Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Voilà les photos de la belle ; j'ai essayé de ne pas utiliser le flash afin d'éviter les points brillants. Du coup, j'ai eu du mal à avoir des images nettes.

Tout d'abords, une petite vue générale :

p1030447y.jpg

De dessous :

p1030461r.jpg

Le Radius :

p1030455g.jpg

La touche avec les motifs Birds'eye :

p1030457k.jpg

Le dos du manche :

p1030460t.jpg

La tête :

p1030449g.jpg

Le détail du corps :

p1030448r.jpg

La basse est très agréable à jouer à vide (excellente résonance), elle n'est pas trop lourde, assez bien équilibrée (mais pique un peu de la tête). Je trouve que les sourdines sont plus intéressantes en jouant débranché qu'en jouant avec l'ampli : peut-être que je n'ai pas encore trouvé les lignes de basse adéquates pour les exploiter. Une fois branchée, on retrouve sans surprise le son MusicMan, un poil moins froid et moderne que les modèles standards (j'en ai testées pas mal avant d'acheter), le son est plus épais et crémeux tout en révélant sa vraie nature agressive lorsqu'on "cogne" dedans. Bien entendu, ce sont de premières impressions encore à chaud.

Je dois noter que pour avoir testé un total de 4 stingray classic, la qualité semble plutôt homogène d'une basse à l'autre. Par contre, j'ai été déçu par la seule stingray touche palissandre que j'ai testé (testée au même moment qu'une touche érable donc avec le même ampli et dans la même pièce). Je préfère largement le caractère donné par la touche érable. Tout est affaire de goût...

Bonne journée !

Edited by Darka
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur le salon HTD. Juste pour le plaisir des yeux.

De droite à gauche: Big Al 4/ SR4 Classic/ SR4 HH/ 25TH anniversary/ SR4 HS/ SR5/ SR5 HH/ Sterling 4/ Bongo 4, 5 et 6

Je les ai presque toutes testé... :blush: .... :bleh:

salonhightech2011001.jpg

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Curieusement, elle fait partie de celles que je n'est pas décroché du stand.

Je la trouve furieusement ratée. Cette basse est certainement excellente (on le serait à moins) mais ne m'interpelle pas le moins du monde.

Ce sera donc pour une prochaine fois... Peut être.

ça manque de Sterling Classic chez HTD.

Oui.

D'un autre coté, c'est un peu un modèle "bâtard" dans la gamme. Et qui plus est, les Sterling ont bien moins la côte que les Stingray.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...