Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

vous avez vu, les rééditions de Sabre sont en en route?

Yep. On a en a parlé à propos de la Signature Tony Levin je crois.

La mienne étant "mint" et fonctionnant parfaitement, j'avoue que regarde ces resisues un peu de haut. Mais, je serais quand même curieux d'en voir une en vraie, et de voir le prix aussi !

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Musicman n'en a pas fait avant vu le potentiel commercial de ces basses.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

ça se discute, pfonck. Pour avoir acheté aux US ou autres, je sais que tu prends un risque et que tu te tapes des sacrées sueurs (d'ailleurs je me suis déjà fait empapaouter 3 fois -sans grande joie), et à la revente j'ai dit adieu à un billet de 500. Dequoy j'infère que vendre la basse un peu plus chère n'est pas forcément "de l'arnaque".

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

tu as raison totorbass j'ai moi meme acheté la sterling que j'avais aux USA. je l'ai revendue quelques mois apres au prix qu'elle m a couté au final fdp in.

ce que je disais, c'est que je trouve un peu limite, ceux qui sont à l'affut des grosses occases aux US ou en angleterre, qui achetent et qui un mois après revendent sur OB ou zikinf avec une plus value de quelques centaines d'euros.

Link to comment
Share on other sites

par contre, j'ai quand meme identifiée ces derniers mois une ou deux stingray achetées à l'étranger pour un prix tres raisonnable et revendues ensuite ici avec +30% de marge sur le prix acheté. il y a quelques boursicoteurs dans le coin!pas joli joli tout ça.

Des noms ! :butcher:

Blague à part, j'ai été moi même tenté de le faire, pour des basses qui me faisaient envie et dont le prix était attractif puis j'ai renoncé, pensant qu'une plus value de 200 euros ne valait pas la peine, pour les risques encourus.

ça, c'était avec l'idée d'une revente quasi immédiate, ne pouvant me permettre de garder l'instru, en gros : voir, tester, revendre.

Mais c'est clair qu'il y a quelques billets à prendre par ci par là, après tout, si le prix vendu en France est rasionnable, j'entends par là qu'il correspond au prix moyen constaté, pourquoi pas ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

tu as raison totorbass j'ai moi meme acheté la sterling que j'avais aux USA. je l'ai revendue quelques mois apres au prix qu'elle m a couté au final fdp in.

ce que je disais, c'est que je trouve un peu limite, ceux qui sont à l'affut des grosses occases aux US ou en angleterre, qui achetent et qui un mois après revendent sur OB ou zikinf avec une plus value de quelques centaines d'euros.

C'est pas différent de ce que font des importateurs officiels. Ou n'importe quelle boite commerciale.

Si tu trouve la revente à profit scandaleuse, achète-les toi-même aux us et renvends à nous sans la plus-value, la communauté des bassistes français va te dire un grand merci :D

Link to comment
Share on other sites

oui pourquoi pas en effet, je comprends aussi cette démarche. acheter, essayer revendre sans perdre d'argent (donc en gagner sur une revente en perdre sur une autre)

ça se defend en effet.

apres il ya des démarches qui m'interpellent: un particulier qui dans la meme année vends cinq stingray, autant qu'il ouvre un magasin non?



C'est pas différent de ce que font des importateurs officiels. Ou n'importe quelle boite commerciale.

Si tu trouve la revente à profit scandaleuse, achète-les toi-même aux us et renvends à nous sans la plus-value, la communauté des bassistes français va te dire un grand merci :D

tu ne crois pas si bien dire parce que j'ai la chance de faire un metier qui me fait beaucoup bouger et aux usa j'y vais tres souvent. j'y suis d'ailleurs là. et comme je disais plus haut ma sterling a été revendue sans plus value.

bref si vous voulez des commandes import US, on en reparle !:-) et le tout sans plus value, juste la biere offerte!:-)

Link to comment
Share on other sites

C'est malin, j'ai rien à acheter, tu peux y revenir dans 2 mois stp? :D



oui pourquoi pas en effet, je comprends aussi cette démarche. acheter, essayer revendre sans perdre d'argent (donc en gagner sur une revente en perdre sur une autre)

ça se defend en effet.

apres il ya des démarches qui m'interpellent: un particulier qui dans la meme année vends cinq stingray, autant qu'il ouvre un magasin non?

Chaqun évade le fisc comme il peut ;)

Link to comment
Share on other sites

Mouais, compte tenu des frais de port et des droits de douane, il faut VRAIMENT que la pelle soit VRAIMENT pas chère pour qu'un achat sur TB permette de se faire des ronds.

Par exemple, pour les Musicman, on rentre à peine dans ses frais.

Ma première SR4 était un modèle natural 3 EQ 95, je l'avais payée... 675 Euros au mec sur Taklbass (850 Dollars je crois). Sauf que ça m'a coûté 405 Euros de la faire revenir en France. Bilan : basse payée 1080 euros, soit plus ou moins la côte.

Quant au débat sur le fait de se faire du fric sur une pelle, je dirais simplement que j'en ai plus souvent perdu que gagné. Par conséquent, je n'ai AUCUN état d'âme à revendre un instrument plus cher que ce que je l'ai payé si d'aventure je reste dans des prix raisonnables et justifiés au regard des qualités dudit instrument.

Par exemple, et pour rester sur j'ai acheté sur ce forum une Stingray 4 Classic à Isabass, pour un prix indécent, genre 1150 ou 1200 euros de mémoire.

Je n'aimais ni le son, ni l'ergonomie de l'instrument. Et 2/3 potes qui l'ont essayée étaient du même avis, dont Syntox par exemple. Je l'ai revendue 1300 euros, soit plus chère que je l'avais achetée, mais bien en-dessous de la côte, qui était plutôt de 1500-1600 Euros à ce moment là. Et en plus son possesseur actuel l'a réglée à sa main et il en est semble-t-il bien plus content que moi.

Autre exemple récent, j'ai vendu à un néo-débutant trentenaire -comme moi- une SR4. C'était son rêve de gosse et il avait 3 sous. J'aurais pu l'arnaquer car il n'y connaissais rien. Et bien je la lui vendue le prix qui allait bien (1000 Euros), avec des conseils et un petit réglage qui allait bien. Il sait qu'il peut d'ailleurs revenir me voir en cas de souci.

Sinon, je note que ça prends pas mal de temps d'écumer les sites de vente de basses, et qu'il n'y a pas de mal à se faire 3 sous quand c'est raisonnablement possible.

Par contre, je suis moins fan des mecs qui "camouflent" les problèmes des basses ou les doutes sur leur historiques. Perso, j'ai récupéré une SR5 en juillet. Je trouvais qu'elle avait un manche pas super droit, et bien je l'ai mentionné dans mon annonce. L'acquéreur, qui en est content car il joue avec une action assez haute, ne l'aurai même pas remarqué si je ne l'avais pas mentionné.

En réalité, ça n'est pas au vendeur de "s'auto-limiter" sur le prix. C'est à l'acquéreur de se renseigner sur ce qu'il achète... à condition d'avoir TOUTES les infos.

Ce que je ne supporte pas, ce sont les donneurs de leçon professionnels qui viennent pourrir le topic de vente concernant le prix supposé "trop haut". Le prix, quand il est trop haut, et ben la basse ne part pas. Point. Pour le reste, les topics de vente ne sont pas le lieu de ces débats.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

je comprends tout à fait ce que tu dis et je suis d'accord avec tout ce qui est écrit. (c'est un detail mais je suis également d'accord sur ce que tu dis sur les classic on en avait discuté par MP elles sont belles mais il ya quelque chose qui me dérange dessus)

je ne parle pas des amateurs que nous sommes tous qui achetons des basses régulierement pour ensuite en changer pour une qui nous fait plus envie. nous faisons tous ça, et on y perd tous un peu financièrement parlant. pour ma part depuis 2011 j'ai vendu deux basses et acheté une. comme toi, j'ai pris soin à chaque fois de bien echanger avec l'acquéreur, de faire une remise en main propre, de passer un moment sympa quand il venait à parler basse, musique, essayer, comparer etc etc. et je trouve que c'est tres bien ainsi entre passionnés de la basse que nous sommes toous

non moi ce que je n'aime pas, ce sont les rares mais néanmoins existants qui se sont fait un vrai commerce de la recherche de basses pour les acheter à un bon prix et les revendre moins d'un mois après ici ou ailleurs. ça me gene. ça me gene par exemple de voir une SR en vente sur basschat qui me donne envie, de la voir partir en moins de deux par un acquéreur plus rapide, pour la revoir ensuite en vente 3 semaines plus tard sur zikinf avec 400 euros de plus.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ton point de vue et je suis globalement d'accord.

Mais, j'ai le contre-exemple parfait à la maison, qui n'est pas une zikman donc off topic.

En gros j'ai récupéré une de mes ex-JB la semaine dernière pour vraiment pas chère (400 Euros), en tout cas moins que ce que je l'avais initialement vendue.

Le but était de la garder, mais il se trouve qu'on me propose une pelle géniale et qu'il faut que je la vende pour financer l'achat.

Or, cette JB, c'est moi qui l'ai retapée à la base, et j'en avais eu pour 1000 euros au total (basse + pièces + lutherie). Donc, même si je l'ai achetée 400 Euros il y a 15 jours, je ne vais pas la revendre aussi peu chère. Ou alors, je la démonte et j'enlève les micros qui vont bien, l'électro refaite, les strap...etc

Je précise qu'avant de racheter mon ex-bass j'avais bien entendu prévenu la vendeuse (bien connue sur ce forum) qu'elle faisait une erreur en la revendant si peu cher.

Cet exemple n'est pas destiné à me justifier (enfin pas seulement), mais aussi à illustrer le fait qu'on ne connait pas toujours les tenants et aboutissants d'une vente et de son prix.

Par conséquent, et ça m'est arrivé avec des Zikman, j'évite de juger et de critiquer les vendeurs sur les topics (sauf exception très particulière) mais je sais qu'il y a des gens avec qui j'éviterai de faire affaire.

Après, c'est certain que vu les prix de vente délirants pratiqués par l'importateur Musicman en Europe, cette marque est particulièrement sujette à l'importation parallèle en vue d'une revente rapide.

Perso, je le redis, ça ne me dérange pas qu'un mec prenne un billet, même gros, tant que le descriptif est précis et pas mensonger. Car, de toutes façons, je n'achète plus quand c'est au-dessus de la cote. Dans ces cas là j'attends parce qu'on est globalement dans un marché baissier.

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison, du moment que tout est clair et transparent entre acheteur et vendeur c'est nickel. mais j'avais en tete un exemple particulier que j'avais trouvé un peu limite. enfin bref, il n'y a pas mort d'homme et rapatrier des basses des USA ou UK en france et bien au final ce n'est pas plus mal car on sait qu'un jour ou l'autre elle finiront sur le marché français. et comme tu le dis fort justement, la vraie arnaque, c'est celle du revendeur agrée en France.

Link to comment
Share on other sites

Et au final, la "marge" est ridicule pour un mec qui s'est fait suer à dialoguer en anglais avec le vendeur, à prendre le risque de l'envoi et tout.

Edit : on en revient à ce que je disais : être clair sur ce qu'on vend et la provenance, ne pas prendre les gens pour des cons.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Je crois voir de laquelle tu parles pfonck.

Pas 400 euros, 200 euros.

Peut être que dans ces 200 euros, il y a les frais de port depuis Uk, un jeu de cordes neuves, un petit dédommagement pour l'avoir nettoyée/réglée...qui sait ?

oui tu as probablement raison, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette soudaine hausse du prix.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, une fois j'ai acheté dans l'intention de revendre. Une SR4 2010 qui ne plaisait pas du tout mais alors franchement pas. Je l'ai revendu largement en dessous des prix pratiqués à l'époque et surtout pour son état.

Sinon, quand un instrument ne me plait pas je le revends avec une petite plus-value (en même temps, je fais faire systèmatiquement un réglage chez le luthier, réviser l'electro et changement de corde). et parfois ça peut couter cher quand on pense garder un insrtu

Exemple de ma sterling que j'avais acheté il y a deux ans 900 euros+30 euros de port+90 euros de planimetrie+50 reglages manche/nettoyage electro changement de cordes. 1070 euros au total sans FLY. revendue 1100 euros avec fly.....Le contre exemple, la SR4 verte que je n'ai pas pu garder 50 euros de gagné.

Aujourd'hui quand je fais le total, j'ai un solde négatif. Et des déceptions, comme la verte d'il y a 2 mois que je n'ai pu garder. Pas grave, je reçois une MM bientôt, normalement fin de semaine voire début de semaine prochaine. J'en peux plus d'attendre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...