Jump to content

Défonceuse + Fraise à Copier + Adrien = Gros Boulet


adrien2

Recommended Posts

En tant que bricoleur du dimanche je me devais d'être un acheteur du dimanche! Je voulais une fraise droite avec un roulement au dessus de la fraise j'ai pris celle-là et la queue est trop fine pour ma défonceuse... Juste pour savoir s'il y a moyen d'adapter ou si je vais direct dans la section vente. Et si vous savez ou trouver ça, j'ai passé un moment à chercher sur internet mais je trouve pas...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Ma défonceuse B&D était fournie avec 3 pinces: 6 mm, 1/4 pouces (6.35 mm) et 8 mm. J'ai vu les pinces adaptables chez Castomerlins, mais je les ai jamais testées moi-même, je sais pas est-ce qu'elles sont toutes compatibles avec n'importe quelle défonceuse...

évite les colliers-réducteurs, c'est pas fiable du tout, à la vitesse de 20000 tours ça peut se finir par quelque grammes de carbure de tungsten logés dans le bide.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Faut pas confondre les "pinces" (qui est l'interieur du "mandrin") et les adaptateurs.

l'adaptateur est juste un "bout de tube" calibre et judicieusement fendu qui vient se mettre sur la queue de ta fraise pour en augmenter le diametre.

C'est tout con et pas cher. Voir meme realisable si t'as un pote tourneur.

Pas toujours facile a trouver suivant les diametres. Faut aller chez les pros.

j'utilise du 12 pour les grosses (ou longues) meches, et 8 pour les petites.

Je n'ai qu'une pince (d'origine 12mm) et un adaptateur 12/8mm....

Donc... Garde ta fraise ! :lol:

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

l'adaptateur est juste un "bout de tube" calibre et judicieusement fendu qui vient se mettre sur la queue de ta fraise pour en augmenter le diametre.

C'est tout con et pas cher. Voir meme realisable si t'as un pote tourneur.

on m'a demandé ?? B) B)

le plus simple est de la renvoyer , et d'en prendre une dont la queue se monte sur ta défonceuse, sinon je tourne un embout B)

mais je pensais aussi que les défonceuses avaient des pinces de plusieurs diamètres différents, ou alors que les versions pros

Link to comment
Share on other sites

le plus simple est de la renvoyer , et d'en prendre une dont la queue se monte sur ta défonceuse,
Ha un "mecano" !! :lol:

Bon tu vas comprendre de suite...

Tu ne peux pas trouver en standard toutes les meches avec tous les diametres de queue.

Le cas present est parfait pour l'exemple. Comment, avec une queue de 8mm sur cette meche, tu fais pour changer le roulement ????

En regle generale, il est tres difficile de trouver des meches de gros diametre avec des petites queues, et reciproquement.

On peut quasi tout faire faire... Mais cote tarif c'est plus la meme musique.....

Adaptateur !..... (En plus 6/8 ca doit existe en diametre de tube acier, non ?)

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Salut merci à tous pour vos réponses.

Si elle ne te convient pas tu la renvoies et puis c'est tout. Pourquoi t'emmerder à vendre d'occaze un truc neuf qui ne partira jamais ?

Oui j'y pense mais je prévois au cas où ce soit pas possible, j'ai aps pris le temps hier soir, je les mails de suite.

Je suis encore novice là dedans, donc je prends note de toutes vos solutions mais j'avoue que si je pouvais éviter de m'emmerder avec des pinces ce serait pas plus mal.

Laurent quand j'imaginais un possible adaptateur je voyais la chose comme çà, alors je te fais confiance puisque tu me dis que ça marche bien.

Dolganoff qu'est ce que tu appelles colliers-réducteurs? C'est le principe dont je viens de parler justement?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben ils me la reprennent c'est cool! Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre à regarder à deux fois avant de commander sur le net, et puis je sais qu'il existe des solutions d'adaptation maintenant donc merci pour vous avis c'est sympa.

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...