Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Oui voilà, c'est ça (et attention de ne pas t'emmêler dans les câbles :wink: ).

Une petite confirmation : je cherche parfois à utiliser ma tête ABM seulement comme preamp.

Je peux utiliser la sortie "Tuner/Line" ou "Send Effects" comme sortie ligne non ?

Et le tout en laissant l'ampli en mute.

Faut-il absolument brancher un baffle derrière la tête ?

J'ai pas envie de faire de griller mon matos :p

Link to comment
Share on other sites

Une petite confirmation : je cherche parfois à utiliser ma tête ABM seulement comme preamp.

Je peux utiliser la sortie "Tuner/Line" ou "Send Effects" comme sortie ligne non ?

Et le tout en laissant l'ampli en mute.

Tu peux sans problème :wink:

Les deux sorties fonctionnent pour faire ça.

Faut-il absolument brancher un baffle derrière la tête ?

Non, mais mets le master volume à 0.

Link to comment
Share on other sites

la tête est plutot pas mal par contre les baffles mag maintenant que j'ai gouté à l'abm c'est pas extra mais correct pour le prix :). Je pense que dès que je peux le mag 410 sera remplacé soit par un 410 markbass (surtout pour le poids) ou un abm 210

Link to comment
Share on other sites

Le 410 MAG est horriblement lourd...

Sinon pour la tête MAG 300 mon problème continue! Certes c'est peut être un peu cheap mais je suis sur que ce n'est pas arrivé à une seule personne d'entres vous... Après que le swtitch pour le sub harmonics se soit fendu, celui du compresseur est a deux doigts de lacher et celui des boost d'aigu et de grave commencent également à se fendre ! Celui de l'activation des équalo est toujours en bon état. Assez étrange quand même pour une tête qui a 6 mois et qui est sans me venté utilisé avec soin !

Link to comment
Share on other sites

Ca marche si j'écris en francais? :lollarge:

Nan dans un premier temps je vais l'amener au magasin ou je l'ai acheté, je le connais bien. Il a déjà commendé une première pièce avant que je m'aperçois que les autres lache aussi. Il m'a bien dit également que c'est la première fois qu'il voit ça. J'ai décidément pas de chance. Après ce qui est du défault de fabrication c'est bizarre que ça arrive au bout de 6 mois et pas avant !

Je ne touche également JAMAIS les switch des boost et de l'équalo. celui du compresseur modérément et peut etre un peu plus celui du sub harmonic, mais bon ca reste modéré ! Si tu ne peux plus apuyer delicatement de temps en temps sur ce switch sans le fendre^^

Link to comment
Share on other sites

Le 410 MAG est horriblement lourd...

Sinon pour la tête MAG 300 mon problème continue! Certes c'est peut être un peu cheap mais je suis sur que ce n'est pas arrivé à une seule personne d'entres vous... Après que le swtitch pour le sub harmonics se soit fendu, celui du compresseur est a deux doigts de lacher et celui des boost d'aigu et de grave commencent également à se fendre ! Celui de l'activation des équalo est toujours en bon état. Assez étrange quand même pour une tête qui a 6 mois et qui est sans me venté utilisé avec soin !

Tu utilises une pédale de grosse caisse (et sa batte) pour contrôler les poussoirs de ton ampli pour les exploser comme ça ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu utilises une pédale de grosse caisse (et sa batte) pour contrôler les poussoirs de ton ampli pour les exploser comme ça ? :wink:

Ahah bonne vanne :D non le comble dans tout ça c'est que je suis super meticuleux et que j'en prend soin, j'appuye pas comme une brute. Ce genre de truc n'arrives bien sûre pas aux bourins !!

le mag est tellement lourd que je vais le déplacer que pour les concerts, l'abm suffit largement en répète

Ouep, c'est exactement ce que je fais moi maintenant ! Si je le déplace également lorsqu'on souhaite enregistrer une maquette propre.

PS: joesatriani a enfin un avatar !! :D:drinks:

Link to comment
Share on other sites

@ BassMan : ça ressemble quand même à un défaut de fabrication à ce stade ... (h.s. : ha ha je vois que tu reprends un peu tes activités de posteur fou, tu n'as pas la moindre chance :devil:)

Sinon cool ton avatar joe, mégateuf, excellent ! :beta:

Link to comment
Share on other sites

ouai je me faisais chier en cours et j'ai trouvé cette image je me suis dit ca ca va faire un bon avatar xD.

en tout cas c'est tout de même impressionnant la différence de qualité de son entre de l'abm et du mag, le jour et la nuit quand même, j'aimerais bien tester un 410 abm ca doit être assez impressionnant :). Enfin bon pour l'instant ca fait une config pas trop mal avec la sansamp ca envoie plutôt bien le pâté, j'ai trop hâte d'être à vendredi pour tester ca en salle (même si la salle de concert est pas terrible ca donnera une idée du stack en dehors des 10m² de ma chambre qui saturent vite).

Link to comment
Share on other sites

@rob: ouais c'est ce que j'espere, je ne veux pas les changer tout les 6 mois, mais pourquoi sa arrive sur les 5 et au bout de 6 mois??

En tout cas je suis encore bien loin de mon meilleur niveau de posteur, et tu commences a prendre beaucoup d'avance rob ^^, calme toi, attend moi !

Link to comment
Share on other sites

Et bien peut-être que le plastique était de mauvaise qualité et qu'il a tenu quelques temps avant de céder par exemple, dans tous les cas, à ta place, j'écrirai un mail à Ashdown tu peux le faire directement sur leur site, perso je l'ai fait 5 ou 6 fois ils m'ont toujours répondu ! :wink:

(sinon pas de quartiers pour les posts, tu vas dérouiller ! :mf_swordfight:)

Link to comment
Share on other sites

Ahah bonne vanne :D non le comble dans tout ça c'est que je suis super meticuleux et que j'en prend soin, j'appuye pas comme une brute. Ce genre de truc n'arrives bien sûre pas aux bourins !!

Les bourrins ils s'en foutent que le plastique du bouton soit cassé.

Avec un bout de bois tu arrives à faire fonctionner le truc, ça suffit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...