Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

La thune est une explication évidente en effet :-) Je pensais qu'ils avaient sorti un nouveaux modèle, du coup je suis allé voir sur le site et j'ai découvert le modèle Reflex. Qu'est ce que ça vaut ?

Posted

Je viens d'emmener au luthier ma stingray que je viens d'acheter sur le forum , je n'arrivais pas a la régler . Action haute ,frise ,ontet du mi régler au minimum et la corde toujours haute ... Au premier abord selon le luthier ya un problème de manche . Verdict demain ...

Posted (edited)

Jamais vu une basse avec les cordes ayant une action haute lorsque les pontets sont au plus bas et le manche bien droit.

J'espère que le luthier va pouvoir te régler ça car on s'attache vite aux petites nouvelles ;)

Vous avez déjà vu des angles de renversement de manche foireux chez MM ?

Edited by eyoyo
Posted

J'attends des nouvelles du luthier , mais sur le forum music man , ils en parlent du renversement de manche . Il faut mettre une cale , charles du forum connait le problème .

Posted

Le plus souvent c'est sur les jazz bass(meme mon ex Fender CS)que j'ai rencontré le problème.

Un morceau de carte bleu et c'est réglé....bah oui quand t'as pas d'érable sous la main ca marche très bien!!

Posted

Yep, je veux bien la cale, le renversement et tout le reste mais j'ai joué cette instrument des mois sans avoir recours à ce type de truc, sans frise ni rien. Donc il y probablement le toucher, l'attaque qui interviennent...

J'espère que le réglage du luthier suffira à te combler pour tes prochains lives.

Posted (edited)

après une stingray ça frise toujours un poil et ça contribue à ce son si particulier :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow:

Chez MM on ne peut pas dire que tout leurs manches soient tout le temps au top non plus hein, il arrive de trouver des problèmes régulièrement...

Edited by worms
Posted

Enfin la on parle pas de frise mais d'une basse dont les cordes restent a 2,5mm des frettes pontets au plus bas! C'est absolument pas normal.

Posted (edited)

Tu l'as vue la basse Eyoyo ? Moi je l'ai jouée et cajolée pendant des mois. C'etait meme celle que j'avais decidé de conserver entre les deux SR HH que j'avais.

Donc sans remettre en question quoi ou qui que ce soit j'affirme que cet instument etait entre mes mains reglé à moins de 2.5 mm (pontets à zero c'est exact), plus autour de 2.2 mais bon... Sur toutes les cordes.

Ce qui se passe apres me depasse un peu. Apres tu prends le parti de qui tu veux, ca aussi ca me depasse un peu...

Edited by Hypergol
Posted

Désolé si je t'ai donné l'impression de parasiter le sujet Hypergol. J'ai certainement pris parti pour Greg qui est un ami en dehors du forum. On trouve toujours une solution entre passionnés.