Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

Et ça te tenterait pas de m'en faire une ? ... peut-être avec un ou deux petits "tweaks", genre on garde le double potard pour les corrections graves/aigues et on ajoute une tona avec bypass (pour la switcher complètement) sur le dernier potard dispo en plus du volume.

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, ça avance par ici: http://www.dolganoff.com/fr/tag/2eq/

Posted

Pour ceux qui s'intéressent au sujet, ça avance par ici: http://www.dolganoff.com/fr/tag/2eq/

Vous me fascinez ceux qui comprennent ce genre de schemas hyeroglyphique...

Ca coute cher à monter ce genre de truc? genre faire la plaque de circuit imprime et les composants?

Posted

huilée parait il

Ah ok merci. Ca s'entretient donc? Vu la gueule du manche pour l'instant j'ai pas l'impression.

Classes tes SR5 Pfunker! :good:

Yes merci. Pas autant que ta black 'n maple :)

Posted (edited)

Vous me fascinez ceux qui comprennent ce genre de schemas hyeroglyphique...

Ca coute cher à monter ce genre de truc? genre faire la plaque de circuit imprime et les composants?

Pas plus compliqué qu'apprendre une langue étrangère :)

Une plaque seule peut coûter aux environs de 5 euros, les composants encore une dizaine (sans potards), avec potards ça tourne autour de 30-50 euros donc. Quand on en fabrique plusieurs, l'économie de masse commence à jouer.

Edited by DolganoFF
  • 2 weeks later...
Posted

Moi j'ai rien posté mais c'est pas l'envie de Zikman qui me manque. Et sur basschat y a une 5 cordes à moins de 900 euros et une Sterling by musicman à 380 livres livrée.

Posted

Pour ma part je suis en attente de ça : 10382870_782040491840666_193987179047080

pour l'installer sur ça : 414237_563033983741319_60881901_o_zpsdbe

J'espère que je ne vais pas trop galérer pour l'installation :(

Une fois le câblage réussi et fonctionnel,il faut que j'intervertisse les capots

Posted

Tu changes pour quoi comme micro ?

Par curiosité, tu changes pour quelle raison ?

Ca m'intéresse vu que c'est mon ex :)

Salut Iozz, j'aimerais bien m'en passer,mais il commence a y avoir des signes de microphonie,donc je change pour ce qui s'en rapproche le plus c'est à dire un Nordstrand mm5.3

Posted

Il est possible de traiter le micro existant (refaire le bain de paraffine) pour éliminer la microphonie qui apparaît... Et c'est radicalement moins cher ;)

Posted

Il est possible de traiter le micro existant (refaire le bain de paraffine) pour éliminer la microphonie qui apparaît... Et c'est radicalement moins cher ;)

Salut Dolga,

Tu connais quelqu'un qui pourrais faire ça ?

Posted

Ca m'interesse ce que vous dites sur la microphonie. quels sont les symptômes? j'ai une de mes SR (toutes les deux pratiquement de la meme année 1991) qui sonne beaucoup moins fort que l'autre à réglages équivalents et je ne pense pas que ça vienne du fait que l'une aie des cordes plus récentes, si?

Posted

Bonjour,

Je dois très prochainement prendre possession d'une stingray touche palissandre 4 cordes 3 eq. Quelles sont les différences de son entre 2 et 3 eq. En quelle année sont apparues les premières stingray 3 eq. ? Merci.

Posted

Salut Dolga,

Tu connais quelqu'un qui pourrais faire ça ?

Passe un coup de fil chez hepcat. Il pouvait me refaire des bobinage complet pour les deux micros de ma sr5HH, waxage compris donc. Possible qu'il fasse aussi que le trempage.

Pour refaire un micros SR complet (bobine / precablage etc...) il prenait environ 80/90 euros. Ca reste largement rentable.