Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

C'est ce garçon : lien vers le site

Seb Aquilina a bossé chez lui quand Kopo marchait bien, puis il a monté son atelier... Kopo faisait des trucs sympa avec des tables d'acoustiques en carbone, en alu, des piezos à droite et à gauche... Inovant sur le design et la conception :)

Genre ça : Basse electro avec micro d'electrique en manche et piezo, avec un bout de table il me semble (désolé, la résolution est pas térrible sur ses photos)

berlin.jpg

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

J'ai une ray de 78 pre EB en ce moment a la maison. Ce n'est pas la mienne, elle a pas mal vécu, pas mal de pet au niveau du vernis, le manche est courbé, les frettes ont besoin d'un coup de nettoyage polissage. Qu'est ce vous verifierez pour la remettre en état ? Elle viens d'une connaissance qui m'a demandé si cela vallait le coup de lui refaire une petite jeunesse pour la revendre. Au début je savais pas de quoi il s'agissait, quand il m'a montrer les photos...oui je crois que c'est le genre de basse qui peut bien se vendre. Y en a qui ont essayer de monter des ray pre EB en BEAD ? Je me demande ce que ça rendrais au niveau du B grave. On sait jamais si ça se trouve il la vendrais a un prix sympa et ça pourrais me faire une basse de backup mais pas sur que ça marche pour du gros rock qui tache. Quand je l'ai essayé, ça marchait d'enfer pour du son motown vintage mais pour le reste pas sur (après c'est peut-etre l'electronique qui est fatiguée ou les filets plats qui étaient montés dessus).

Link to comment
Share on other sites

Y en a qui ont essayer de monter des ray pre EB en BEAD ?

Alors c'était pas une pre EB mais une 96 / manche erable ...

Le son est vraiment excellent, modifiable a souhait grâce aux 3EQ.

Par contre, ça passait pas au niveau du sillet, qu'il fallait changé : les cordes flottaient au dessus, mais suffisement maintenu par les trous pré-existant pour jouer.

J'ai pas osé franchir le pas, du coup j'ai revendu la 4c et j'ai acheté une 5c :mf_laughbounce2:

J'ai également vu que le manche n'appréciait pas forcement la tension aussi... vu ton souci, je ne le ferai pas...encore plus sur une 78 !

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas de mal à mettre un ptit coup de clé allen sur le trussrod, au moins tu verras si ca fonctionne, parce que si tu y connais pas grand chose en réglage et que tu l'amènes chez un luthier, il peut très bien te faire payer une somme astronomique pour un simple réglage de manche. Si tu en connais un d'honnête pourquoi pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'était pas une pre EB mais une 96 / manche erable ...

Le son est vraiment excellent, modifiable a souhait grâce aux 3EQ.

Par contre, ça passait pas au niveau du sillet, qu'il fallait changé : les cordes flottaient au dessus, mais suffisement maintenu par les trous pré-existant pour jouer.

J'ai pas osé franchir le pas, du coup j'ai revendu la 4c et j'ai acheté une 5c :mf_laughbounce2:

J'ai également vu que le manche n'appréciait pas forcement la tension aussi... vu ton souci, je ne le ferai pas...encore plus sur une 78 !

Normalement BEAD tire moins sur le manche qu'un accordage standard EADG.

Link to comment
Share on other sites

Normalement BEAD tire moins sur le manche qu'un accordage standard EADG.

Ben je me suis amuser un peu avec, j'ai regardé le manche par acquis de conscience, et non, j'ai enlevé les cordes ....

Moins de tension ? ça me fait cogiter ton affaire là ...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...