Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

Non. Je les aime toujours autant, souviens toi de ce que tu m'avais dit en repartant de chez le Hooch' au sujet de ta Warrior : différent.

Ma Spector est terrible. Quel caractère de chienne, elle sonne comme pas deux. Je n'ai jamais joué une basse aussi typée et en même temps polyvalente.

Et ça n'empêche pas que je vais de toute façon revenir au roots couple JB-PB, c'est écrit. Et ça prendra le temps qu'il faudra, et ce sera du très lourd. Y'en a marre.

ouaip je te comprend tout a fait, une moderne une roots et le bonheur est dans le pré en ce qui me concerne.

la warrior n'as rien avoir avec la Jb, chacune à un bout de l'evolution bassistique :)

doit pas etre trop loin des spectors au niveaux patate.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ouaip je te comprend tout a fait, une moderne une roots et le bonheur est dans le pré en ce qui me concerne.

.. après la moderne, la roots va se concrétiser d'ici la semaine prochaine, en ce qui me concerne :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Les Spector ont le vent en poupe ici ces derniers temps!

Bon, c'est mérité, ce sont de beaux et bon instruments.

La mienne a gagné le droit à un bon réglage chez le luthier! J'essaierai ensuite d'apporter ma pierre à l'édifice des soundclips/covers sachant que c'est une Euro5 LX avec préamp EMG cut/boost aigus/basses (faut que je regarde en détail ce que c'est). Bon, ce sera après les tests sur ma nouvelle JB75 custom ;)

Comme Paoz, je me constitue le combo moderne (Euro 5 + Thumb 4)/Roots ou classique ou vintage, whatever (JB75 projet custom).

Edited by tym_b
Link to comment
Share on other sites

Petite question concernant les rebop :

J'ai toujours été un fan inconditionnel des manches traversant (j'ai appris la basse sur une ibanez musician de 1980). Cela dit, je trouve le son des basse en manche traversant plus "plain" et plus lourd. Vue que j'ai déjà une fretless en manche traversant/touche ébène, j'ai déjà ce type de son et l'intérêt pour moi d'acheter une 4 cordes, c'est d'avoir une petite basse versatile pour faire du slap et du funk. Donc la Rebop est peut-être super bien indiquée, non ?

En outre, à part le manche bolt-on et l'électronique EMG-HZ, la qualité du bois est-elle la même que sur les euros ? Faut dire quand-même que c'est pas le même prix !

Que donne une Rebop avec les micros d'une Euro ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

@ Shavo: C'est ta Spector en photo?

que ça soit la tienne ou pas... elle est superbe en tous cas ! blush.gif

Merci Fianso, c'est pas LA mienne mais oui c'est celle-ci, j'avais mis quelques photos à sa réception (voir quelques pages en amont),

bon allez encore une ou deux, ou trois (avec les zolies DR)........ c'est tellement rare goute.gif :

1005483t.jpg

1005493.jpg

1005494.jpg

désolé pour la qualité, c'est un appareil pour aveugle que j'ai.........mf_rosetinted.gif

Link to comment
Share on other sites

Petite question concernant les rebop :

J'ai toujours été un fan inconditionnel des manches traversant (j'ai appris la basse sur une ibanez musician de 1980). Cela dit, je trouve le son des basse en manche traversant plus "plain" et plus lourd. Vue que j'ai déjà une fretless en manche traversant/touche ébène, j'ai déjà ce type de son et l'intérêt pour moi d'acheter une 4 cordes, c'est d'avoir une petite basse versatile pour faire du slap et du funk. Donc la Rebop est peut-être super bien indiquée, non ?

En outre, à part le manche bolt-on et l'électronique EMG-HZ, la qualité du bois est-elle la même que sur les euros ? Faut dire quand-même que c'est pas le même prix !

Que donne une Rebop avec les micros d'une Euro ?

Merci.

Même si je reste débutant en la matière, c'est pas ma première basse et je peux te dire que j'ai pas eu besoin de la brancher ni de la regarder pendant 10 min pour voir que c'est du bon bois et de la bonne fabrication, elle n'est pas parfaite certes mais c'est du bon.

En outre elle peut convenir à tout style de musique, voir les videos sur youtube.

Concernant les micros... heu.....on fait un marché : tu m'les paies et on saura ce que ça donne.... blush.gif

Link to comment
Share on other sites

Même si je reste débutant en la matière, c'est pas ma première basse et je peux te dire que j'ai pas eu besoin de la brancher ni de la regarder pendant 10 min pour voir que c'est du bon bois et de la bonne fabrication, elle n'est pas parfaite certes mais c'est du bon.

En outre elle peut convenir à tout style de musique, voir les videos sur youtube.

Concernant les micros... heu.....on fait un marché : tu m'les paies et on saura ce que ça donne.... blush.gif

Merci pour la réponse... Quand je vois les prix des bartolini, je me dis qu'est ce qu'EMG n'est pas chère !

Link to comment
Share on other sites

sur les LX5 c'est soit des DC soit des TW. te prends pas la tête va prends des DC, t'en sera content et pour ce que tu veux jouer sa sera très bien. Strychnine a mis ça sur sa rebop et apparemment sa le fait bien. Sinon oui prends un DC et CS, sa rajoutera peut être un poil de chaleur et de vintage. Moi c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis bien content wink.gif . Les TW ne te seront pas utile, tu seras quasi tout le temps en double et enplus faut changer aussi les potards car il faut des push/pull pour passer des simples aux doubles il me semble.

Le problême c'est que je joue tellement de trucs différents que je ne m'y retrouve pas.... (il me faut une 2e basse !)

En fait j'ai pas vraiment saisie quelles sonorités offrent les TW (single / dual coil pour ceux qui ont du mal) :

http://www.bestbassgear.com/emg-pickups-35tw.htm

c'est vrai qu'après les "push/pull" et cie, ça commençe à faire usine à gaz

j'ai encore trouvé un sujet sur un forum US ou un gars a mis un DC et CS pour avoir un bon compromis comme tu dis.

Je pense donc rester sur ce choix sans autre avis (n'hésitez pas hein), bien que la config LX4 me tente aussi, après avoir entendu les soundlips, c'est tentant...

Si t'as un soundclip d'ailleurs fractal, ça m'aidera cool.gif

Link to comment
Share on other sites

Fianso au sujet de la Spector eu LX6 :

Elle me bote bien c'te basse !

En plus elle a l'air bien proportioné, j'ai souvent l'impression que les manches de 6 cordes (même 5 parfois) et au delà ressemble a des planches... je trouve pas ça très esthetique. Mais c'est super bien proportionné... vraiment chouette basse !

Ben j'ai hate de te voir rejoindre le club :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...