Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

La solution de prendre une tête 500 watts est interessante, mais niveau budget je suis un peu sérré en ce moment...

J'ai trouvé ça sur Thomann : http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag_414t_deep.htm

Il semble donc bien disponible sur Thomann.

Mais j'ai un petit doute : sur le lien du site Ashdown que R.A.Z m'a donné, la MAG 414T Deep a les HP bleus, hors sur la photo de Thomann les HP ne semblent pas bleus. Ce sont les même baffle ou il existe différents modèles?

Link to comment
Share on other sites

Sur le site de Ashdown, c'est la première version.

Sur Toto, c'est la seconde version qui est vendue, en HP noir.

(Autre solution, ils ont mis une photo d'un 410 Deep Cab seconde version, et dans ce cas le 414 est toujours bleu... je ne sais pas).

@Claf, merci d'avoir complété mon post.

:wink:

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Oui oui c'est bon d'aller dans le rouge mais moi avec la eastwood je vais au max et du coup le son se coupe ^^' Alors c'est bien utile pour regler le niveau d'entrée !

Tu mets la drive avant (en sortie de la basse) ou après (dans la boucle d'effets) le preamp dans ta config ?

As-tu essayé les deux ?

Jolie config en tout cas. J'ai pratiquement la même mais avec le 115 pas en version compact et il est plus grand que le 210 du coup :)

Link to comment
Share on other sites

" Sur le site de Ashdown, c'est la première version.

Sur Toto, c'est la seconde version qui est vendue, en HP noir.

(Autre solution, ils ont mis une photo d'un 410 Deep Cab seconde version, et dans ce cas le 414 est toujours bleu... je ne sais pas). "

Donc en fait il existe 2 versions de ce baffle?

Et quelle est la différence entre les baffles aux HP bleus et ceux aux HP noirs? Y a-t-il un son différent? Une qualité qui change?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les Hp's ont l'air d'avoir la même tronche (a part la couleur)

Je postais pour dire que j'ai eu mon premier petit incident avec mon MAG depuis 1 an et demi d'utilisation que je viens d'avoir a l'instant:

je me suis retrouvé avec le vu-mètre qui ne s'éclaire plus, j'pensais que j'avais éteint l'ampli sans faire gaffe mais nan, c'est la petite lumière qui a claqué (je pense que c'est une led na?) C'est pas un gros problème ça marche toujours mais bon c'est pas cool <_< En plus pour la changer il faut TOUT démonter, et même pas sûre de pouvoir le changer. Grmlml

Link to comment
Share on other sites

Tu mets la drive avant (en sortie de la basse) ou après (dans la boucle d'effets) le preamp dans ta config ?

As-tu essayé les deux ?

Jolie config en tout cas. J'ai pratiquement la même mais avec le 115 pas en version compact et il est plus grand que le 210 du coup :)

Je le met avant l'ampli. De toute façon pour moi c'est un préamp ; elle est toujours allumée ^^ ( bouffe des piles ça d'ailleurs ).

Link to comment
Share on other sites

Bon je poste ici mais si y'a pas de suite ça ira dans une catégorie un peu plus appropriée!

J'me suis lancé dans la quête du changement de la loupiote du vu mètre, et que dire, y'a pas grand chose qui y ressemble vraiment. Ca m'étonnerait qu'elle se cache sur le vu-mètre vu comment il est foutu ^^. Par élimination j'ai réussi à trouver qu'un seul composant, pouvant être une lampe et qui était autour du vu-mètre...

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça?

img0006wr.jpg

Si vous voulez un maxizoom

P.S: si vous démontez la façade avant et que le vu-mètre bloc, c'est a cause des bouts de scotch, au moins vous serez prévenus. J'ai mis du temps à trouver ce qui bloquait :angry:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Dire que j'avais mis ma tête ABM en vente. Quel inconscient !

Sous prétexte que j'étais passé sur une Ampeg SVT3 pro et que je ne me servais plus de la Ashdown ...

Heureusement que le monde est aussi inconscient que moi et qu'elle n'a pas trouvé d'acquéreur.

Ma petite relique, une 300 EVO 1ere génération, "manufactured in UK" en 2000...

Le truc c'est que je n'ai découvert que très récement que ses 300W sont biens suffisants (je ne sais pas comment je l'ai réglée lors de mon premier concert pour être limite en gouache ... mais certainement comme un manchot), que le drive prend tout son sens quand il est au max avec l'aiguille du VU-mètre collée au fond du rouge, et que le line input est bigrement pratique pour faire de la "bi-amplification compacte"*.

*2 signaux dans une seule section de puissance+baffle :

- Basse -> input Sansamp RBI -> sortie Sansamp -> Line input ABM 
                            -> sortie dry     -> input ABM 

Le signal grave clean est fait par le sansamp,
la saturation médium par le préamp de l'ABM au taquet

Pour l'overdrive le résultat est top mais je me demande si mettre le préamp plus qu'au taquet ne présente pas de risque.

J'ai demandé à Ashdown si la tête encaissait bien d'être jouée avec l'aiguille quasi collée dans le rouge, on m'a répondu que ça ne posait pas de problème.

No problem using like that

Godzilla by Jamiroqaui was done like that

(Je suppose qu'il fait référence à "Deeper underground")

Mais je ne sais pas si mon expression dans la langue de Shakespear est parfaite, ai-je bien été compris ?

Dans le doute je vous demande votre avis :

Jusqu'à quel point peut-on rentrer dans le lard du préamp ? Le clipping est-il dangereux ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé j'ai supprimé ma question par erreur, je demandais ce que vous pensiez de ce commentaire auquel a répondu Lenhny, merci à toi.

Ashdown ABM EVO-II Head

Sound Quality : 6

Most commmon set up is vintage-style P-bass with a Lollar pickup, then Carl Martin Compressor/Limiter, then BSIAB2 overdrive (home-built), then Big Muff ('triangle' circuit, home-built), then Boss tuner, with a Boss bass chorus (set slow and shallow) for occasional use in the effects loop (post-EQ). I play in a band that needs me to produce a wide range of tones from woody & rootsy to ballsy rock tones to guttaral fuzzy mayhem.

How often do I use the Ashdown? Very rarely these days. The sounds are high quality, all of the features work fine and the noise floor is low. So why do I now leave the Ashdown at home and take my noisy mid-70's Kustom 150 with the scratchy pots and prehistoric 3-band EQ to every single practice and gig? It has a natural, organic sound that the Ashdown just cannot do.

What do I mean? The Ashdown sounds good - don't get me wrong - but it has a very definite ASHDOWN SOUND ... something I know for a fact the company is very proud of, and rightly so, as many players evidently love the particular sonic signature. However, it's just not for me. I tend to find that I can dial in "my sound" through any other amp that I play through, but I feel that the Ashdown makes me sounds like "A N Other Bass Player" however I set it up. This is probably because so many other players are also employing the ASHDOWN SOUND.

So, high quality sound, easy to get a good tone, but not for the individualist and not for me, hence the so-so score. If you are reading this because you are wondering whether you should consider buying a similar Ashdown amp, go to the shop, play it with your own bass/leads/effects (yes, even take your leads!!!) and decide for yourself whether the sonic signature is the answer to your prayers or an imposing burden.

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/product/Ashdown/ABM+EVO-II+Head/10/1

J'avais un combo Ashdown ABM 15" mais je trouvais ça mou et en effet coloré mais je ne peux pas trop juger car je ne l'ai pas utilisé en rock.

Peut-être qu'avec un 4x10" ça décoiffe et ça donne un super son à une Precision ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

le line input est bigrement pratique pour faire de la "bi-amplification compacte"*.

*2 signaux dans une seule section de puissance+baffle :

- Basse -> input Sansamp RBI -> sortie Sansamp -> Line input ABM 
                            -> sortie dry     -> input ABM 

Le signal grave clean est fait par le sansamp,
la saturation médium par le préamp de l'ABM au taquet

Pas bête ton système Mr P, je vais essayer avec les deux sorties de ma Bass Blogger

Link to comment
Share on other sites

Même commentaire pour ma part.

Le matos est solide mais les transports répétés des baffles ont fait des trous dans le tolex là où le diable appuie.

Rien de grave bien évidemment mais je pense que c'et propre à n'importe quel matos que tu trimbales régulièrement : il s'use.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...