Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Oui moi aussi avis tres mitigé. Ils ont un inventaire incroyable. Rien que ce matin j ai compté 5 SVT3 en occase et plein de markbass,

Des basses à profusion. Par contre, comme tout le monde peut essayer à peu pres tout, certains ont deja des pets et des rayures meme en neuve.

Pour cette stingray, elle me semblait en effet bizarre. Jamais vu un manche comme ca

Link to comment
Share on other sites

Ce matin je suis passé à Broc et ils avaient une stingray de 1987 je pense (au numéro de série). Sunburst touche maple. le dos du manche m'a intrigué. de toutes les stingray pré 1990 que j'avais vues jusqu' à présent, la tige de renforcement sur le dos du manche était en rosewood. celle ci visiblement était en maple. c'était la premiere fois que je voyais ça.

Sur une de mes Fender, le "Skunk stripe" était en noyer très clair, et par endroit la couleur était quasi la même que celle du manche

2948000932_2a8bb43fe2_b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée!

Les manches sans skunk stripe (donc sans "renfort") ne sont pas reputés ni moins stables ni moins rigides...

De point de vue purement esthétique, le bois contrasté permet de cacher le joint de collage qui serais sinon très visible. Il se pourrait que la vraie cause c'est cela.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

j'avais lu qu'un bois plus dur etait tilisé pour stabiliser.. comme quoi on en apprend tous les jours.

Apres peut etre que c'est juste une histoire de facilité d'usinage, vu la finesse de la piece ...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...