Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bah parce que j'aime bien la fab Ashdown, que les jugements sur les effets sont encore plus du domaine du subjectif ( pire que les basses, les amplis et les cabs....) :whistle:

Parce que je n'ai pratiquement jamais mis de sous dans des effets.... et que là j'ai de la qualité pour un prix très raisonnable :angel:

Parce que j'ai envie de faire mes expériences et que j'ai trop souvent été déçu par le "conseils" des mecs que j'aime bien et qui n'ont pas du tout les même gouts que moi.....Etc.... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

et enfin parce que j'ai commandé la Disto qui est excellente et qui a mis beaucoup de temps à arriver et que l'Octaver est pas mal du tout ( bien que je sois loin d'en avoir fait le tour pour l'instant)

Pour le Chorus je l'attends, et j'ai une pédale BOSS que je cherche à vendre si tu connais un amateur....:)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Et ça .... ça a pas une gueule à tomber à genoux.....abmbentley7700228.jpg Finition façon daim noir et formes inspirées des calandres de Bentley ( excusez du peu.....:whistle:)

tu lui poses négligemment la Drophead dessus 82377l7829944.jpget tu laisses le charme agir sur la foule en délire qui te jette des bigorneaux......:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lol: ça a pas trainé, ashdown a tout fais niveau cab'. Je n'avais encore jamais vu des 1x10.

Sinon je suis impressionné par le service technique ashdown, j'ai envoyé un mail mardi, ils m'ont répondu dans les 2h qui suivaient (à propos de ma lampe du vue mètre cassée, j'avais laissé tombé l'histoire...) et voilà ce qu'on me répond:

Hi,

I will put one in the post to you with our compliments... You will need to get somebody competent to fit it for you as it is

a wire ended bulb which needs to be soldered into the printed circuit board behind the Vu meter.. The circuit board needs to be

removed to do that..

Regards,

Guy

Pour ceux qui n'aiment pas Shakespeare, en gros ils m'envoient une lampe gratos, et en précisant bien qu'il faut quelqu'un de compétent pour la souder et parce que le circuit imprimé de devant doit être retiré.

" Thanks ashdown " :)

Link to comment
Share on other sites

Après moult recherches, essais, surprises, déceptions, ... je crois enfin avoir trouvé ce qui me convient le mieux en matière d'amplification. Je rejoins donc le club avec :

Ashdown Klystron 500 (wide version) - Ashdown ABM 210T - Ashdown ABM 115

ashdown-klystron-...abm-210t-267fc75.jpg

La tête Klystron 500 est en fait une sorte d'ABM 500 EVO III avec un autre design et Made In UK ... D'après le site d'Ashdown, cette tête présente plus de dynamique et une plage de fréquences plus étendue que la série ABM : http://www.ashdownmu...=classic&ID=179 A noter que la mienne bénéficie du même design que la Klystron 1000 (plus large, 2 poignées sur le dessus).

Les cabs sont Made In PRC et font très bien leur office. Je n'exclus pas tout de même la possibilité de m'en procurer des Made In UK si la différence sonore se justifie. Pour les têtes, il y a une réelle différence, pour les cabs je suis plus sceptique ...

Une review plus détaillée dans les semaines qui viennent ...

Link to comment
Share on other sites

Super matos ! :wink:

Par contre je ne suis pas certain que les séries Klystron soient si différentes des séries ABM, le petit texte introductif dont tu parles ne cite pas expressément la série ABM et surtout mis à part le design tout correspond : même façade, mêmes potards, mêmes plages de fréquence contrôlées par l'eq., et même les fiches techniques sont identiques ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...