Jump to content

Fractal Gates : 2E Album 'beyond The Self Disponible'


Toinoo

Recommended Posts

Bravo, c'est bien dans le style. Je trouve le mixe homogène, une belle présence de la basse. Par contre, au niveau de la batterie, je trouve que ça manque un peu de claquant au niveau de la caisse claire, il manque un petit quelque chose au niveau des cymbales et la grosse caisse est un poil trop en avant à mon goût.

Voilà :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai écouté, et je m'attendais à un mix plus "lourd" (EQ en V powered), mais ça passé carrément bien en fait :) Comparé à ce que j'avais pu entendre au début, je trouve que là le chant passe mieux. +1 avec Ironshield concernant la batterie (sauf pour la grosse caisse, je la trouve bien), mais connaissant un peu les déboires que vous avez eu, c'est peut-être voulu :goute:

Continuez bien !

Link to comment
Share on other sites

Bon la batterie, vous gardez ça secret hein, mais effectivement on a eu de grooooos soucis :lollarge:

La batteur n'ayant jamais eu de frappe régulière, on a tout triggé. D'où le son parfois un peu synthétique. Tout à été recalé à la main par l'ingé son aussi, peu de choses bien carrées au final.

On s'est séparé du batteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pas du tout ma tasse de thé d'un point de vue purement style/esthétique, mais alors par contre, super travail au niveau du son!

Tout ressort clairement et je trouve que c'est plutôt bien équilibré. J'aime beaucoup le son de caisse claire (pas trop clair justement), un peu moins celui des cymbales, qui manque un peu de "corps" à mon goût, je sais pas trop comment dire.

Bonne continuation B)

Link to comment
Share on other sites

Alors, un point à noté, ce que vous pouvez écouter sur le myspace N'EST PAS le master définitif :lollarge: :lollarge:

C'est un premier master fait gratuitement par le studio où nous avons enregistré et fait le mix.

Le définitif a beaucoup plus de patate et de pèche, sonne plus claquant et moins que celui du myspace.

Merci pour les compliments ça fait plaisir :)

frizouille : c'est ce que je disais avant, à cause de certains soucis d'enregistrement batterie, toutes les pistes de batteries ont été triggées et recalée à la main. D'où le son que tu cites :s C'est la vie on fait avec :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Boarf, avec mon groupe si on se base sur la première prise de batterie pour l'album, ca va faire bientôt deux ans qu'on est dessus ! Mais comme on a tout réenregistré et viré la première mouture, ca compte pas trop... m'enfin même avec ça, ça fait quand même 1 an... Y'a tellement eu de hauts et de bas qu'on y pense pas...

Actuellement, le groupe est "reformé", mais avec le gratteux en moins qui a mis les voiles :closedeyes:

Bref, topic Fractal Gates... Et donc cet album ca envoit du lard?

Link to comment
Share on other sites

Ptain, non pour moi ya toujours un souci au niveau du master. Les niveaux sont toujours trop haut, le gus a trop bourriné, ya encore des saturation.

tu sais, c'est normal que tu te focalises là-dessus. le bout que tu m'avais envoyé était effectivement bien clippé. mais c'est un "standard" au niveau de la prod metal... globalement, je ne suis pas fan du clipping à outrance, mais quelque part "ça va bien dans l'air du temps"... si tu retrouves le même extrait non masterisé, ça m'intéresse vachement de voir le boulot que le gars a fait dessus. votre mix est clean? y a pas de petites saturations dedans (que le mastering ferait ressortir)?

Link to comment
Share on other sites

ben hélas, c'est un peu ça...

mais parfois, le mix arrive déja saturé, ça m'est arrivé avec un groupe... quand j'ai demandé si ils avaient pas une version moins "hot", l'ingé son l'a mal pris, comme quoi il avait toujours bossé comme ça... donc au master, ça sature (forcément), mais le groupe était content... bah

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...