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Zikmaniaques


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Grippé? C'est étonnant. Tu peux essayer un petit coup de wd40 sur la roue. Sinon il dévisse pas non plus? Essaye de bander... le manche avec le genou (doucement) pour aider le truss. Sinon, c'est inquiétant. mais tu peux la renvoyer.

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Faut forcer parfois... C'est quand même rare de péter un truc en touchant au truss.

Un peu de degrippqnt ca peut aider, sinon tu dévisses entièrement, tu nettoies tu regardes si c pas grippé etc

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Ouais, il va te la garder une semaine ou deux, te delester d'environ 50/60 euros pour un reglage qui pas forcément te plaire... C'est toi qui voit.

Une fois que t'as compris comment régler une basse, et à ton gout, ca change la vie.

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Bon ! Après l'avoir testé sur ampli et tripoté 2 bons jours, je vous fait ma petite critique (ô combien élogieuse vous vous en douterez) :

Esthétique :

Rien à dire, évidemment, tout confine au sublime dès le premier coup d'oeil. Le verni de la touche et du manche leur donne un superbe effet jauni, bien plus agréable à regarder à mon sens que les manches et touches des MM standards. Je l'ai choisie avec l'option Flame Maple, et de la tête jusqu'à la base du manche c'est une œuvre d'art. Le corps n'est pas en reste, avec le humbucker classique, le pickguard noir (bon il serait temps que j'enlève le plastique...), et ! et ! et surtout le petit détail kiffant : le petit kit d'étouffoir. 10/10

Ergonomie :

Moi qui pensait que le corps en frêne rendrait l'ensemble assez lourd, et bien que nenni ! Même pour un petit gabarit (50 kilos à 17 ans...) comme le mien elle est ultra légère. Concernant le manche, encore un appriori : le manche de ce modèle de MM étant verni, je m'attendais à tomber sur ce même calvaire que fut pour moi la Jazz Bass Marcus Miller. Nada ! Une autoroute !! Aussi fluide que les manches cirés standards ! Puis bon, sacrée finesse que ce manche de Sterling... 10/10 également !

Son :

Les superlatifs me manquent pour chanter ses louanges, honnêtement, tellement ce son, ce punch, cette clarté, ce growl sont... woah... Pas déçu. Les corrections sont ultra efficaces (en dépassant même pas 1/3 du potard de volume je fais vibrer toute ma chambre !!) Mes attentes sont surpassées. A des siècles-lumière de mon Ibanez Soundgear, ultra faible niveau son... Là je suis comblé. Quelle sensation d'avoir LE son MusicMan à portée de doigts, miam......... 11/10 (oui. vous m'avez bien lu)

Verdict : Basse que je garderais toute ma vie. C'est mon joujou, mon doudou, le prolongement de moi-même...

Avis aux amateurs ! ;)

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Ah poser ses mains sur une Musicman la premiere fois. . . Ca m'a laissé un souvenir fabuleux d'ouvrir le colis Thomann attendu durant des mois (5!)...

Felicitation à toi!

Bon pour ma part la 2 eq a fait un tour chez le luthier avant echange car mes paluches facon Zangief on depoli le verni. . oui oui je sais je suis une tache, mais mon massacre sera tres bientot reparé.

Vivement la 3eq palissandre

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pour revenir à la discussion concernant les tirants, j'ai le syndrome inverse sur ma SR5: le E et surtout le B sont mollassons en tirant 100-130, le B sonne "boueux", et j'ai du mal à regler la hauteur des cordes meme apres reglage du manche + pontets...

vu le diapason de la basse, mon luthier m'a conseillé du 105-135..... et vous vous mettez quoi sur vos SR5??

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L'Amplug, c'est pas la panacée en terme de neutralité. Tu vas verser une larme quand tu vas la brancher dans un vrai bon amp.

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Oui parce que mon Behringer c'est tout sauf un bon ampli... Je reconnais à peine la griffe MM avec lui, c'est vous dire :unsure: Donc du coup pour pleinement me satisfaire pour l'instant, je joue au casque : le son Stingray/Sterling est parfaitement retranscrit, c'est un délice, et pis au moins je risque pas de gêner les voisins avec ça :ohyeah:

Ceci dit, bien sûr que je serais bien plus comblé avec un vrai bon ampli !

Vos conseils en la matière sont les bienvenus by the way ! :mf_laughbounce2:

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pour revenir à la discussion concernant les tirants, j'ai le syndrome inverse sur ma SR5: le E et surtout le B sont mollassons en tirant 100-130, le B sonne "boueux", et j'ai du mal à regler la hauteur des cordes meme apres reglage du manche + pontets...

vu le diapason de la basse, mon luthier m'a conseillé du 105-135..... et vous vous mettez quoi sur vos SR5??

Je mettais sur ma Bongo 5 les tirants fournis au depart (ernie ball medium je crois, sur le site musicman c'est specifie).

Sinon t'as essayé de baisser un poil le micro du cote des cordes grave? Ca va baisser un peu le niveau mais ca va les rendre plus claire

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disons que ce qui me gène le plus sur le B, c'est le coté "chewing gum"... la corde est très molle.

je me demande si le fait que j'ai coupé la corde un peu court, donc que je n'ai pu faire que 1.5 tour autour de la mécanique, puisse jouer sur la mollesse... des avis?

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Salut les specialistes,

un pote m'a fabriqué un clone de preamp Musicman pré Ernie Ball en 2 bandes (pour monter dans ma Sterling by Musicman sub5). Sur le schéma qu'il a trouvé sur le net, il y a un switch "Bright". Ca ne me dit rien du tout, je n'ai jamais vu de vieilles MM SR avec un switch, et vous, ça vous parle?

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