Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=759073

On en a causé de celle ci ? Pas chère pour une "millésimée" non...

C'est pas celle de Michel_Olivier du forum ?

Si tel est le cas, alors c'est peut-être le modèle vendu l'année dernière par Hoochie, qui avait alors un doute sur la provenance, ça expliquerait le très bon prix.

Juste pour info, si c'est bien de celle-là dont on parle, Michel_Olivier est un tres bon connaisseur des pré-EB et son analyse est qu'il s'agissait bien d'une telle basse (ce dont Hoochie n'était lui pas sur), mais avec un manche reverni.

Le topic dont je parle :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/59213-stingray-touche-palissandre-corps-frene-81-83/

Je m'en rappelle parce que je m'étais mordu les doigts de ne pas l'avoir chopée à l'époque !

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Charles, c'est bien celle-ci. Et effectivement, il a l'air sûr de l'origine de cette basse. Il a peut-être raison du reste. De mon côté, j'ai toujours les doutes qui m'ont fait la mettre à grosso modo la cote de l'accastillage, micro et électronique (authentiques sans l'ombre d'un soupçon)+ manche et corps "no name" de belle facture et bien ajustés. Mais s'il est sûr de son coup, c'est une autre histoire bien sûr.

à part ça, c'est une basse qui sonne bien, surtout en flats je trouve.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le logo de la tête et l'aspect général du manche au niveau du vernis, bois et découpes, sont un peu suspect...

D'après ce site, qui est la bible de Musicman, ca semble bien être une Zikman des années 80, avec le neckplate 4 vis et le trussrod forme "bullet".

http://www.musicmanbass.org/mycustompage0008.htm

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Olivier s'y connaît vraiment bien en pré-EB.

Concernant le manche, son analyse est qu'il a été reverni.

Il l'a d'ailleurs fait refaire depuis l'achat à Hoochie.

Pour la forme de la découpe, il faut savoir qu'il y a u quelques légères variations de formes dans le temps (comme pour le corps).

J'aurais pas chopé une Classic de folie à Isa récemment, je l'aurais fait pétée direct. Là, je suis obligé de passer mon tour.

À mon avis, ça reste une basse à considérer avec attention... Et à essayer en tout cas.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

D'après son numéro de série elle daterait d'avril 2007.

---[EDIT]---

L'a HS n'est pas complètement Mint hélas.

Elle a deux pets (visibles sur les photos) : sur la corne et le vernis qui s'est fendu à côté du talon du manche.

---[EDIT PHOTOS]---

IMGP0608.JPG

IMGP0610.JPG

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

si c'est seulement le vernis, au niveau du manche c'est que dalle.

Au pire un luthier peut faire une retouche sur ces paings là?

Concernant la config micral, c'est la plus top à mon sens. Et ca se refourgue toujours mieux qu'une Nog'. Au pire tu demandes une petite contrib financiere pour l'echange!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui effectivement! pour le tir à l'arc ça doit être très efficace en tout cas :lollarge:

Avec en meme temps le mic chevalet à ras des cordes et le mic manche complètement enfoncé...

Y'aura un ptit temps de réglage à prévoir... c'est quand même impressionnant le "réglage" chez certains, c'est pourtant pas si compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...