arnoggeddon Posted August 30, 2014 at 09:58 PM Posted August 30, 2014 at 09:58 PM Sans doute un peu des deux mon capitaine! Quote
Guest Posted August 31, 2014 at 10:04 PM Posted August 31, 2014 at 10:04 PM Apres la poule et l'oeuf, la basse et le musicien... Quote
BassVinz Posted September 3, 2014 at 08:51 AM Posted September 3, 2014 at 08:51 AM Salut les Zikmanistes. Je suis un heureux possesseur d'une G&L L-2000e. Cependant, je zieute de plus en plus sur une MM StingRay 4c. J'aime le côté plus simple de la MM et le son qui transperce le mix. Quelqu'un a t-il déjà fait la transition entre une L-2000 et une StingRay 4c ? J'hésite de plus en plus à proposer un échange + cash de ma L-2000E vers une MM StingRay 4c. Vos avis ? Quote
Shukran33 Posted September 3, 2014 at 09:02 AM Posted September 3, 2014 at 09:02 AM tu as des soucis de son qui transperce le mix avec ta L 2000 ? Quote
BassVinz Posted September 3, 2014 at 09:05 AM Posted September 3, 2014 at 09:05 AM C'est une bonne question Pas forcément mais je trouve que le son ZikMan est encore plus précis d'une façon générale. Mais j'ai jamais testé avec une ZikMan non plus. Et puis des fois, trop de choix tue le choix et le côté simple d'une PB ou MM me séduisent et vu que je préfère le comfort et le son de la MM, je me tourne vers la MM. Après, je suis pas du tout impulsif et j'ai pas les sous avant l'année prochaine Quote
gargouill Posted September 3, 2014 at 09:15 AM Posted September 3, 2014 at 09:15 AM (edited) De quel mix on parle ?De quelle config avec la L 2000 ? Shukran:je m'entendais moins bien dans mon groupe avec la L 2000 E en config HH ( bobines splittées ) qu'avec ma Rose Tom Marceau en config pj, donc c'est pour dire qu'il fait comparer ce qui est comparable. Peut être que le contexte dans lequel tu utilises ta K 2000 ( faute de frappe, je laisse ) n'est pas le même que bassvinz. De plus la L 2000 est très chargée en médium et encore une fois selon le mix, où on t'entend pas ou tu ressors. Edited September 3, 2014 at 09:33 AM by gargouill Quote
pfonck334 Posted September 3, 2014 at 09:21 AM Posted September 3, 2014 at 09:21 AM je me suis amusé à faire une recherche sur le forum avec cette expression tant à la mode "transperce le mix". Ca sort près de 84 sujets différents pour tout autant de basse. j'ai toujours eu du mal avec ce constat qu'une basse transperce le mix ou pas. c'est tellement tellement multifactoriel que pour moi cette expression ne veut rien dire Quote
BassVinz Posted September 3, 2014 at 09:29 AM Posted September 3, 2014 at 09:29 AM Qu'on entende bien mes lignes de basses en répète et concert. Je trouve le son de la MM plus incisif (encore un truc qui veut rien dire) J'aime le son de Tom machin truc de RATM quand il joue sur MM en gros... gargouil, en effet, j'utilise ma L2000 en mode HH en bobines splittées preamp désactivé... Quote
pfonck334 Posted September 3, 2014 at 09:31 AM Posted September 3, 2014 at 09:31 AM c'est le son de la stingray que tu aimes alors et tu as raison !;-) si je peux me permettre, essaie de regarder du côté de celles des années 80-90 en général mieux finies que les toutes récentes, mais ce n'est que mon humble avis Quote
BassVinz Posted September 3, 2014 at 09:36 AM Posted September 3, 2014 at 09:36 AM Bon désolé pour les fans de RATM (dont je fais partie) c'est Tim Commerford son nom (merci Google), au passage, j'adore son jeu. Il faut que j'en essaye une. Une stingray 4c dans cette époque, ça vaut combien en occase ? Dans les 1200 € en bon état ? Quote
pfonck334 Posted September 3, 2014 at 09:39 AM Posted September 3, 2014 at 09:39 AM oui dans ces eaux là environ, par contre de plus en plus dures à trouver. tu en as une tres belle de 1992 sur zikinf en ce moment basée en region parisiennc Quote
BassVinz Posted September 3, 2014 at 09:41 AM Posted September 3, 2014 at 09:41 AM Ouais mais il me manque 1200 - 750 (cote de la L2000) donc ce ne sera qu'un doux rêve pour le moment... Quote
Matt Preacherz Posted September 3, 2014 at 07:10 PM Posted September 3, 2014 at 07:10 PM Si tu aimes le son de Tom sur le premier album, pas de doute, il te faut une Stingray, avec un seul gros micro...un Ampeg et puis voilà, tu ne seras pas (trop) loin Qu'on entende bien mes lignes de basses en répète et concert. Je trouve le son de la MM plus incisif (encore un truc qui veut rien dire) J'aime le son de Tom machin truc de RATM quand il joue sur MM en gros... gargouil, en effet, j'utilise ma L2000 en mode HH en bobines splittées preamp désactivé... Quote
DolganoFF Posted September 3, 2014 at 07:24 PM Posted September 3, 2014 at 07:24 PM gargouil, en effet, j'utilise ma L2000 en mode HH en bobines splittées preamp désactivé... Essaie le micro chevalet seul, dans le mode série? Quote
BassVinz Posted September 4, 2014 at 04:27 AM Posted September 4, 2014 at 04:27 AM Je vais la tenter ainsi vendredi Dolgano mais je pense pas que ça sera pareil... Si tu aimes le son de Tom sur le premier album, pas de doute, il te faut une Stingray, avec un seul gros micro...un Ampeg et puis voilà, tu ne seras pas (trop) loin Oui, j'adore ce son de basse Quote
Hypergol Posted September 4, 2014 at 08:37 AM Posted September 4, 2014 at 08:37 AM Arff, cette Stingray là mon vieux, elle est terrible ! Quote
patda Posted September 5, 2014 at 09:08 AM Posted September 5, 2014 at 09:08 AM je me suis amusé à faire une recherche sur le forum avec cette expression tant à la mode "transperce le mix". Ca sort près de 84 sujets différents pour tout autant de basse. j'ai toujours eu du mal avec ce constat qu'une basse transperce le mix ou pas. c'est tellement tellement multifactoriel que pour moi cette expression ne veut rien dire Excellent! Je suis un chouilla d'accord... Quote
BassVinz Posted September 6, 2014 at 06:46 AM Posted September 6, 2014 at 06:46 AM Essaie le micro chevalet seul, dans le mode série? C'est ce que j'ai fait hier soir. C'est pas comme une stingray mais ça donne le même esprit, pas mal. Je suis quand même pas près de la lâcher la L-2000E, surtout qu'elle est unique celle là avec un manche de L-1000 plus fin Quote
gargouill Posted September 6, 2014 at 06:54 AM Posted September 6, 2014 at 06:54 AM (edited) ça se garde une L 2000 ( surtout E ) Economises pour te payer une Sterling by Musicman d'occase ( environ 550 €, soit la différence que tu comptais mettre entre ta L 2000 et un MM us. ) Edited September 6, 2014 at 07:00 AM by gargouill Quote
DolganoFF Posted September 6, 2014 at 07:56 AM Posted September 6, 2014 at 07:56 AM C'est ce que j'ai fait hier soir. C'est pas comme une stingray mais ça donne le même esprit, pas mal. Je suis quand même pas près de la lâcher la L-2000E, surtout qu'elle est unique celle là avec un manche de L-1000 plus fin Ca va jamais sonner comme une SR, rien n'est pareil sur ces deux basses Quote
Mekanik.H Posted September 7, 2014 at 09:07 PM Posted September 7, 2014 at 09:07 PM Fin des enregistrements, j'ai tout fait à la SR5 (sauf 2 passages à l'E-bow qui passaient mieux sur la Sado). Un Pitbull c'te basse, c'est exactement ce qu'il fallait pour la situation. Quote
eyoyo Posted September 8, 2014 at 07:43 AM Posted September 8, 2014 at 07:43 AM Que pensent les puristes de la marque, des manches roasted (birdseye ou flamed)? Je trouve ces modèles magnifiques et je rentrerais bien dans le club avec un de ces modèles, un de ces jours. Par contre j'entends tout et son contraire sur les manches roasted. Certains disent que c'est le pied car ça bouge pas, d'autres disent que ça enlève certaines propriétés au bois. Je ne sais pas qui croire. Coté son je ne sais pas trop ce que cela donne non plus. Il parait que c'est un compromis entre le palissandre et l'érable. Ces modèles sont-ils recherchés ou bien est-ce qu'ils décotent plus que les autres ? Merci pur vos avis éclairés. Quote
Hypergol Posted September 8, 2014 at 08:00 AM Posted September 8, 2014 at 08:00 AM Je crois que l'impact sur le son c'est un peu de la branlette. Par contre c'est sensé assurer de la tenue dans le temps. En plus d'être joli à regarder... Quote
DolganoFF Posted September 8, 2014 at 08:14 AM Posted September 8, 2014 at 08:14 AM Je ne sais pas pour l'érable, mais par exemple les propriétés mécaniques du frêne changent énormément avec ce traitement. Ca m'étonnerait pas que la sonorité des "roasted maple" soit différente. Ensuite dire comment exactement - aucune idée. Quote
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