Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Tout dépend de ton utilisation...

Ben je connais bien deux trois morceaux à 5 cordes mais bon. Mon style musical c'est pop Rock / Funk-Jazz fusion avec une motivation a devenir soliste, j'aime bien le jeu en accord à la Seth Horan ou Manring (enfin je vise ça dans 10/20 ans donc j'aurais d'autres basses d'ici là :p)

Pour le moment je n'ai pas vraiment l'expérience pour me dire "oui je vais en avoir l'utilisation" ou "ranafout' la corde Si grave c'est pour les lopettes".

Link to comment
Share on other sites

Erf le site sur lequel je voulais commander(basscentre) ne fais pas la SR 4 HH mais H seulement. Si je veux les mêmes options sur la 4 que sur la 5 (a savoir couleur Pacific Blue Burst et pickguard White pearl) j'en ai pour 100£ de plus sur un autre site (dolphin music)

Bon là dilemme....

Merci pour vos impressions en tous cas.

Edited by Crasher
Link to comment
Share on other sites

erratum, j'avais compris accordage en Ré. Je viens d'acheter un jeu de power slinky sur eBay, je vais tenter le 110 en ré détunable en si au Hipshot...J'espère que le 110 passera sans souci dans le sillet.

edit faut que j'achète un capo aussi pour avoir une SR shortscale en mi.

edit comme ça j'aurai une bonne raison d'avoir plusieurs basses (?)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ben mince, une hh en 5 ca doit depoter

Feloche, une p'tite review avec des tofs de la belle :blush:

manche palissandre ou autre, dit nous tout :blink:

Ok manche mapples j'avais lu un peu vite, sorry pour la question bete.

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je viens de rejoindre le club SR.

Après avoir essayé une HS qui ne m'a pas convenu, j'ai pris une H pour la simplicité d'utilisation, en finition standard:

Natural+Maple neck+PG noir.

Donc pas besoin de tofs, vous connaissez tous cette finintion. :whistle:

Je pas de grandes paloches mais je trouve que le manche a un très bon format (42mm au silet), bonne épaisseur, pas trop fin comme la jazzbass (38), pas trop large comme une PB vintage (44.5), très proche des PB actuelles et PB delux US (41.5).

Le radius est par contre un peu raide (11"), moins arrondi qu'une Fender actuelle (9"), beaucoup moins qu'une Fender Vintage (7.25").

Plutôt content, bon son complémentaire à mes Fender. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut sonny,

Pas besoins de grande paluches, les miennes sont puissantes, escalalade oblige, mais pas plus grande que la moyenne un basse ressembleent etrangememt a une pb donc no soucis :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas que la taille des mains joue beaucoup, c'est plutôt une histoire de confort personnel. Par exemple, j'ai des paluches immenses mais je suis plus à l'aise sur une Sterling. Pour ça y'a pas 36 solutions, faut en prendre une dans les mains :)

Link to comment
Share on other sites

Compte-rendu de l'opération "accordage en ré"+ hipshot+capo:

le tirant 110 passe sans modif, le ré est propre mais la config multi humbucker perd un peu d'intérêt: ça sonne surtout bien en positions 1,2 et 4 -surtout en 1 en fait

le hipshot permet de descendre en do grave propre à condition de pas trop attaquer au médiator.

le capo permet de s'accorder en mi "shortscale", mais l'impression est un peu bizarre en 110

bilan perso

bof, je trouve plus intéressant de rester en mi avec possibilité de sortir un ré grave, en tirant 100, niveau son(s) et toucher/jouabilité (cela dit c'est un peu comme quand on essaye de passer sur Mac après 10 ans de Windows: c'est peut-être mieux mais ça désoriente)... enfin, la modif est possible sans abîmer la basse, après c'est une question de goûts. en tout cas me voilà pourvu d'un jeu de bourrin si je me fais embaucher par un groupe de post-hardcore ou de stoner, et d'un capo si je dois remplacer un ukulélé.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que l'on avait évoqué les series limitées "Dargie Delight" ici..

La série « Dargie Delight », cette finition spécifique disponible sur tous les instruments de la gamme Music Man en 2006, se voit parée d'un joli vert olive, tout à fait unique !

Pour rester dans l'esprit, les repères de manches représentent le fameux verre au profil triangulaire, et chaque instrument se voit signé d'un « Dargie Delight Limited Edition » derrière la plaque de fixation du manche.

Egalement en version gaucher !

http://imageshack.us' target="_blank">musicmanstingray5103235mn5.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">999by7.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">stingmg8.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">70503452ho0.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">musicmanstingray5it2sq8.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...