Jump to content

Spector Club


Guest Romjé

Recommended Posts

attention ne pas trop fixer les photos et éloignez les enfants, les effets et domages peuvent être irréversible, je vous conseil des lunettes de soleil indice 12 et si ça pique trop les yeux éteignez de suite votre écran, à ce niveau le cerveau risque de couler...je vous conseil aussi un bavoir et de protèger votre clavier...

1267068463_SP037-1_01.jpg

1267068613_SP037-1_05.jpg

1267068676_SP037-1_07.jpg

1267068730_SP037-1_09.jpg

1267068798_SP037-1_10.jpg

cette Spector vient du NAMM prix officiel 6499$ et a été vendu 4874.25$ (-25%)

moi je dis CRRRRACK!!! t'as ça à la maison tu fais plus rien d'autre que la regarder, y a moyen de se noyer dedans :blink:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est qui justifiait un prix de plus de 6000$ au départ?

De la surcôte classique, d'autant plus qu'il doit pas en circuler des tonnes, des comme ça..

Je crois que c'est la première Spector que je vois avec un manche en 3 parties, intégralement paint, à l'exception de la touche. Elle est splendide. Avec les reflets de l'érable, on voyage dans le bleu des vagues du Pacifique.. :blush:

..jusqu'à ce nos yeux se posent sur ces foutus boutons en plastique de merde ! :angry:

:lollarge:

(NB: moins merdiques, cependant que ceux à quoi on est habitué :wink:)

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas du tout le même bleu que la REX, celle que j'ai mise est un nouveau colori qu'ils appellent blue bahama, de quoi faire rêver quoi.

concernant le manche avec des nuances, pour ma part, la mienne et aussi comme ça, ça se voit un peu moins car c'est black, mais toute ma basse est pleine de nuances différentes recto/verso et j'en ai vu d'autres.

pour le prix c'est le prix catalogue normale d'une NS-5XL je me suis même planté de 200$ normalement c'est 5799$+ finition high gloss 900$= 6699$.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ouai, mais je joue tellement mal que j'aurais trop peur de me faire remarquer avec un outil pareil....

(Ouai, mais je jouis tellement mal que j'aurais trop peur de me faire remarquer avec un outil pareil.... DLJM)

Sauf peut être au fond de la piscine avec mon petit pull marine ... avec qui vous savez :whistle:

Sans dec, c'est un outil d'Enfer et j'ai envie de flinguer pour l'avoir... :angel:

Link to comment
Share on other sites

pour obtenir la finition hight gloss c'est le résultat d'un très long polissage à la main, ce n'est pas juste un vernis ou une teinte.

Après entre les prix catalogues et les prix de vente il y a souvent un bon écart, il n'y a qu'à voir chez basse central, ils affichent le prix catalogue et ensuite le prix de vente, la basse affiché à à un prix catalogue de 6000$ sera indiqué à un prix de vente de 5000$. C'est pareil chez toutes les marques quasiment sa fait parti des "techniques de vente".

J'aimerais vraiment pouvoir comparer une Euro LX à sa version US, sa serait très intéressant je pense...

Link to comment
Share on other sites

pour obtenir la finition hight gloss c'est le résultat d'un très long polissage à la main, ce n'est pas juste un vernis ou une teinte.

Entre une finition satinée et un high gloss, en général il y a un écart de 100/150€ chez les luthiers français...

En aucun cas, ça ne justifie un écart de 900$ même si c'est Stuart Spector en personne qui fait le polissage avec sa barbe :D

Link to comment
Share on other sites

... même si c'est Stuart Spector en personne qui fait le polissage avec sa barbe :D

Et pour la colle... c'est fait à la main par le bonhomme ...:whistle:

Putain ça c'est un mec qui sait payer de sa personne pour ses clients... Tu me scotches là :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je trouvais ce type d'erable spalted sympa...jusqu'a ce que j'apprenne que c'est une moisisure qui attaque le bois pour donner cet effet :unsure:

...du coup je suis moins chaud pour avoir une basse a 5000$ en bois verolé... :goute:

Edited by STRYCHNINE
Link to comment
Share on other sites

jusqu'a ce que j'apprenne que c'est une moisisure qui attaque le bois pour donner cet effet

...du coup je suis moins chaud pour avoir une basse a 5000$ en bois verolé.

Nan, mais t'inquiète, le process est maîtrisé, Stuart himself l'explique très bien dans sa video quelques pages auparavant.. Il stoppe le travail des moisissures et stabilise l'état du bois avant que tout soit rongé :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...