Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

hier j'ai pu enfin tester mon klystron (une petite heure en fin de repet) , il va me falloir un peu de temps avant de trouver mon son ,mais ca a l'air prometteur , quelques remarques et questions :

la boucle d'effet semble un peu faiblarde

en mode valve je m'attendais a une VRAI overdrive et meme a fond je trouve le resultat leger

consernant le preamp est-normal que la lampe ne fasse aucune lumiere ?

juste un petit sondage pour ceux qui possede un abm et une basse active vous vous regler comment en entree avec ou sans le limitateur ??

Link to comment
Share on other sites

vi moi aussi :lollarge: j'ai trop hate parce que la 5 cordes elle aime pas trop ne pas avoir de gros hp :) pi en plus ca va me permettre de profiter de toute la puissance de la tete pour le concert qui /approche, mon grateux a tendance à pousser sa tête lampe à 7/10 en volume donc bon va falloir que je le calme un peu quand même j'ai pas envie d'être sourd à 30 ans :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, gaffe aux oreilles. Moi j'ai investi dans des pianissimos moulés et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en répet. J'en avais un peu marre d'avoir les tympans qui "claquaient" à la fin de la répet :blink: Heureusement, l'audiogramme m'a rassuré...

Sinon à titre d'info, il est possible que je me sépare prochainement de ma tête Ashdown ABM RC 500 evo II (made in UK). Mon cab Eden Nemesis NSP212 (4ohms) va peut être me quitter également. Si vous voulez plus d'infos -> MP !

Link to comment
Share on other sites

MarkBass LM2+Epifani UL410 :blush:

Un tout autre trip quoi ! Je ne suis pas lampe en fin de compte. Je dois me rendre à l'évidence, je préfère le côté transistor. Je ne me sers jamais de la partie lampe du Ashdown. Peut être celà est aussi du à l'acoustique moyenne de la salle de répet avec le parquet au sol...

Et je suis aussi un incorrigible GASeur :wink:

Enfin rien est fait. Il y aura un certain nombre de tests comparatifs avant que je me décide. Et je sais aussi que je suis pas prêt de retrouver une made in UK très facilement...

Link to comment
Share on other sites

mon batteur est effectivement un bucheron norvégien donc on joue toujours avec boules quies et no soucy même après répèt ca sifflote un peu mais rien de méchant, en tout cas je suis bien mieux qu'en sortant de boite de nuit niveau oreilles, au moins quand on arrête de jouer je suis pas sourd alors que quand je sors (enfin sortait parce que c'est pas mon truc du tout) de boite je suis complètement sourd :).

Link to comment
Share on other sites

> FunkyStuff: une Markbass ça pourrait effectivement te convenir, vu le style que tu joues ... une Eden ou une Aguilar aussi, peut-être ??

Tu peux aussi garder la ABM et ne te servir que de la partir transistors, c'est pas parce qu'il y a une lampe dedans qu'il faut absolument s'en servir :lol:

parce que c'est vrai qu'une made in UK, c'est pas facile à dégotter, ceux qui en ont une la gardent, ils ont bien raison, et surtout ce modèle rack qui est plutôt rare ... (et qui a le look je trouve, avec sa façade chromée)

Link to comment
Share on other sites

MP répondu :)

sven : En fait, la nouvelle config est déjà arrivée :blush: Je me paie le luxe de comparer avant de revendre l'un ou l'autre des élements.

Eden, j'avais eu une petite wtx-260 qui m'avait beaucoup plus. Malheureusement, la puissance n'était pas au rdv. Je pense que les 290W annoncées (pour le 220V) n'y étaient vraiment pas... Sinon, le son était bien sympa : chaleureux mais en même temps clean et précis avec de joli aigus bien doux. Tous les contrôles étaient aussi vraiment bien foutus. Par contre les WT300/400, ça devient dur à trouver et les vendeurs sont gourmands. Et les nouvelles séries, elles coutent une couille...

Aguilar, je connais pas du tout en ampli. Mais là ça coute 2 couilles :lol: J'ai pas super accroché au préamp in board alors j'avoue que j'ai un petit a priori. Une expérience aguilaresque à raconter ?

Tu peux aussi garder la ABM et ne te servir que de la partir transistors, c'est pas parce qu'il y a une lampe dedans qu'il faut absolument s'en servir laugh.gif

J'étais sur que ça n'allait pas t'échapper :D

parce que c'est vrai qu'une made in UK, c'est pas facile à dégotter, ceux qui en ont une la gardent, ils ont bien raison, et surtout ce modèle rack qui est plutôt rare ... (et qui a le look je trouve, avec sa façade chromée)

C'est ce que je me dis aussi. Merci de me faire hésiter à mort. Déjà que je suis pas sur de mon coup... :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le poussoir du sub harmoniques sur ma tête MAG 300H evo II s'est cassé avant hier. Mais je ne comprend pas comment... Elle n'a pas recu de coup ni de choc. avec mon doigts et comme d'habitude, normalement j'ai voulu le désactiver mais il n'a pas voulu, il était bloqué. je l'ai regardé de plus près le bouton était fendu sur la surface. J'ai essayer et il s'est cassé dans la tête. L'autre partie me restant dans la main. Bon j'ai recommandé une pièce chez Ashdown et se sera comme neuf d'ici peu de temps mais je ne comprend pas d'où cela a pu venir... ca vous ai déjà arrivé?

Link to comment
Share on other sites

Pas cool BassMan, ça ne m'est jamais arrivé mais à l'époque où j'avais ma MAG300H j'avais remarqué que les boutons poussoir avaient l'air assez cheap, ils bougeaient un peu dans tous les sens dans leur logement ...

Tu as demandé des comptes à Ashdown ou tu as recommandé directement la pièce ?

Link to comment
Share on other sites

Nan je n'ai pas demandé de comptes pour cette petite pièce, elle ne s'est pas fendu par le bié du saint esprit je penses, ce n'est peut etre pas moi, mon chat... je ne sais pas.

Etant donné que je l'avais acheté neuve en magasin le mec m'en a recommandé une !

Ca peut valoir combien une pièce comme celle-ci?

Link to comment
Share on other sites

dites les amis ashdownines j'ai une question bête: sur l'abm 115 compact, il y a 2 entrée jack et 1 entrée neutrik, est ce que si je branche 2 câbles de la tete vers les 2 entrées jack de la baffle, la tête tournera à 300 W en 4 ohms et du coup est ce que je pourrais profiter de la puissance max et de la tete et de la baffle?

Link to comment
Share on other sites

Oula ... je sais pas ...

Attends l'avis des autres, mais j'ai peut que tu grilles tout ...

Tiens d'ailleurs, joe, qu'est-ce que ça vo ce petit abm 115 ? j'ai un Mag 115 mais je le trouve trop brouillon et trop sourd, alors que je trouve ma tête correcte et moncorps 4X10 aussi.

Il est pas très très cher, je pense en acquérir un d'ici début avril mon anniv.

Tu avais un 115 Mag avant ou c'est le seul 115 que tu ais acheté depuis que tu tournes sur ashdown ?

Link to comment
Share on other sites

nan en fait à la base j'avais un stack ashown mag 410 + mag 300 evo II. Je viens de rajouter l'abm et c'est mon premier 15" perso je le trouve très bon, seul il se débrouille bien, un son bien gras comme j'aime, par contre seul il manque clairement d'aigus, quand j'active la disto c'est pas terrible terrible mais bon en concert je vais jouer avec le stack complet le 115 je jouerai en répète dessus.

Dans l'ensemble je suis plutôt très content de mon achat, surtout que chez euroguitar il est pas cher du tout et plutot efficace (et surtout pas lourd enfin je vais aller en répète serein :)).

EDIT : En fait je viens de le rebrancher seul pour voir et il manque pas d'aigu c'était une fausse impression je crois xD, ca sonne pas mal du tout, ca encaisse même très bien, la 5eme corde sonne très très bien maintenant :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

C'est pour branché ton 410 en parrallèle si tu veux et branché sa tete sur le 115 mais ne relis pas les 2 sorties de la tete aux deux de l'abm.

Sinon moi j'ai également ce abm 115 compact, j'ai dailleur la meme config que toi joe ^^ et je le trouve vraiment très bien ! Il rajoute bien les graves et je les trouve assez clair, couplé avec le 410 j'en parle pas c'est bien et tout seul je trouve qu'il se débrouille vraiment pas mal! En grave ca reste bon, les aigu sont vraiment pas dégeu a conditions de les poussé un peu pour vraiment bien les entendre, et l'avantage c'est qu'il se transporte bien tout seul pour les répètes, il est léger. contrairement a un mag 410 qui me tue !

Depuis que je l'ai le 410 a du sortir 2 ou 3 fois grand maxi de ma piole pour les répètes!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...