linn134 Posted September 6, 2012 at 02:35 PM Share Posted September 6, 2012 at 02:35 PM D'ailleurs je ne joue que sur une JB blanche / mécas gold quand c'est pour un mariage : elle a un son plus cérémonial, une attaque plus festive et un grain virginal qui plait beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted September 6, 2012 at 02:42 PM Share Posted September 6, 2012 at 02:42 PM D'ailleurs je ne joue que sur une JB blanche / mécas gold quand c'est pour un mariage : elle a un son plus cérémonial, une attaque plus festive et un grain virginal qui plait beaucoup. enorme!!:-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 6, 2012 at 02:58 PM Share Posted September 6, 2012 at 02:58 PM J ADORE !!! Ça tourne comme je le voulais... Mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted September 6, 2012 at 03:05 PM Share Posted September 6, 2012 at 03:05 PM J ADORE !!! Ça tourne comme je le voulais... Mdr ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linn134 Posted September 6, 2012 at 04:40 PM Share Posted September 6, 2012 at 04:40 PM Dites, vous avez déjà essayé de mettre de la laine de motown dans vos cabs pour avoir un son soul ? Le son soul c'est sale quand on joue seul par contre. Sinon, après enquête scientifique par des écossais de la très prestigieuse Science University Of Lagavullin (SOUL) il a été prouvé que la couleur de la moumoutte dans vos flight-case agit directement sur la durée de vie de vos cordes. Ainsi, plus elle est velue et flashy et plus vous conserverez de la brillance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 6, 2012 at 04:56 PM Share Posted September 6, 2012 at 04:56 PM Et puis l'avantage c'est qu'on se retrouve avec le manche tout brillant... lui aussi. Vive le poil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted September 6, 2012 at 05:58 PM Share Posted September 6, 2012 at 05:58 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 6, 2012 at 10:12 PM Share Posted September 6, 2012 at 10:12 PM Vous jouez sur quelle housse, vous ? J'ai recuperé une vieille 60, j'ai un son vintage a mort ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 6, 2012 at 10:25 PM Share Posted September 6, 2012 at 10:25 PM Moi, j'ai des poils de la fin 80 - début des années 90. Les meilleures ;-) Sabre 88 SR4 91 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linn134 Posted September 6, 2012 at 10:47 PM Share Posted September 6, 2012 at 10:47 PM Les housses pré-EB donnent un son vintage plus velu, c'est bien connu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmarc94 Posted September 7, 2012 at 10:26 AM Share Posted September 7, 2012 at 10:26 AM Moi j'ai acheté la mienne en Allemagne, le son est il plus rigoureux? Idem pour les poils de mon flight case... dois je changer de basse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 7, 2012 at 10:54 AM Share Posted September 7, 2012 at 10:54 AM Tout ça pour dire que les blanches sonnent mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pfonck334 Posted September 7, 2012 at 11:17 AM Share Posted September 7, 2012 at 11:17 AM Vous etes de grands malades! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dmonweb Posted September 7, 2012 at 11:18 AM Share Posted September 7, 2012 at 11:18 AM Mais moins qu'une black/black .... Sinon, vous avez des infos sur un ancien (pre-2008) cablage en série sur les HS / HH (soit l'option 3 d'une SR5 H standard) J'ai lu ça sur un topic talkbass, ça me laisse perplexe ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 7, 2012 at 11:31 AM Share Posted September 7, 2012 at 11:31 AM Il faut remettre les pendules à l'heure : Les blanches et les noires sonnent bien toutes les deux. Cependant, elles sont trop differentes pour etre comparees d'un point de vue purement sonore. Restons honnetes et coherents. Ce debat n'est pas une plaisanterie, un peu de serieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linn134 Posted September 7, 2012 at 01:06 PM Share Posted September 7, 2012 at 01:06 PM La couleur des mécaniques influe aussi sur le son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted September 7, 2012 at 02:24 PM Author Share Posted September 7, 2012 at 02:24 PM Qu'ils sont drôles! Nan, c'est mistergroovy qui disait avoir noté que les MM bleues sonnaient particulièrement bien. Mais le raisonnement c'était plutôt que vu qu'ils sont dingos de bleu ils choisissaient les meilleurs bois (pas forcément les plus beaux, réservés aux nat/trans, mais par exemple les plus secs...)pour cette finition. Hypothèse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nounouk Posted September 7, 2012 at 04:21 PM Share Posted September 7, 2012 at 04:21 PM Nan, c'est mistergroovy qui disait avoir noté que les MM bleues sonnaient particulièrement bien. C'est pourtant évident. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 7, 2012 at 06:20 PM Share Posted September 7, 2012 at 06:20 PM (edited) 's On parlait d'une série de SR bleues du début des 90's parce que leur corps est en tilleul et pas en frêne. D'où la différence de son. Edited September 7, 2012 at 06:21 PM by CBR75 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 7, 2012 at 06:51 PM Share Posted September 7, 2012 at 06:51 PM Et évidemment que la couleur n a rien à voir dans le son... Sauf pour les SR5... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 7, 2012 at 07:11 PM Share Posted September 7, 2012 at 07:11 PM Ah, ah. Ma dernière Zikman n'a pas de couleur vu qu'elle est naturelle. 20 petites minutes sur la Sabre ex-Norwood et je confirme : ça sonne ! Ca sonne même très bien. Par contre, je ne sais pas si c'est le réglage à 3 mm ou les cordes, mais elle n'est pas facile facile à jouer la mémère. Je vais la ramener à la maison pour un petit check-up. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted September 7, 2012 at 07:13 PM Share Posted September 7, 2012 at 07:13 PM (edited) Comment ça pas facile a jouer? Edited September 7, 2012 at 07:13 PM by Norwood Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 7, 2012 at 07:15 PM Share Posted September 7, 2012 at 07:15 PM Ben l'action est supra haute et la tension des cordes vachement forte. Je pense qu'elle a pris un peu chaud quand on s'est vu et qu'elle a bougée. Rien de grave, rassure toi. Je vais changer les cordes, régler le truss et je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre. Sinon, le son, c'est juste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted September 7, 2012 at 07:19 PM Share Posted September 7, 2012 at 07:19 PM Ah ok en effet c'est possible qu'elle a pris un coup de chaud, laisse la peut etre un peu reposer trankilou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted September 7, 2012 at 07:20 PM Share Posted September 7, 2012 at 07:20 PM Oui, je comptais pas la maltraiter tout de suite. On verra demain matin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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