Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

En tous cas je testerai jamais une de tes basses dd33 :lol2:

Bah justement détrompe toi...c'est parceque c'est du vécu que je dis ça...

J'ai chopé une SR 93 et elle était juste immonde!

Après nettoyage et ponçage elle était nikel.

J'ai également récupérer une Warwick SS2 à un Anglais crasseux et fumeur!!!

La basse puait tellement qu'elle dormait dans le garage!

Après une semaine de nettoyage,ponçage,huilage elle est comme neuve.

D'ailleur avec toutes les Bass que j'ai vendu sur OB ça se serai.

Non, mais ma Stingray est de 91, et en plus je me lave les mains. :wink:

Ta juste de la chance d'être tombé sur un maniac,c'est pas le cas de tout le monde...

Au fait le manche de ta 91 n'est pas vernis?

Posted

Non mais sans aller jusqu'à ces extrêmes même en utilisant "proprement" sa basse au bout d'un moment le satiné se grise.

D'ou ma question. Le ponçage je veux bien mais il n'y a rien avant cette solution ?

Posted

Je crois que je vais finir pas me payer un vernissage avant que mon manche ne soit trop sale. J'y réfléchi très sérieusement en tout cas...

Ca chiffre à combien ce genre d'opérations ?

Posted

Pour nettoyer des manches érables satinés j'ai déjà utilisé un chiffon doux légèrement humide avec un peu de savon à l'huile d'olive.

Ça marche très bien, du moment que la crasse n'est pas trop incrustée.

Posted

sinon un peu plus "radical) : savon à l'huile d'olive si vous voulez, mais avec une eponge neuve coté "vert qui gratte". Radical, et c'est doux comme tout apres!

Posted

C'est le tarot que m'avait donné un luthier chez qui j'avais fait quelques opérations.

150 le manche et 350 refinish corps+vernis.

Posted

J'ai appelé un luthier qui m'a donné le tarif de 200euros MAIS 2 mois d'immobilisation....

D'après ce que j'ai compris, il pourrait le faire en 15jours mais veut s'assurer que le vernis ne "tire" pas.

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Salut,

Je devrais la recevoir dans peu de temps,mais si il y a bien une chose que je n'aime pas c'est les pickguard en tortoise !

Vous avec des idées pour le remplacer ?!! à savoir que la couleur est crème et pas blanche

Merci ;)

DSC_0019_zps5bb2fb22.jpg

Edited by lefty68
Posted

sinon un peu plus "radical) : savon à l'huile d'olive si vous voulez, mais avec une eponge neuve coté "vert qui gratte". Radical, et c'est doux comme tout apres!

Alors compte-rendu : le coup du gratte-gratte vert c'est pas mal. Le savon de Marseille aussi, c'est une action assez douce mais avec un peu de patience ça fini par nettoyer l'érable de sa grisaille.

Tks !