Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

bon et bien mes impressions du concert d'hier avec le tricorps:

- On a fait les balances et j'avais un son vraiment nickel, même un peu trop de basses du coup j'ai baissé au niveau de la GEB7. Problème ( ou pas en fait lol) quand on a joué, évidemment il y avait le public donc absorption du son et plus de grosse résonance comme pendant les balances du coup j'avais plus assez de basses dixit le bassiste du groupe qui jouait dans la même salle que nous mais pas en même temps (heureusement :lollarge:). Du coup j'ai regonflé un peu tout ca pour la deuxième partie et ca a vraiment très bien marché, le problème est que vu que la salle a une acoustique à chier (plafond en féraille qui favorise un max les aigus, une taille assez importante) on s'entendait vraiment pas bien jouer, j'entendais à peine le grateux qui était à 7/10 avec son ampli tout lampe par contre le batteur m'a rendu sourd xD.

Enfin bref va falloir qu'on investisse dans une plus grosse sono, des cables xlr--xlr parce que notre sono actuel pour le chant a pas assez de puissance sur les entrées jack (bizarre d'ailleurs), dans des lumières et une table de mixage.

En tout cas en dehors du côté matos, pour notre premier concert avec le groupe au complet, on a eu une ambiance de fou, on est le concert qui a attiré le plus de public (ce qui m'a vachement surpris par rapport à la moyenne d'age des gens qui sont venus au "festival"). Ca a même fini en pogo avec les plus jeunes "métaleux" de la salle, bref très bon souvenir (sauf que je suis cassé de partout à cause du transit de matos :lollarge:.

Link to comment
Share on other sites

Oh non ma tête ABM déconne du jack :unsure: . Ca craquait et coupait le signal en remuant le jack en répète et maintenant ça ne sort plus rien :(

J'ai ouvert la bête, le connecteur jack a l'air de bien faire contact (neutrik), je pense à une patte cassée ou une soudure qui a laché en dessous mais pour virer le circuit il faut tout déposer (circuits de puissance, bobine...) j'ai l'impression.

Elle est d'occase et plus sous garantie. J'hésite à tout demonter moi-même (bricoleur inside mais aussi gaffeur :goute: ).

Il m'en coûterait cher de l'emmener chez un réparateur ? (qui/où sont-ils ?) Quitte même à demander une révision complète de la tête.

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

(hum , pardon d'importuner ce club de parfait gentleman avec mon humble question déjà posé moulte fois sur ce forum ... :lollarge: )

bref , voila , j'aimerais savoir si on peut se choper un ashdown de qualité respectable autour de 400/500€ ? pour de la scène , du studio ... chanter la ritournelle a la damoiselle :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben , bon j'ai deja fais un topic pour ... :unsure:

mais j'aurais aimé voir si y avais pas des combo asdown pour 500€ qui serais pas trop mal ...

http://shopping.cherchons.com/dossier/ampl...os-ashdown.html

Sa te donne un ordre d'idée de ce qui se fait et les prix mais après comme dis Rob vaut mieux tapé dans l'occase si tu en trouves dans ta tranche de prix.

Link to comment
Share on other sites

Messieur, j'ai vraiment besoin de vous.

On me propose un ASHDOWN MAGC410T-300 avec un ASHDOWN MAG115T qui ont un peu plus d'un an d'age et qui sont encore des Made In UK.

Je ne m'y connais absolument pas en Ashdown, est ce que la série mag est "correct"? la série ABM est elle vraiment mieux? Qu'est ce qui change entre ces deux gammes?

Le gars veux me vendre tout ça pour 600euros, est ce correcte selon vous? (le matériel n'a que servit en répèt, jamais été transporté, c'est dans un état absolument neuf).

Des retours sur ces deux références?

Merci beaucoup les gars et qui sait, je ferai peut etre parti du club demain soir!

Link to comment
Share on other sites

héhé pas mal la montre ashdown :lollarge:

edit :merci pour les liens ... !

sinon j'ai une dernière question de mal polie ... les abm actuelle sont chinois ou anglais ?

si ils sont chinois , sont ils fiable ?

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

MAG est un peu plus cheap que ABM. Les ABM sont certes mieux mais 2 fois plus chères. MAG reste quand même vraiment pas trop mauvais, après tout dépend de ton exigence bien sûre. Comme dit Rob du made in UK d'un an d'âge sa reste a vérifier. Pour le prix ce n'est pas le prix neuf mais pas loin... je serais toi j'essayerai de gratter quelques euros.

Link to comment
Share on other sites

Bah...C'est pas pour faire mon pro-Ashdown de base, mais n'empêche que je pense surtout que le gros avantage de la série MAG, c'est son prix. Dans les mêmes budgets (pour du matos neuf heiiin !) on a pas forcement un ampli avec autant de caractère. Tout du moins de ce que j'ai pu tester. Bon c'est certain, ça reste fondamentalement une question de goûts et de style musical mais à mon sens pour le prix on a quand même une bestiole aux réglages relativement instinctifs et qui perce bien pour le jeu en groupe.

Ya pas a chier, c'est quand même de la bonne came pour le prix. Idem pour les baffles, je suis toujours autant amoureux du son de mon 2*10, bien évidement on peut trés trés trés largement trouver mieux que du Ashdown mag, plus typé, au sonorités mon "brouillon" on va dire, mais pour ce fait il fait direct allonger la monnaie.

Après si j'avais les moyens est ce que je tablerais sur du Ashdown série ABM ? Pas dit ! Mais pas impossible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...