Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J'allais le dire.

Les caractéristiques ne collent pas avec 83 mais plutôt avec 93 : réglage du manche au talon, chevalet "Flea".
Sinon, le manche est verni ou "huilé" ? Même si ce dernier terme est impropre, car les manches zikman post-93 sont vernis, notamment avec un fondur. Juste que le verni est mat, fin et poreux.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ce petit post pour dire que je rentre dans le club avec une bongo Musicman 6 cordes.

Je suis vraiment très content de cette basse. Les micros Musicman sur la bongo sot incroyable de dynamique et de netteté. Le son est précis et toujours plein. Les possibilités de l'électronique sont énormes. Le son est gros et il passe idéalement le mix dans la musique que je fais actuellement.

Quelques petits moins , elle pique un peu du nez. J'ai pas encore réussi à régler le Si grave qui je trouve ne sonne pas. Mais c'est un problème de réglage donc je ne désespère pas.

Et dernier truc qui m'étais jamais arrivé auparavant avec aucune basse, la corde de do glisse sur la mécanique et ne se coince pas ... Je pense que c'est lié au revêtement des cordes Elixirs parce que cela ne le fait pas sur l'ancienne cordes de do.

Link to comment
Share on other sites

Et dernier truc qui m'étais jamais arrivé auparavant avec aucune basse, la corde de do glisse sur la mécanique et ne se coince pas ... Je pense que c'est lié au revêtement des cordes Elixirs parce que cela ne le fait pas sur l'ancienne cordes de do.

Salut amidp, j'ai eu ces cordes élixir ( j'ai bien aimé, longévité / son )sur ma 6 et je n'ai pas rencontré ce soucis.

Par contre j'ai reçu une basses avec des cordes "coupées" trop courtes et j'ai du tout changer, c'était inaccordable...les cordes glissaient.

As tu laissé assez de longueur de cordes au delà de la mécanique?

Je laisse 10/12cm env de plus par rapport à l'axe de chaque méca, avec ça tu as suffisamment de longueur pour faire les tours nécessaires et la corde ne glisse pas.

Link to comment
Share on other sites

Bientôt dans le club. Je ne joue que sur fillet plat. Vous me conseillez quoi sur ma stingray ?

Bah si tu as tes habitudes sur filets plats, je ne vois pas pourquoi tu changerais parce que c'est une Stingray. C'est parce que c'est une active que tu poses la question ?

Non je voulais savoir s'il y avait un modèle de filet plat plus "adapté" à la stingray. Sinon je partirai sur des Ti flat comme sur mes pbsS.

+1, t'auras des repères au moins, plutôt qu'une marque random proposée par quelqu'un qui n'a pas les mêmes goûts que toi, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...