cas sur ma Superfly c'est comme ça :blink: :blink: :blink:

Il est peut être dépourvu de Jack HP aussi :goute:

Je pense qu'Arao voulait dire brancher le jack dans le trou du speakon, suis pas très chaud pour ça..... du moins j'ai jamais vu qu'on pouvait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué El molusko, j'avais eu ce problème sur mon ABM mais j'avais préféré l'amener chez un réparateur, je vois que ça n'est finalement pas si compliqué du coup si ça se reproduit je tenterais le coup tout seul :wink:

Merci, bah c'est vrai que quand on connait pas l'ampli où qu'on veut pas trop y toucher c'est mieux chez un réparateur, mais j'ai voulu tenter le coup avant qu'il passe par la case réparateur, et finalement ça le fait bien. Après moi c'est un MAG, je sais que les ABM sont un peu plus fournis au niveau du préamp mais je ne sais pas si la façade change beaucoup.

Shavo: t'as dequoi faire des SC ou pas? :icon_hum1:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...