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Zikmaniaques


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Salut les Zikmanistes.

Je suis un heureux possesseur d'une G&L L-2000e.

Cependant, je zieute de plus en plus sur une MM StingRay 4c.

J'aime le côté plus simple de la MM et le son qui transperce le mix.

Quelqu'un a t-il déjà fait la transition entre une L-2000 et une StingRay 4c ?

J'hésite de plus en plus à proposer un échange + cash de ma L-2000E vers une MM StingRay 4c.

Vos avis ?

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C'est une bonne question :) Pas forcément mais je trouve que le son ZikMan est encore plus précis d'une façon générale.

Mais j'ai jamais testé avec une ZikMan non plus.

Et puis des fois, trop de choix tue le choix et le côté simple d'une PB ou MM me séduisent et vu que je préfère le comfort et le son de la MM, je me tourne vers la MM.

Après, je suis pas du tout impulsif et j'ai pas les sous avant l'année prochaine :)

Posted (edited)

De quel mix on parle ?
De quelle config avec la L 2000 ? :)

Shukran:je m'entendais moins bien dans mon groupe avec la L 2000 E en config HH ( bobines splittées ) qu'avec ma Rose Tom Marceau en config pj, donc c'est pour dire qu'il fait comparer ce qui est comparable. Peut être que le contexte dans lequel tu utilises ta K 2000 ( faute de frappe, je laisse ) n'est pas le même que bassvinz.

De plus la L 2000 est très chargée en médium et encore une fois selon le mix, où on t'entend pas ou tu ressors.

Edited by gargouill
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je me suis amusé à faire une recherche sur le forum avec cette expression tant à la mode "transperce le mix". Ca sort près de 84 sujets différents pour tout autant de basse.

j'ai toujours eu du mal avec ce constat qu'une basse transperce le mix ou pas. c'est tellement tellement multifactoriel que pour moi cette expression ne veut rien dire

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Qu'on entende bien mes lignes de basses en répète et concert.

Je trouve le son de la MM plus incisif (encore un truc qui veut rien dire)

J'aime le son de Tom machin truc de RATM quand il joue sur MM en gros...

gargouil, en effet, j'utilise ma L2000 en mode HH en bobines splittées preamp désactivé...

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c'est le son de la stingray que tu aimes alors et tu as raison !;-)

si je peux me permettre, essaie de regarder du côté de celles des années 80-90 en général mieux finies que les toutes récentes, mais ce n'est que mon humble avis

Posted

Bon désolé pour les fans de RATM (dont je fais partie) c'est Tim Commerford son nom (merci Google), au passage, j'adore son jeu.

Il faut que j'en essaye une.

Une stingray 4c dans cette époque, ça vaut combien en occase ? Dans les 1200 € en bon état ?

Posted

Si tu aimes le son de Tom sur le premier album, pas de doute, il te faut une Stingray, avec un seul gros micro...un Ampeg et puis voilà, tu ne seras pas (trop) loin

Qu'on entende bien mes lignes de basses en répète et concert.

Je trouve le son de la MM plus incisif (encore un truc qui veut rien dire)

J'aime le son de Tom machin truc de RATM quand il joue sur MM en gros...

gargouil, en effet, j'utilise ma L2000 en mode HH en bobines splittées preamp désactivé...

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Je vais la tenter ainsi vendredi Dolgano mais je pense pas que ça sera pareil... :)

Si tu aimes le son de Tom sur le premier album, pas de doute, il te faut une Stingray, avec un seul gros micro...un Ampeg et puis voilà, tu ne seras pas (trop) loin

Oui, j'adore ce son de basse

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je me suis amusé à faire une recherche sur le forum avec cette expression tant à la mode "transperce le mix". Ca sort près de 84 sujets différents pour tout autant de basse.

j'ai toujours eu du mal avec ce constat qu'une basse transperce le mix ou pas. c'est tellement tellement multifactoriel que pour moi cette expression ne veut rien dire

Excellent! Je suis un chouilla d'accord... :mdrwave:

Posted

Essaie le micro chevalet seul, dans le mode série?

C'est ce que j'ai fait hier soir.

C'est pas comme une stingray mais ça donne le même esprit, pas mal.

Je suis quand même pas près de la lâcher la L-2000E, surtout qu'elle est unique celle là avec un manche de L-1000 plus fin :)

Posted (edited)

ça se garde une L 2000 ( surtout E ) Economises pour te payer une Sterling by Musicman d'occase ( environ 550 €, soit la différence que tu comptais mettre entre ta L 2000 et un MM us. )

Edited by gargouill
Posted

C'est ce que j'ai fait hier soir.

C'est pas comme une stingray mais ça donne le même esprit, pas mal.

Je suis quand même pas près de la lâcher la L-2000E, surtout qu'elle est unique celle là avec un manche de L-1000 plus fin :)

Ca va jamais sonner comme une SR, rien n'est pareil sur ces deux basses :)

Posted

Fin des enregistrements, j'ai tout fait à la SR5 (sauf 2 passages à l'E-bow qui passaient mieux sur la Sado).

Un Pitbull c'te basse, c'est exactement ce qu'il fallait pour la situation.

617501Nojia201451600x1200.jpg

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Que pensent les puristes de la marque, des manches roasted (birdseye ou flamed)?

Je trouve ces modèles magnifiques et je rentrerais bien dans le club avec un de ces modèles, un de ces jours.

Par contre j'entends tout et son contraire sur les manches roasted. Certains disent que c'est le pied car ça bouge pas, d'autres disent que ça enlève certaines propriétés au bois.

Je ne sais pas qui croire.

Coté son je ne sais pas trop ce que cela donne non plus. Il parait que c'est un compromis entre le palissandre et l'érable.

Ces modèles sont-ils recherchés ou bien est-ce qu'ils décotent plus que les autres ?

Merci pur vos avis éclairés.

Posted

Je ne sais pas pour l'érable, mais par exemple les propriétés mécaniques du frêne changent énormément avec ce traitement. Ca m'étonnerait pas que la sonorité des "roasted maple" soit différente. Ensuite dire comment exactement - aucune idée.

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