Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et bien....j'ai un peu de mal a me prononcer , n'ayant jamais eu l'occasion de tester une US , j' ai trouvé un son très propre (accordage en BEAD ) et les notes sont mieux défini , qu'avec mes autres basses ...le "Si" ressort très puissant et ne bave pas du coup pas de problème , très bonne basse et look sobre que j'adore :showoff:

Apres il va juste falloir que je m' habitue a ce son (le fameux grain SG) qui est nouveau pour moi , j'ai toujours eu un son assez lourd et par définition sourd dans les "sub bass" , là du coup le son de cette basse perce très bien dans le mix ce qui normalement est bien (ou pas quand on y est pas habitué)...

Disons que c'est une autre façon de jouer ...je verrais a la longue si je la garde ou pas selon les envies et le son du groupe.

Un petit défaut pour cette sub c'est la sortie Jack qui apparemment est un jack mono , du coup pas compatible avec mon Basstec ' :mf_depressed: ...

Je trouve que le sustain n'est pas terrible non plus , surtout dans les aigus(mais elle doit passer dans les main d'un luthier ce mois ci pour un petit contrôle technique) une fois que ça sera fait ca sera a moi d’apprendre a apprivoiser la bête . :db:

Edited by reno
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas de lçon particuliere à te donner, il y a des Stingray-istes bien plus chevronnés que moi sur ce forum/ Mais ta remarque sur le coté perçage de mix/peu de "bas" je l'ai eu aussi.

-Utilise un tirant plus fort

-essaye des filets plats. Sur la mienne, ca adoucit "le grain MM" (comprenenez le coté dzing dzing) quand j'attaque normalement. Par contre en attaquant comme une brute, on le retrouve..

Link to comment
Share on other sites

Enième retour de ma part chez les zikmaniaques. Avec une SUB US également comme Reno.

C'est là deuxième que j'ai et a chaque fois elles me bluffe. Tu en trouve pour pas cher et tu as une "vrai" stingray. faut juste se faire à la finition Char d'assaut.

Dans le passé j'avais une SUB et une SR'98 2equ à la maison en même temps. J'avais fait un test à l'aveugle et ce qu'il en était ressortie c'est qu'au son, c'est 99.5% identique. Après le felling de la SR était plus sympa, plus confortable. C'est là que se joue la grande différence

Juste un truc que je comprends pas trop. A la base c'est dérivé "low cost" de la SR et on se retrouve avec un manche tout peint. En terme économique, un huilage aurais été tout aussi (voir peut-être) même plus rentable, avec un finish plus esthétique je trouve.

Mais bon a part ça... rien a dire, ça déboite

Link to comment
Share on other sites

C'est l'explication que je me donnais aussi.

Cependant, j'ai vu plusieurs SUB sur le net dont le manche avait été poncé et où finalement, l'aspect du bois n'avait rien a envier aux SR de la même période.

D'autant plus qu'il qu'il me semble avoir lu à plusieurs reprises que qu'économiquement, la SUB coutait finalement très cher à Ernie ball et était pratiquement vendue à perte d'où l'arret de la série.

Ca + ça, on fini par se poser la question de savoir si ce n'était tout bonnement pas les même manche qui était monté sur les SUB et les SR. D'où mon questionnement :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens d'avoir poncé un manche de Sub et ben comment dire..il était peu veiné. Je me souviens ça m'avait interpellé et je m'étais dit "ah ouais quand même". Par contre le palissandre de la touche était très chouette.

On le voit ici http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70828-sr-like-fretless-vendue/

Edit: en revoyant les photos, je me dis qu'en fait des Sr avec cette qualité de bois, on en voit, alors.. :closedeyes:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ah bah c'est là aussi que j'avais vu un manche de Sub poncé et que je m'était demandé pourquoi une peinture ?

Dolga, parfaitement d'accord avec toi, je pense qu'il faut voir les autres éléments que la matière première.

Par exemple, je ne suis pas persuadé que les Sterling RaY34 et SB14 soit réellement et intrinsèquement de moins bonne qualité que les productions US actuelles (je met volontaire les early 90's a part)

Link to comment
Share on other sites

d' ailleurs vu qu'on parle Sub ... le gros gros soucis que j'ai avec la mienne, c'est que je joue en passant par un "basstec" ...un truc qui sert a alimenter la basse en 9 v en fermant le circuit avec une fausse pile (en gros reliez le+ et le -)et hop plus besoin de piles ... et bein avec la SUB US CA MARCHE PAS..... :shok:

Pourtant avec ma Warwick mon ancienne ibanez et ma Sub coréenne çà fonctionnait nikel .... :mf_dggb: ....

Link to comment
Share on other sites

d' ailleurs vu qu'on parle Sub ... le gros gros soucis que j'ai avec la mienne, c'est que je joue en passant par un "basstec" ...un truc qui sert a alimenter la basse en 9 v en fermant le circuit avec une fausse pile (en gros reliez le+ et le -)et hop plus besoin de piles ... et bein avec la SUB US CA MARCHE PAS..... :shok:

Pourtant avec ma Warwick mon ancienne ibanez et ma Sub coréenne çà fonctionnait nikel .... :mf_dggb: ....

Musicman US utilise les socles de jack différents dont les contacts qui coupent la pile sont isolés du reste. Ca ne va pas marcher avec l'alim par câble stéréo comme Basstec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...