ShavO Posted March 9, 2010 at 09:00 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:00 AM ok, c'est ce que j'ai cru comprendre sur talkbass, les medium c'est ce qu'il me faut.... et la PATATE ! Aussi par la suite je compte mettre un OBP-3 (à voir en fonction du résultat avec le TP) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted March 9, 2010 at 09:05 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:05 AM Le TW est un DC qu'on peut splitter en simple bobinage, C'est ce que j'ai sur la mienne, il déboite (même si je ne l'utilise jamais en simple ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 09:06 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:06 AM Pour ma part, pas déçu de l'OBP-3 fraichement installé, même si c'est un truc de sauvage au niveau des réglages ma coréenne ne sonne plus comme une coréenne par contre je songe du coup à me séparer de mon stack Ampeg pour quelque chose de plus droit qui ne me salope pas les corrections de l'Aguilar.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 09:07 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:07 AM Clair c'est la config que je vais adopter mine de rien Par contre je n'ai toujours pas eu de renseignements sur mon préamp d'origine ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 9, 2010 at 09:11 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:11 AM (edited) Le TW est un DC qu'on peut splitter en simple bobinage, C'est ce que j'ai sur la mienne, il déboite (même si je ne l'utilise jamais en simple ) donc en gros c'est un CS et DC rassemblé ....? @Evil': se serait pas un HazLab ? ou un EMG..... Edited March 9, 2010 at 09:13 AM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted March 9, 2010 at 09:16 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:16 AM Ca ressemble à de l'EMG ton préamp Vince mais je peux pas l'affirmer donc en gros c'est un CS et DC rassemblé ....? @Evil': se serait pas un HazLab ? ou un EMG..... C'est ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 09:19 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:19 AM Ben oui c'est un préamp de très bonne qualité, cablé en blindé EMG, silencieux, grosse patate etc avec les HZ;) Donc j'imagine avec des EMG 35 waaaaaaaaaaaaaaaaa J'ai vu pas mal de préamp de Spector mais aucun comme celui là je me pose donc la question ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 09:23 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:23 AM Ton préamp ressemble beaucoup à celui d'origine sur la mienne, à savoir un EMG B30 il a été décliné en plusieurs versions de potards, le mien était Bass / Treble concentrique + Mid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 09:24 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:24 AM Ton préamp ressemble beaucoup à celui d'origine sur la mienne, à savoir un EMG B30 il a été décliné en plusieurs versions de potards, le mien était Bass / Treble concentrique + Mid Cool merci beaucoup pour ma part c'est volume, volume, grave, aigus ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 09:28 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:28 AM cela dit le jour où tu le démontes c'est gravé dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 09:30 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:30 AM Je n'ai pas l'intention de le démonter surtout que ma Spector, mine de rien.....elle démonte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted March 9, 2010 at 09:37 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:37 AM Il ressemble vachement au BQC avec les petits switch permettant la selection de la frequence des aigues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 09:38 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:38 AM Il semblerait d'ailleurs que les coréennes soient désormais équipées d'origine en TonePump, d'après le site... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 09:45 AM Share Posted March 9, 2010 at 09:45 AM Oui c'est ce qui me semblait mais vu que quelle n'est pas référencée c'est un peu le souk ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tym_b Posted March 9, 2010 at 10:03 AM Share Posted March 9, 2010 at 10:03 AM (edited) Vince, t'as tenté un petit mail à Spector (PJ Rubal répond bien vite) à cette adresse? Il devrait pouvoir t'informer sur la config usine de ta basse. Après s'il y a eu des modif'... Edited March 9, 2010 at 10:04 AM by tym_b Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted March 9, 2010 at 10:13 AM Share Posted March 9, 2010 at 10:13 AM (edited) vraiment ya pas à diverger, les deux se valent aussi bien... J'aurais bien aimé savoir jouer le morceau pour faire un soundclip également, ç'aurait pu être une comparaison sympa à faire, bien qu'avec les EMG HZ, je doute avoir un tel grain... Tu sais, il y a deux riffs principaux à chopper, un petite intro et un pont de rien du tout. C'est pas la mer à boire et c'est assez instinctif je trouve. Ce qui est pas évident, c'est de bien se placer et de rentrer bien fort dans ces pût### de cordes ! Pour une fois qu'on peut entendre de la Spector, faut pas se gêner, ça fait plaisir et c'est instructif. Edited March 9, 2010 at 11:14 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted March 9, 2010 at 10:19 AM Share Posted March 9, 2010 at 10:19 AM Merci Tym je connais PJ c'était sans succès ;) Il n'y a pas de modif' je l'ai acheté neuve en 2007 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 9, 2010 at 11:34 AM Share Posted March 9, 2010 at 11:34 AM (edited) [Léger Hors Sujet] Faut vraiment qu'on se le fasse ce comparo Olive ! Attend un peu je dois voir le Violon un de ces quatres pour ça justement. Prévenez le jour où vous faites ça hein [Fin du Léger Hors Sujet] Edited March 9, 2010 at 11:34 AM by Sven Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted March 9, 2010 at 03:56 PM Share Posted March 9, 2010 at 03:56 PM (edited) Le TW est un DC qu'on peut splitter en simple bobinage, C'est ce que j'ai sur la mienne, il déboite (même si je ne l'utilise jamais en simple ) Le TW n'a rien à voir avec un DC, pas la même conception, tu confonds avec le CS, TW et CS oui même base sauf que le TW on peut splitter sur simple ou double et le CS c'est qu'un double. Donc shavo, non un TW c'est pas un CS et un DC mélangé Edited March 9, 2010 at 03:59 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted March 9, 2010 at 04:01 PM Share Posted March 9, 2010 at 04:01 PM Le TW n'a rien à voir avec un DC, pas la même conception, tu confonds avec le CS, TW et CS oui même base sauf que le TW on peut splitter sur simple ou double et le CS c'est qu'un double. Donc shavo, non un TW c'est pas un CS et un DC mélangé si on sort cette phrase de son contexte, on dirais un peu un dialogue de star trek ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 9, 2010 at 04:04 PM Share Posted March 9, 2010 at 04:04 PM ok , en fait en y regardant de plus près sur bestbassgear, ils disent que c'est une nouvelle version de l'EMG J employant la conception du CS........... Va savoir la combinaison idéal, ça fait cher l'erreur.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted March 9, 2010 at 05:12 PM Share Posted March 9, 2010 at 05:12 PM (edited) disons que le CS ou TW ont autant de sortie que les DC mais avec un grain plus vintage, le DC sera plus moderne et droit Après j'ai vu sur music store je crois des DC-X, par contre sur le site EMG ils en parlent pas, seulement des P et J en version X. Apparemment les versions X seraient plus organiques avec une meilleur définition et plus de punch dans les médiums. Je ne les ai jamais vu sur une basse encore, et ni écouté ce que ça donne. Edited March 9, 2010 at 05:22 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gryzzly Posted March 9, 2010 at 05:52 PM Share Posted March 9, 2010 at 05:52 PM si on sort cette phrase de son contexte, on dirais un peu un dialogue de star trek ! totorbass avait raison quand il disait que c'est le topic de Conan le barbare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 9, 2010 at 05:54 PM Share Posted March 9, 2010 at 05:54 PM à moins d'entendre ce que ça donne d'ici là...... je pense que je resterai sur mon premier choix, DC en chevalet et CS en manche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted March 9, 2010 at 06:51 PM Share Posted March 9, 2010 at 06:51 PM (edited) bah quoi??? je post depuis l'USS Defiant Shavo quoi de neuf sur l'USS Entreprise moi sa va les Klingons sont calmes en ce moment, par contre je risque de perdre la connection car on va activer le bouclier occulteur romulien pour passer la zone Klingons, dés qu'on aura rejoind le deep space nine sa ira mieux Edited March 9, 2010 at 06:52 PM by Fractal-M. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts