Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et ça te tenterait pas de m'en faire une ? ... peut-être avec un ou deux petits "tweaks", genre on garde le double potard pour les corrections graves/aigues et on ajoute une tona avec bypass (pour la switcher complètement) sur le dernier potard dispo en plus du volume.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, ça avance par ici: http://www.dolganoff.com/fr/tag/2eq/

Link to comment
Share on other sites

Vous me fascinez ceux qui comprennent ce genre de schemas hyeroglyphique...

Ca coute cher à monter ce genre de truc? genre faire la plaque de circuit imprime et les composants?

Pas plus compliqué qu'apprendre une langue étrangère :)

Une plaque seule peut coûter aux environs de 5 euros, les composants encore une dizaine (sans potards), avec potards ça tourne autour de 30-50 euros donc. Quand on en fabrique plusieurs, l'économie de masse commence à jouer.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca m'interesse ce que vous dites sur la microphonie. quels sont les symptômes? j'ai une de mes SR (toutes les deux pratiquement de la meme année 1991) qui sonne beaucoup moins fort que l'autre à réglages équivalents et je ne pense pas que ça vienne du fait que l'une aie des cordes plus récentes, si?

Link to comment
Share on other sites

Salut Dolga,

Tu connais quelqu'un qui pourrais faire ça ?

Passe un coup de fil chez hepcat. Il pouvait me refaire des bobinage complet pour les deux micros de ma sr5HH, waxage compris donc. Possible qu'il fasse aussi que le trempage.

Pour refaire un micros SR complet (bobine / precablage etc...) il prenait environ 80/90 euros. Ca reste largement rentable.

Link to comment
Share on other sites

Une SR5 de 88 fretless avec un mavhe vernis sublime presque aussi beau que celui de celle qui est passee chez moi puis chez Charles et maintenant chez manny

http://www.ebay.fr/itm/Musicman-Stingray-5-string-Fretless-Bass-1988-USA-Hard-Case-May-p-x-Fender-/181440061434?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item2a3eab9ffa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...