Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

durrrrr dur

je sais que tu préfères une touche maple mais tu as pres de chez toi , une bien belle 90-92 à qui il ne manque que les mousses du chevalet (qu'on peut trouver facilement par ailleurs)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/803478271.htm?ca=2_s

après au sujet du débat maple/rosewood pour une SR, j'ai la chance d'avoir les deux en ce moment, et perso je préfère les rosewood.

Link to comment
Share on other sites

La rouge est bien period correct au plus tard du début de l'année 92 vu le bridge 3 , à mon avis tu l'as pour 1300 fdpin à l'aise. Je pense que c'est un corps en tilleul, ce qui donne plus de rondeur que le frêne, pas forcément un mal.

La classic est sympa mais bon moi les basses blanches.

Du tilleul ? Hum..

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1172895

Je dirais plutôt du peu plié.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

moi je dirai de l'aulne. D'après les échanges que j'ai eus avec quelqu'un de chez MM sur le forum ernie ball, je crois que les corps en peuplier étaient surtout réservés aux couleurs opaques (et essentiellement noir ou blanc) car c'est un bois d'apparence moins belle que l'aulne ou le frene. du coup, toujours d'après ce qu'il se dit sur TB ou EB forum, les SR en peuplier seraient plus recherchées car un poil plus rares

Link to comment
Share on other sites

Du tilleul ? Hum..

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1172895

Je dirais plutôt du peu plié.

Ah, oui, peut-être peuplier plutôt, j'ai un trou de mémoire. Par contre, pfonck, que nenni, les trans red, blueburst (mon ex ou celle de Nounouk) étaient souvent dans un bois de ce métal. En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir vu une SR en aulne ou d'en avoir entendu parler sinon presque sur le ton du mythe.

Link to comment
Share on other sites

je sais que tu préfères une touche maple mais tu as pres de chez toi , une bien belle 90-92 à qui il ne manque que les mousses du chevalet (qu'on peut trouver facilement par ailleurs)

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/803478271.htm?ca=2_s

après au sujet du débat maple/rosewood pour une SR, j'ai la chance d'avoir les deux en ce moment, et perso je préfère les rosewood.

Je comprends mais tu sais je suis né avec un manche Maple dans les mains .

Link to comment
Share on other sites

Ah, oui, peut-être peuplier plutôt, j'ai un trou de mémoire. Par contre, pfonck, que nenni, les trans red, blueburst (mon ex ou celle de Nounouk) étaient souvent dans un bois de ce métal. En revanche je n'ai pas souvenir d'avoir vu une SR en aulne ou d'en avoir entendu parler sinon presque sur le ton du mythe.

pourtant voici l'information que je tiens de Musicman au sujet d'une des miennes:

"

SN 031935 - DOB: 13 november 1990, trans red, alder body, maple fretboard"

il me semble bien que Alder=Aulne non?

Link to comment
Share on other sites

après au sujet du débat maple/rosewood pour une SR, j'ai la chance d'avoir les deux en ce moment, et perso je préfère les rosewood.

J'ai aussi les 2, et perso j'aime les 2, selon l'humeur et l'ampli.

Pour le bois du corps, y'a aussi l'acajou, je sais pas si c'est des petites séries? (j'ai une 2006 anniversary comme ça, terrible)

Link to comment
Share on other sites

Connaître c'est un bien grand mot. Disons que je lui acheté une Sabre, chère ( les basses qu'il vend sont chères ) et il m'a repris une Stingray. Il a négocié la reprise de ma basse de 100 euros pour pouvoir la revendre 300 euros plus cher ensuite. Comme un magasin quoi :)

ça ne m'a pas empêché de le recontacter il y a peu car faut avouer qu'il est bien achalandé. Le fait est qu'on n'a pas fait affaire car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Mais si on avait fait affaire, ça n'aurait pas été sur les mêmes modalités que la première fois.

Sinon il est sympa. :)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connaît Jay-basses ?

je lui ai acheté une MM de Fev 1977 dans un super état, cher (comme tout ce qu'il vend). Il avait été carré ré au niveau transaction (il m'avait proposé de payer en 3 fois et m'avait envoyé la basse alors qu'il avait meme pas reçu le premier versement) mais après il faut faire gaffe. Moi il m'avait vendu cette MM en me disant qu'elle était équipé du fameux Black Epoxy.

ensuite, je la reçois, et après quelques recherches, je me rends compte qu'elle était équipé d'un preamp datant de début 80, ceux fait pour réparer les Black Epoxy mort.

Suite à un mail, il me dit qu'il avait pensé à un black Epoxy car tout était noir dedans, mais qu'il avait tout nettoyé avant de me l'envoyer et que le noir était parti. Lol. Il me rembourse direct 100 euros et me dit qu'il prendra à sa charge le remplacement du preamp black Epoxy des qu'il en aurait un.

Un an après, comme il en trouvait jamais, j'ai fait le changement moi meme puisque j'en avais un sous la main, et je lui ai envoyé la facture. Genre 80€ pour une inversion de preamp plus 100 ou 150 euros de frais pour atteindre le prix d'un black Epoxy quand on le chope tout seule. Il me réponds qu'il ne ne remboursera meme pas les 80€, car comme par hasard il venait de trouver la semaine devant un Black Epoxy pour moi.

Re Lol...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, au début j'avais quelques réserves à son propos au regard de toutes ses annonces zikinf et certains de ses prix. Ceci dit sur les classic neuves il est quand meme tres bien placé. Puis je l'ai eu au tél pour achat de pieces détachées à plusieurs reprises et il est très sympa et efficace je trouve. IL a un bon plan pour faire venir directement des USA.

Après qu'il marge sur ses reprises et ses reventes c'est somme toute de bonne guerre, et ça se voit aussi fréquemment des plus value sur OB. Quand on connait l'historique de certaines basses, j'ai vu du+35% parfois!

Link to comment
Share on other sites

elle me plait bien en effet .

par contre j'ai trouvé la même à 250 de moins mais à coté de Lyon ,et moi je suis à St jean de luz . y'a pas quelsu'un dans le coin pour aller l'essayer pour moi ????

celle là:

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1159168

Edited by kuchbass
Link to comment
Share on other sites

Ce matin je suis passé à Broc et ils avaient une stingray de 1987 je pense (au numéro de série). Sunburst touche maple. le dos du manche m'a intrigué. de toutes les stingray pré 1990 que j'avais vues jusqu' à présent, la tige de renforcement sur le dos du manche était en rosewood. celle ci visiblement était en maple. c'était la premiere fois que je voyais ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...