Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted

Oui le début est très bien pour moi mais dès qu'ils commencent à jouer ensemble c'est carrément très fatiguant, aucun intérêt. Mais le sujet n'est pas là.

Cette Sabre sonne, les Sabre sonnent.

Posted

Wahou ! Ça taille dur ici.

Dit donc Cagneu, il reste des dents à toi qui traînent. Tu me feras le plaisir de ranger ta chambre.

(J'aime beaucoup SC mais j'ai toujours trouvé le son qu'il a à chier par terre)

Pop-Corn ?

Posted

SC doit vraiment avoir un tirant de fiotte, en plus des ses cordes picollo.

Je comprend pas le en plus...

Les cordes piccolo c'est justement des cordes de basses à faible tirant...

Je le sais j'en ai sur ma Cort, vu que t'as la tessiture d'une gratte sur EADG, un bon tirant de fiotte pour sûr :goute:

Posted

Encore une fois le Jazz... je peux pas... ET pour un viennois c'est dur à dire...

Ce sont des monstres ces 2 gars, mais comment ca me fait à peine sourciller...

Posted

C'est pas du Jazz, c'est de la grosse pignolade c'est tout.

Et ça t'en a partout, chez les métalleux comme chez les prog, ou certains jazzeux.

En Jazz, t'as vraiment de tout, et suis sur que tu pourrais tomber sur des trucs qui te ferais kiffer grave.

blush.gif

Posted

Je le trouve pas exceptionnel le son de cette Sabre, pourtant j'aime beaucoup le grain MM d'habitude, mais là 0 médiums, à part le gros "poc" sur ses "pop" quand il "slap" on entend pas grand chose.

Posted

Mort de lol ^^

En effet quand on joue sur les 2 micros en meme temps ca creuse bien le son, et faut pas jouer dans un mix chargé avec cette config, a moins de bien booster les mediums.

Je joue en general avec les 2 micros, mais avec le grave splitté. Ca creuse pas beaucoup, on garde le caractere du micro aigu a laquelle on ajoute juste la rondeur du grave. Miam.

Posted

La datation des MM, ca varie un peu... Entre un manche, un corps et un preamp ya souvent plusieurs mois de difference.

Ex ma sabre: corps juin 87, preamp nov 87.

Tu peux avoir une date de fin 91, un autre element de 92, et l'instru arrive dans la vague des nouveaux instrus non vernis...

Posted (edited)

Si tu as encore les lamelles à vis sur ta basse, il suffit de découper des petits cubes de mousse que tu installeras dessus avec du scotch double-face, c'est très simple à faire.

Edited by Romjé